Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 terra pour elegans

Aller en bas 
+3
NicWill
Mariel
rob38
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: terra pour elegans   terra pour elegans EmptySam 30 Mai 2015 - 15:44

bonjour a tous

je suis en train de me construire un terrarium pour des geochelone elegans ,que je cherche desesperement !!!

donc le terra fera ( enfin fait ) 2,40mx1mx0,60m ,il sera normalement eclairé et chauffer par une solar raptor de 70w ,et un voire deux néons spe ial tortue uv 5.0 , pour l'hygrometrie ,j'ai un humidificateur d'air auquel j'ai racordé un tuyau qi va dans le terra
substrat ,pouzzolanne au fond ,et terre de jardin melanger a de la tourbe ,70/30
voila a peu pres vite fait ,j'ai aussi unplus petit terra de 90cm qui servira de quanrentaine ou pour des bb elegans qui se perdrais un peu dans le grand
voila ,j'attend vos sugestions ,des photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:28

Bienvenue parmi nous Rob38..
apparemment les éleveurs spé sont en week-end... patience, ils vont te guider très bientôt.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:07

terra pour elegans Img_2010

terra pour elegans Img_2012

terra pour elegans Img_2013

terra pour elegans Img_2015

terra pour elegans Img_2014

terra pour elegans Img_2016

terra pour elegans Img_2017

terra pour elegans Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:12

voila ,pour le moment

donc au fond j'ai mis des plaques de lieges, ca fait plus jolie que le bois ,et ca isole !!!
pour l'hygro ,j'ai installé un humidificateur d'air raccordé a un siphon de lavabo ,il sera installé au travers de la plaque de liege
aussi installé deux neons 120 cm pour aquarium ( avec embouts etanche ) reste a mettre deux tubes special tortues ,je pense a du 5.0 ou 10.0
sur le gros terra un plus petit
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:37

question : peut on mettre des feuilles morte dans le terra ,histoire de faire plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:16

Petite remarque, si je peux me permettre, :le liège isole bien ét "fait joli"...mais est très souvent déconseillé car impossible à désinfecter en cas de problème . Pour tout terra. vaut mieux des parois lisses façiles à nettoyer ! Comme le tout est encore "en construction" vous pouvez encore adapter ! content3
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:31

merci du conseil , mais mon liege est plutot lisse et pas avec l'écorce !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:54

Bien sûr sans l'écorce ! Mais ces plaques ont plein d'ouvertures etc. donc plein de possibilités pour héberger des parasites (visibles et autres..Wink
Ce sera votre choix de prendre le risque !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:19

merci du conseil nicwill , et comme vous pouvez vous en douter ,je ne veut prendre aucun risque

a la place ,pourrais je mettre un coup de peinture sur les parois ,du genre de qualité alimentaire ,si vous avez une marque et une couleur qui ferais bien ,je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:58



que pensez vous de ces lampes qui reproduisent le clair de lune ,et qui pourraient suffire a obtenir la temperature de nuit de 22° , ce serait en remplacement de lampe ceramique qui chauffe trop la nuit

http://www.hobbyreptiles.com/clair-de-lune/229-night-heat-lamp.html#/puissance-25w
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:59

terra pour elegans Img_2014

terra pour elegans Img_2015


que pensez vous du gazon synthetiques ,j'ai peur que les tortues n'en avales
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:36

enlève le!
Mets de la mousse de forêt,des feuilles.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:45

mousse de forets cheers pas con ca !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:19

L'ampoule "claire de lune"... aucun intérèt.
Tu branches ta lampe céramique ou un chauffage sur un thermostat jour/nuit (habistat est une bonne marque) et tu pourras réguler la température nocturne et diurne.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:41

ok , j'ai trouver une ceramique de 25w ,comparer aux 40w de la mienne , je pense que je prendrais celle la ou alors un thermostat ,pour la nuit uniquement ,le jour je chaufferais avec une solar raptor de 50w et je ne pourrais pas la brancher sur thermostat
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:06

Évite de brancher la Solar Raptor sur thermostat... elle risquerait de ne pas apprécier!
Par contre les ampoules céramiques supportent très bien d'être installer derrière un thermostat.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:55

t'inquietes ,pour la raptor pas de thermostat ,sinon plus de lumiere aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:41

rob38 a écrit:
t'inquietes ,pour la raptor pas de thermostat ,sinon plus de lumiere aussi !!!
C'était une boutade!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyVen 12 Juin 2015 - 5:17

content3
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:07


bonjour

deux questions : pour l'humidité a 80/90% pour les jeunes ,c'est de jour comme de nuit ou que le jour ?

pour la lampe ceramique qui assurera les 22° pour la nuit ,je la place coté point chaud a cote de la raptor ou a l'opposé coté point froid ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:30

personnes qui me repond silent

bon alors la suite en image

terra pour elegans Img_2016

terra pour elegans Img_2017

terra pour elegans Img_2018

terra pour elegans Img_2019

terra pour elegans Img_2020

terra pour elegans Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:30


donc la j'ai fait un essai pour lhygrometrie ,ca donne facile 90% , mais sans chauffage ,j'ai pas encore recu la solar raptor
j'attends aussi un contoleur hobby climat control pour le chauffage la nuit et pour la taux d'hygrometrie

j'ai fait aussi une grotte avec une plateforme (sur la gauche ) que je remplirai de foin
encore des feuilles mortes a mettre et de la terre ,il dois deja y en avoir plus de 200 kilos !!!

si je recapitule
terra de 240x100x60
eclairage = 2 tubes neons 105 cm de 40 w uvb 10.0 reptil glo
solar raptor +ballast de 50 w
lampe ceramique de 100w ou si trop 40w
climat control hobby ( temperature et hygrometrie )
humigificateur d'air

terra de 90 x ? x?
eclairage =ampoule 23w reptiles desert
solar raptor+ballast 35w
et tout le reste
ca commence a chiffrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:35

je ne connais pas grand chose pour ces petites bêtes...
Juste mon avis pour le foin.. : s'il doit y avoir une grosse hygrométrie j'éviterais le foin qui moisi rapidement et peut apporter des mycoses à tes pépettes. Préfère la paille qui est déjà bien sèche... Wink

Sinon.. sacré beau boulot pour ce que je vois.. drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:41

ok pour la paille alors ,je prendrais celle des poules !!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:58


aujourd'hui j'ai recu ma raptor 50w

donc j'ai fait un essai ,mesure au bout de 1h10
- sous la lampe 39°
-a 60 cm de la lampe 24° hygro sans humidificateur 78%
- a l'autre bout du terra 25° hygro 88%

cela vous semblent il suffisant comme temps pour les elegans ,et surtout le point chaud est il ok et le point froid aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour elegans Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage cites pour elegans
» plantes terrarium pour elegans???
» Néon pour terra
» terreau pour terra
» terreau pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: