Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 début de l'enclos pour mes juveniles thh

Aller en bas 
+6
ulkhan
magali
Mariel
wolfen
MAUREEN
loliluisa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:59

je viens d'aller voir ton lien quel magnifique reportage j'aime bien ses cabanes enterrées très naturelles c'est ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:16

loliluisa a écrit:
je viens d'aller voir ton lien quel magnifique reportage j'aime bien ses cabanes enterrées très naturelles c'est ce que je recherche

Oui, c'est super !! et en plus, ça mime complètement leurs abris in natura....Very Happy Very Happy ...un refuge sous une grosse pierre....voire un "terrier"....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:00

superbe enclos loliluisa sunny bravo sunny juste le tunnel dans le sens de la montée, et ce sera tip top Wink
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:12

en fait j'ai tout recommencé en esperant qu'il vous plaise aussi leur cabane c'est un bassin preformé à poisson où j'ai découpé des entrées et isolé l'interieur plus foin et j'ai acheté quelques plantes

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Nouvea10
début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Nouvea11
toujours le petit pont mais plus large

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Nouvea12


Dernière édition par loliluisa le Ven 14 Mar 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:36

j'ai mis en autres des violettes et des pensées(est-ce que ça revient chaque année?)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:27

loliluisa a écrit:
j'ai mis en autres des violettes et des pensées(est-ce que ça revient chaque année?)

les violettes oui ........... se ressèment .......... ou s'élargissent pour faire un tapis ......... les pensées non .......... ceux sont des annuelles ........
mets des campanules autour de point d'eau ......... en nettoyant tu les arroses et elles font aussi un tapis (un peu mité car les tortues les mangent) ....... mais au printemps ça revient aussi sunny
j'adore ............ tu as de l'obstination ........ bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:41

les campanules s'achètent en jardinerie? ou c'est à l'état sauvage je sais je suis un boulet :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:15

loliluisa a écrit:
les campanules s'achètent en jardinerie? ou c'est à l'état sauvage je sais je suis un boulet :!fou!:
MEUHHHHHHHHHHHHHH NON
tu n'es pas un boulet lol!
peux pas tout savoir .............. oui en jardinerie .......... faudra attendre un peu pour les mettre dans l'enclos ....... pour les traitements anti bestioles qu'ils emploient .......... arrosage un mois environ ....... sunny
ou alors tu peux semer ... mais c'est plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:10

..j'aime beaucoup ton enclos...les dénivelés....avec un peu de végétation, ce sera superbe !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:53

merci je vous dis pas j'ai les mains dans un état on dirait des rapes avec les ongles colorés en marrons trop classe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:54

splendide loliluisa sunny mes mains sont à peu près comme les tiennes, côté ongles c'est la nouvelle mode cette année lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:21

oui nous sommes des tops en herbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:58

je vais agrandir les enclos de mes juve,iles et je vais m'inspirer de tes aménagements. C'est super joli flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:43

cc a écrit:
je vais agrandir les enclos de mes juve,iles et je vais m'inspirer de tes aménagements. C'est super joli flower

encore .................... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:51

C'est jamais assez grand :rhoo: et mon mari a consenti à me donner une partie du jardin bétonnée que je vais recouvrir de terre.... je vais faire un palace pour babies :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:53

cc a écrit:
C'est jamais assez grand :rhoo: et mon mari a consenti à me donner une partie du jardin bétonnée que je vais recouvrir de terre.... je vais faire un palace pour babies :stiches:

rieur 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:17

tu as bien raison car meme si j'ai eus mal au dos et aux mains et mangé de la terre pendant plusieurs jours ... je me suis régalée à le faire,je suis touchée , ça me fais plaisir que tu te serves de ce que j'ai fait. tes pepettes ont bien de la chance de t'avoir :minitortue:


Dernière édition par loliluisa le Dim 16 Mar 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:33

c'est plutôt moi qui ai dela chance de les avoir :rhoo: ...même si ces bébés me donnent de grandes émotions affraid elles me procurent aussi d'énormes joies.... sunny :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:10

la photo de ton avatar est trop marrante :minitortue: :minitortue: :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:31

si c'est du mien que tu parles :zemin: , c'est une photo "prise sur le vif" de mes trois nabs: ma femelle, suivie de mon mâle, suivi du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:38

alors c'est encore mieux si c'est naturel :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:04

avec le soleil en face et l'arrosage que je viens de faire c'est pas top
le fauteuil c'est de la recup
début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Parc_p10
entre la cabane des tortues et le fauteuil il ya un metre on ne se rend pas trop compte
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 6:54

ahhhhhhhhhhhhhhh un grand fauteuil pour regarder les petites pendant des heures .................. :thumb:
celà devient de plus en plus beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
loliluisa




Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 23/01/2008

début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:48

merci j'ai encore pleins d'idées bounce
car on ne le voit pas sur la photo c'est de là où je prends la photo justement
mais il ya une marche, plus une très grande jardinière naturel de 3.50m de long sur 0.45 cm de large donc je vais mettre des plantes fleuries dont elles n'ont pas accès mais ça sera juste pour faire plus beau flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de l'enclos pour mes juveniles thh   début de l'enclos pour mes juveniles thh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de l'enclos pour mes juveniles thh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» début de l'aménagement de l'enclos pour mes 3 coquilles
» RE: les enclos pour BB et juvéniles
» Enclos pour juvéniles
» Parc pour juveniles
» Enclos pour 2 TG juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: