Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De l\'aide

Aller en bas 
+10
Xav
magali
timide
Mariel
Cerise
sepsy
Elise
lali
wolfen
Lirco
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: De l'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:21

Bonjour, voilà j'ai besoin d'aide. Il s'agit de Eiffel. C'est une tortue qui a environ 3 ans et qui vit dehors dans un enclos qui est bien étanche. Elle n'a pas vraiment hiberné. Elle n'a pas voulu s'enterrer Sad . Voilà, aujourd'hui je suis allé voir ma belle et je l'ai trouvé comme ça, alors que hier tout allais bien. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Elle souffle beaucoup, je pense que j'ai du l'ennerver à la manipuler pour voir si il y avait pas d'autres lésions, mais il y a qu'au coin de la bouche. Au moment de prendre les photos, elle a uriner blanchatre et ensuite un truc glaireux est sorti. Je vous poste les photos. Mes 2 autres tortues sont sorties d'hibernation et ne présente rien. Dites moi ce que je dois faire et ce que vous en pensez. Merci

De l\'aide Dsc04710
De l\'aide Dsc04711
De l\'aide Dsc04712

J'ai oublié de presciser qu'elle remange depuis 4 jours et elle a eu hier des endives en suppléments. Elle a des scelles molles mais pas liquide, j'en ai trouvé hier et ce sont les siennes parceque les autres non pas encore vraiment mangé, à part aujourd'hui. Est ce que je dois l'isoler des autres ou pas. J'ai encore oublié quelque chose, voilà y'a 2 jours, elle a passé la nuit dans l'eau, alors qu'il a gelé dehors affraid . Heureusement que l'enclos est bien isolé par dessus, dessous et les côtés, donc l'eau à l'intérieur n'a pas gelés. Je l'avais pourtant couché dans sa cabane, mais elle s'est relevé et c'est mise dans l'eau Sad .


Dernière édition par Lirco le Jeu 21 Fév 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:34

Pour ce qui est du liquide glaireux qui est sorti de son cloaque, no stress, c'est sa façon d'uriner.

Sa laision au coin de la bouche ne me semble pas grave au vue des photos. Es tu sur que ce ne soit qu'au coin de la bouche? Cela ne s'étend pas jusqu'au tympan?
Si ce n'est que la bouche, elle a pu se faire mal avec un objet tranchant ou coupant dans l'enclos... une pierre, un bout de fils de fer...
Nettoies cette plaie avec de la bétadine, tu y verras peut être un peu plus clair et la zone sera désinfectée.

..

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:41

Merci pour ta réponse. Je crois que la laision n'est pas qu'à la bouche. Je vais essaye de refaire des photos avec mon autres appareil (la batterie est en charge) qui est mieux et tu pourras jugé. Par contre j'ai reedité mon message, parceque j'expliquais qu'elle avait passé une nuit dans l'eaux et qu'il avait gelé, mais l'enclos est super bien isoler et apparement il aurait pas gelé à l'interieur, mais j'ai été à l'enclos qu'à 9 heures du mat, donc je suis pas sure en fait Sad . Par contre dans l'enclos il y a plus rien. Pour l'hibernation, j'ai retirer toutes les pierres..... il n'y a que du foin et des feuilles mortes, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:45

Sur la première photo on pourrait croire que cela vient du tympan. Si c'est le cas, une visite chez un vétérinaire s'impose assez rapidement.
De toutes façons, au moindre risque emmène la voir un vétérinaire qui sera plus qualifié pour diagnostiquer ce qu'elle a.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:12

J'ai pris des photos qui seront plus nette et tu pourras mieux juger pale

J'ai pas réussi à lui ouvrir la bouche pour voir si elle avait une laision dedans. la plaie va jusqu'au plis du cou pale . Je vais déjà désinfecté avec la bétadine, mais aussi près de la bouche, ça risque rien scratch

De l\'aide Dsc_0011
De l\'aide Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:25

Cela pourrait être une petite engelure.
Désinfecte et surveille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:26

Si tu as un corps gras du style vaseline, tu peux lui en mettre un peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:28

Merci, je vais dessinfecter et trouver de la vaseline. Merci et je vous tiens au courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:35

Lirco a écrit:
Merci, je vais dessinfecter et trouver de la vaseline. Merci et je vous tiens au courant Rolling Eyes
S'il te plait. On aime bien avoir des nouvelles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:37

Plutôt que de la vaseline pure, tu peux mettre de l'homéoplasmine (ça contient de la vaseline mais aussi du calendula pour désinfecter et cicatriser) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:53

Je lui ai donné un bain, puis j'ai désinfecter mais j'ai pas de vaseline, mais de l'homéoplasmine oui, donc j'en ai mis. Je l'ai gardé un peu dedans, et je l'ai remise dans son enclos. Si demain, ça va pas mieux, direct au véto Sad . Par contre, elle est pas amorphe du tout, mais elle fait beaucoup pipi Shocked Shocked . Quand je l'ai reprise, elle a eu de nouveaux des urines blanchatre, puis de l'urine claire, mais en quantité Shocked Shocked . Je suppose que c'est à cause du stress. Je vais la laisser tranquille jusqu'à demain et je regarderais demain matin. Et pas de problème je vous tiens au courant, je la pèserais en même temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:20

Je ne pense pas que ce soit très grave, comme Wolfen je pense qu'elle s'est accrochée à quelque chose ou que c'est une angelure due peut-être au fait qu'elle soit restée dans l'eau. J'ai eu aussi une petite tortue qui avait passé la nuit dans l'eau ! le matin je croyais qu'elle était morte car elle était glacée mais non elle s'en est sortie. Elles sont parfois très résistantes heureusement !
Suis les conseils qui t'ont été donnés et ça devrait aller, donne nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:07

Merci bounce , j'irais la revoir demain et je vous dirais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:16

Je suis du même avis que les autres....... Désinfecter, pommader et surveiller.......
Ça ne doit pas être bien grave..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:46

Oui, à surveiller mais vérifie quand même bien qu'elle est active et qu'elle mange....je ne ne sais pas le temps qu'il fait chez toi...mais il ne faut pas qu'elle soit exposée au froid ....c'est vraiment galère en ce moment avec ces tortues qui gambadent...alors qu'il fait encore bien froid....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:13

Il fait très froid la nuit, il gèle fort même pale et très chaud la journée. Mais l'enclos est super isoler, il y gèle pas du tout dedans. Je l'ai doublé en polystyrène, par dessus plaque de polystirène et bache en cas de pluie, parcequ'aussi non c'est la piscine pale . J'ai été voir ce soir, elle est parti au dodo. De toute façon, si j'ai un doute, elle part au véto demain à la première heure. En plus, elle a pas hiberner du tout elle, elle est sorti tous les jours, mais ne mangeait pas du tout, donc j'angoissais déjà pour ça, mais là elle mange depuis quelques jours. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:40

Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais la peser.......
Comme ça, tu verras si elle reprend du poil de la bête ou si au contraire, elle perd du poids........
C'est un bon indicatif de santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:48

Bonjour, je viens d'aller la voir et elle se lève juste cheers . Alors, j'ai regardé, pas une seule trace de sang, donc comme vous disiez, surement une engelure, mais je continue à surveiller. J'attend qu'elle soit bien sorti de la cabane pour la peser, parceque je veux l'embêter le moins possible. Je vous dis ça plus tard. Merci 👏
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:00

je ne suis pas intervenue car mes collègues sont des pros mais j'ai tout bien lu... et je suis contente que tout rentre dans l'ordre... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:54

Excellente nouvelle ! Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:14

Oui, tout va bien cheers cheers , je l'ai regardé sous toutes les coutures et tout est rentré dans l'ordre cheers cheers . Je l'ai pesé et elle a pas perdu 1 grammes pendant l'hibernation scratch . L'année dernière elles avaient perdu du poids, mais là y'en a qu'une qui a perdu 1 grammes et j'en ai même une qui a pris du poids scratch , elle a prit 8 grammes Shocked . C'est normal ou pas ????? Bon, je vais pas m'inquiéter pour ça, mais c'est juste par curiosité. Je pensais qu'elle perdait toutes leurs graisses l'hiver et là moi, rien du tout Suspect

Je suis trop contente qu'Eiffel aille mieux, je vous remercie pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:27

On est ravi pour toi. sunny
Concernant le poids, si l'hibernation est faite correctement, la perte de poids est quasi nulle ou infime. L'organisme de la tortue ne consomme pas les réserves. sunny

Mais il arrive que des tortues aient du mal à rentrer en hibernation et perdent davantage de poids.

Comme il arrive aussi que des tortues prennent quelques grammes (surtout j'ai remarqué si l'hygrométrie est élevée) : alors est ce qu'elles grandissent un peu ou est ce du à l'humidité présente....je ne sais pas.....mais c'est possible alien
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:37

Merci Lali, alors tout va bien cheers cheers cheers . J'ai été la revoir et je confirme, elle mange très bien et elle se déplace très bien, je suis trop contente, merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:58

j'arrive un peu tard Embarassed mais ravie que tout se termine bien pour ta puce Lirco sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:00

Merci Timide cheers , et ce soir tout allait très bien encore cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l\'aide Empty
MessageSujet: Re: De l\'aide   De l\'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l\'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide
» de l'aide svp
» a l'aide
» a l'aide
» Totue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: