Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enclos pour 2 TG juvéniles

Aller en bas 
+3
Mariel
KIKILOLY
Odrade
7 participants
AuteurMessage
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:25

Voilà ça y'est l'enclos est quasi fini et les tortues ont regagné leur nouvelle demeure !

Il reste quelques plantations à faire, mettre du foin dans la cabane et des écorces.

La caisse en bois que l'on apperçoit servira de serre, il faut que nous racordions l'enclos à cette caisse.

Cet enclos servira pour environ 2 ans, après elles auront droit à beaucoup beaucoup plus grand. Malheureusement (ou plutôt heureusement !) mes tortues sont en garde chez mes beaux parents et je ne peux pas leur imposer plus grand pour l'instant car leur terrain est en chantier et qu'il faut laisser de la place au engins de passer etc etc Une fois le chantier finit et la clôture refaite ces demoiselles regagneront un énorme parc c'est promis !

Pour l'instant elles disposent d'environ 3m sur 1.

Enclos pour 2 TG juvéniles Dsc05610

Enclos pour 2 TG juvéniles Dsc05710

Enclos pour 2 TG juvéniles Dsc05611

Enclos pour 2 TG juvéniles Dsc05711
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:46

jolie parc
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:08

Biiieeennn .. elles sont bien protégées...
Je remarque un tit truc... un plante qui vient d'être transplantée en extérieur mais tout contre les grilles.... cela ressemble à du trèfle.... je vois pas bien... petites fleurs roses.... attention ce n'est pas du trèfle.... je pense à de l'oxalis... toxique !!!
mais peut-être me trompe-je !! me faudrait une photo plus grande de cette plante....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:10

:thumb: dit voir Odrade, tu as dépouillé les caddies de ton supermarché? :stiches: lol!
Ton parc est tres bien sécurisé, je pense que tu pourrais enfouir un peu plus la faitière (tuile arrondit) de terre, cela leur fera une petite butte
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:26

mdr !

Pour ceux qui habite vers Aubagne, n'allez plus à Auchan ils n'ont plus de chariots :!fou!:

Mariel merci, demain on enlève tout ça effectivement c'est du faux trèfle Crying or Very sad

Ce matin on est aller acheter des plantes mais déçu j'ai pas trouvé grand chose ...

J'ai trouvé dans le jardin (enfin le vaste chantier !) un figuier de barbarie, j'ai enlevé tous les picots et replanté ça autour du parc ... en fait, c'est un simple cactus ! :boulet:

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:02

eh bèèèèèèèèèèèèè c'est pour ça ............ un de mes amis m'a dit que les chariots avaient disparus :stiches:
tu t'es bien débrouillée en attendant ....... :thumb:
Vas chez Tiran pour les plantes ......... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:36

Il est bien sympa ton enclos et suffisant en espace pour le moment, mais arrête de piquer tous les chariots d'Auchan, comment on va faire pour nos courses :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:28

Je suppose que les grilles ne sont que pour protéger des prédateurs du ciel (et éventuellement des chiens) parce que pour les rats, si rats il y a.......... What a Face ils peuvent passer à l'aise!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:46

Merci mais pas de rats ou sinon ils sont suicidaires !

Les grilles effectivement sont là pour protéger des oiseaux, chiens et chats :thumb:

Une des louloutes s'étant déjà echappé de son ancien enclos, j'ai prévu une forteresse cette fois ci ! :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour 2 TG juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 TG juvéniles   Enclos pour 2 TG juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour 2 TG juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit pour les juvéniles
» RE: les enclos pour BB et juvéniles
» Enclos pour juvéniles
» enclos et la serre pour mes 4 juveniles
» Parc pour juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: