Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Néon pour terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linette




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : !!! SUISSE !!!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Néon pour terra Empty
MessageSujet: Néon pour terra   Néon pour terra EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:54

Bonjour!! Voila je suis nouvelle et j ai récuper depusi 2 semaines des tortues hermann a une amie qui voulait les relacher dans la nature rambo pour le moment elles sont en terra le temps que je fasse un enclo!!

Pour la lumière de mon terre qui fait 170cm j'ai une lampe de chez EXO TERRA, solar glo 125w
- Niveau optimal de rayon UVB UVA, de lumière visible et de chaleur dans l'ampoule
- Ampoule a lumière mixte
- Fournit les avantages de la lumière naturelle du soleil
- Aide à prévenir la maladie métabolique des os
- Augmente la distance de pénétration des raymons UVB (+30cm)

Pouvez vous me dire quel néon je dois rajouter a cela??? Merci bcp!!

Linette
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Néon pour terra Empty
MessageSujet: Re: Néon pour terra   Néon pour terra EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:03

Bonsoir Linette,Very Happy

http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php

si c'est de cette lampe qu'il s'agit et si tu as bien 28-30°C en dessous, pas de souci, il ne faut rien d'autre...d'autant plus que ces petites seront dehors d'ici peu.....

Tu peux nous poster une photo des BB (il faut être certain de leur identification...) et du terra ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Linette




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : !!! SUISSE !!!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Néon pour terra Empty
MessageSujet: Re: Néon pour terra   Néon pour terra EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:32

Oui c bein ca Very Happy
le terra je le fini samedi, chez moi elles seront pas dehors bientot parce que la IL NEIGE !!!!!
Horrible ce temps de c********

Enfait le néon c parce que je trouve que ca manque juste de lumière... tu peux me dire si un néon tout simple suffit???
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Néon pour terra Empty
MessageSujet: Re: Néon pour terra   Néon pour terra EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:40

Linette a écrit:
Oui c bein ca Very Happy
le terra je le fini samedi, chez moi elles seront pas dehors bientot parce que la IL NEIGE !!!!!
Horrible ce temps de c********

Enfait le néon c parce que je trouve que ca manque juste de lumière... tu peux me dire si un néon tout simple suffit???

Oh..oui, la neige.....j'ai ça aussi.....affraid ......

Pour la lumière, pas besoin de néon : on s'embête avec les néons parce que ce sont des tubes UV-B pour les terras......
Le mieux est de les mettre dans une pièce où il y a une belle lumière naturelle pour qu'elles aient le cyle annuel normal......et le printemps va bien finir par arriver...sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Néon pour terra Empty
MessageSujet: Re: Néon pour terra   Néon pour terra EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:22

BONSOIR LINETTE et bienvenue à toi ..................
on est très curieux de voir la bouille de tes rescapées ............. sunny
RELACHEES DANS LA NATURE AVEC LA NEIGE :madfire:
tu devrais faire la même chose à ta copine ............... la laisser dans la fôret à poil ............ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Néon pour terra Empty
MessageSujet: Re: Néon pour terra   Néon pour terra EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:39

Pourquoi dans la forêt Magali ???? :rhoo:

Bienvenue Linette et Bravo pour ton geste...
Oui, ne t'inquiète pas trop pour les néons et le reste... elles ne vont pas tarder à rejoindre l'extérieur où elles auront le bonheur de prendre du vrai soleil dont elles ont besoin.
Par contre.. détailles nous les un peu pour qu'on te guide pour la taille de l'enclos et tout et tout...!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néon pour terra Empty
MessageSujet: Re: Néon pour terra   Néon pour terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon pour terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "terra" pour scoobi
» mon terra pour terrapene
» Terra pour Carapuce
» ACHAT TERRA POUR RAD....
» terra pour elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: