Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 de l'aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:53

j'ai une petite boettgeri agée de 2 mois
je pense la faire hiberner dehors dans son enclos
j'habite dans le66 pres de perpignan
faut il la faire hiberner dehors sa premiere année ?
comment faire ?

je pensais qu'elle hibernerait quand elle le sentirait el laissant faire la nature
et quand elle serait dans sa cabanne juste rajouter du foin pour la proteger du froid

mais certaines personnes sur divers forums sur les tortue disent qu'ils ne faut pas faire hiberner une tortue ses premières annees
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:55

tu as bien raison de vouloir faire hiberner ta tortue la première année, c'est une nécessité pour elle et c'est même vital. alien
Vue ta région, ta tortue peut hiberner dehors : à condition de lui apporter un endroit où la terre est meuble et de protéger cet endroit des prédateurs et de la pluie,

je laisse les sudistes te répondre pour plus de renseignements sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:00

karpatleo a écrit:


mais certaines personnes sur divers forums sur les tortue disent qu'ils ne faut pas faire hiberner une tortue ses premières annees
... et bien ces personnes là disent des âneries lol! .... la bonne question à se poser, c'est : " est ce que dans la nature, un bébé hiberne ou pas ? " .... tu trouveras des réponses dans différents posts sur l'hibernation, mais à Perpignan, tes tortues peuvent hiberner dehors sans aucun problème si tu les protèges sunny .... et il en va de leur bonne santé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:48

J'ai toujours fait hiberner mes bébés... plus ou moins longtemps selon leur poids (en fait des bébés nés à 6 gr ont attendu fin décembre pour hiberner) et je n'ai jamais eu de décès..
Surveille bien l'endroit où ta pépette veut dormir.. et protège la des rats.. au besoin tu creuses 15/20 cms de tranchée autour d'elle et tu mets le haut d'une cage à zoizeau.. et dans la cage tu mets des feuilles de noyer, de la paille.. et tu couvres le tout d'une bâche...

TOUT CA A CONDITION que ton terrain ne soit pas inondable en cas de forte pluie.. Sinon..... lorsqu'elle dort tu la mets dans une caisse remplie de terre, grillage par dessus (toujours pour les rats) et direction cave ou abri de jardin (température entre 0/1° et 8° max..)


voilou....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:27

lali a écrit:
tu as bien raison de vouloir faire hiberner ta tortue la première année, c'est une nécessité pour elle et c'est même vital. alien
Vue ta région, ta tortue peut hiberner dehors : à condition de lui apporter un endroit où la terre est meuble et de protéger cet endroit des prédateurs et de la pluie,
sunny

+1 :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:41

karpatleo a écrit:

comment faire ?

je pensais qu'elle hibernerait quand elle le sentirait el laissant faire la nature
et quand elle serait dans sa cabanne juste rajouter du foin pour la proteger du froid

mais certaines personnes sur divers forums sur les tortue disent qu'ils ne faut pas faire hiberner une tortue ses premières annees


C'est toi qui a raison .... tu laisses faire ta petite tortue elle décidera quand il faut hiberner. La seule chose à faire c'est de la protéger des prédateurs ....

Pour mes nouveaux nés j'ai choisi de faire une fosse impénétrable ... j'ai perdu 12 BB il y a quelques années et depuis je stresse ....

Voici ma fosse d'hibernation :

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/L-hibernation-et-le-reveil-f22/CAISSON-D-HIBERNATION-EXTERIEUR-t2045.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: