Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 a l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandy-jon




Nombre de messages : 1
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

a l'aide Empty
MessageSujet: a l'aide   a l'aide EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:09

bonjour, je viens de m'inscrire car je cherche depuis une semaine et pas de réponse alors j'espère que je vais trouvé quelqu'un qui pourra me répondre car j'ai vraiment besoin que l'on me donne des renseignements, je m'inquiète beaucoup
j'ai retrouvé une tortue dans mon jardin elle n'est pas très en bonne état!!!!! sa carapace est pas trop touchée par contre elle ne bouge pratiquement plus, et ne se nourrit pas, je l'ai nettoyée en la trempant dans de l'eau et je la force à manger (des bouts de fraise) que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à lui donner par contre je lui donne quelques gouttes d'eau qu'elle boit (par obligation) du coup dans ces moments là elle est un peu plus active, mais quand je l'a repose elle reste où je l'ai posée jusqu'au prochain repas que je lui donne. J'ai peur qu'elle soit en train de mourir, mais en même temps cela fait une semaine que je l'ai trouvé comme ca, j'ai lu que les tortues sont costeaux mais aussi qu'elles peuvent être touchées à l'intérieur alors si vous reconnaissez les symptomes, pourriez vous me repondre, s'il vous plait, je m'inquiète et je suis vraiment triste de la voir comme ca !!!!!! merci par avance de votre réponse..............
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:47

bonsoir
il faudrait savoir quelle espèce est cette tortue scratch
pourrais tu poster une photo stp Laughing

il lui faut de la nourriture mauvaises herbes pissenlits plantain trefles éventuellement une endive ou de la frisée pour réhydrater tu peux aussi lui donner un bain tiède dans une eau peu profonde à environ 30°

tu dois la laisser au maximum dehors au soleil sur de la terre mais avec de quoi se mettre à l'ombre aussi Very Happy

il se peut qu'elle soit blessée, ou alors parasitée, son nez coule t il ? a t'elle l'air d'avoir du mal à respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide EmptySam 5 Juin 2010 - 8:35

Bienvenue Sandy,

Qu'entends tu par "pas trop touchée"?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: