Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

gavage quantité!!

+7
anick
casa
Mariel
Cerise
magali
Elise
Xav
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie

gavage quantité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:53

Bonjour, Chine68,

Juste une info qu'avait donnée Palomazee sur un autre forum : Le Dr. Schil**ger dit que les vitamines ne doivent pas être données aux tortues, notamment pas le Tonivit.

J'ai eu des bébés boettgeri qui ne s'alimentaient pas en sortant d'hibernation, et comme elles aimaient le bain, j'ai fait des soupes/bains avec du Critical Care d'Oxbow, bien dilué. C'est un produit qu'on donne aussi aux lapins, et qui se trouve chez de nombreux vétos, même non spé (plusieurs l'avaient dans ma ville, et j'ai fait une comparaison de prix par téléphone).

Elles ont prix des forces comme ça, et je les ai mises dehors aux beaux jours. Elles vont très bien, je crois (hibernent actuellement).

Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:10

Merci Pélagie pour ta réponse.
Pour le Tonivit je suis étonnée car sur la boite justement il y a écrit que c'était aussi pour les tortues pour les rebooster, après c'est vrai que les avis peuvent diverger selon les vétos.
Oui justement c'est Xav je crois qui plus haut parle de ce médicament qui a l'air très efficace plus haut et dans ma question de hier justement je demandais si on le trouvait en pharmacie. Mais je vais demander à mon véto s'il l'a ou s'il peut le commander, c'est vrai que j'avais pas pensé aux bains qu'elles consomment sans modération en ce moment et qui pourraitent leur apporter cela en plus.
Pélagie

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:18

Je cite le message que je viens de retrouver :

Citation :

... dernier conseil provenant encore une fois du Dr L. Schilliger (info de décembre 2012) : ne jamais utiliser de vitamines et surtout pas de TONIVIT pour des tortues chez qui cela provoque des insuffisances rénales sévères.

Cline68

Cline68

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:33

ok, bon je ne vais plus le donner alors, et j'vais envoyer le lien à mon véto pour qu'il en prenne connaissance
Cline68

Cline68

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:15

bonne nouvelle, une de mes tortues (la moins atteinte) à manger ses premiers pissenlits et feuille d'endive ! et elle y est allée franchement  cheers comme ça fait du bien de la voir manger de bon coeur ! Je note une amélioration pour la 2ème qui n'ouvre quasiment plus son bec pour chercher de l'air mais elle n'avale toujours rien. Le véto m'a dit de lui verser un peu de purée liquide de légumes dans le bec que c'était vital pour sa survie vu qu'elle n'a rien avalé depuis le mois d'octobre. Il m'a dit en petite quantité plusieurs fois par jour mais j'ai oublié de demander à quoi correspondait la quantité à donner sur la journée ? une idée ? elle pèse 400 gr, pour l'instant je lui donne par 0,3 ml 3 fois par jour. Les 2 sont sous traitement, il m'a dit que je pouvais les laisser ensemble mais une fois le traitement terminé si la deuxième n'est pas guérie il faudra que je les sépare pour ne pas qu'elle la contamine à nouveau. Je ne devrais pas les séparer de suite à votre avis ? bon pour l'instant je n'ai qu'un terra mais faudra peut être que j'en prévois un autre non ?
Pélagie

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:17

Sur la journée, tu donnes la valeur de sa tête.

Cline68

Cline68

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:52

merci Pélagie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gavage quantité!!   gavage quantité!! - Page 2 Empty

gavage quantité!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2