Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sans réaction...Interrogation.

Aller en bas 
+11
timide
sissi
Mariel
valérie
Elise
magali
Tortue-graeca
wolfen
vivipitchoun
Cerise
Lucky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:38

Pauvre tortue! Sad Sad Sad Sad Sad
Ne t'inquiète pas : tu as l'autre, occupe toi super bien d'elle !Je suis encore désolée pour toi ! Sad Sad Sad Sad Sad
Mais ne te sens pas fautif ça n'est pas de ta faute!


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:40

Tortue-graeca a écrit:
Pauvre tortue! Sad Sad Sad Sad Sad
Comment ça se fait ??

ON NE SAIT PAS ........................... et il n'a pas à te répondre, ça lui fait trop de peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:46

Peut-être que c'est dû à la non-hibernation de la première année (avant que je l'ai). I don't no.
J'avais tout fait pour qu'elle soit dans les bonnes conditions d'hibernation, soyez-en assuré. D'ailleurs la deuxième fait dodo Sleep et pour elle je :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:55

...ou tout simplement au fait qu'elle n'a pas vraiment hiberner...?? Je viens de relire...se peut-il qu'elle n'ait pas manger du tout depuis septembre...???

Elle s'est peut-être épuisée.....mieux vaut un gros dodo réparateur qu'une semi-léthargie....hélas, le climat actuel ne nous aide pas beaucoup....

L'avais tu pesée en septembre...et ensuite .....???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:14

Elle a toujours eu nourriture et eau à disposition. Elle a mangé un peu il y a trois semaines. Je suis dans le sud-ouest et la baisse des températures soudaine il y a deux semaines environ a due y être pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:27

Te prends pas la tête Lucky tu n'y es pour rien du tout !!
Ces bestioles sont programmées pour les différences de température que l'on a habituellement dans nos régions..... bien sur le gel sur elles alors qu'elles ne sont pas protégées leur est fatal... mais je pense que toi tu as tout fait pour les protéger !!!

Il se passe aussi tout naturellement qu'elle n'aurait pas survécu mm dans la nature pour telle ou telle raison..... Cela s'appelle sélection naturelle !!! domage que cela tombe sur toi qui t'en occupes trés bien !!!!

Courage.....
Et si tu viens vers le 83/06.......Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:41

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:54

Désolée pour toi et ta petite. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:28

je viens seulement de lire la triste nouvelle Lucky et m'empresse de t'envoyer de tout coeur dix mille bisous I love you tu n'y es absolument pour rien, c'est comme ça, courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:51

Merci, vous me remontez tous le moral.
Je ne me sens pas coupable car j'avais prévu qu'elle soit dans de bonnes conditions, mais je suis déçu, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:01

Malheureusement tu confirmes ce dont je me doutais fort Crying or Very sad je suis vraiment navrée pour toi et pour elle. Mais comme tout le monde te l'a dit ce n'est pas de ta faute, certaines petites tortues meurent en cours d'hibernation simplement parce qu'elles sont plus faibles que les autres ou ont une tare de naissance, c'est la nature qui reprend ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:44

Oui absolument , tu sais les chats c'est encore plus mignon que les tortues et ça manquent plus!Une journée d'été on avait lavé le balcon : j'avais deux chts , une super mignonne et gentille et l'autre mignonne mais moins gentille comme même ! et voila quela gentille chatte s'amuse tourne sur le dos et top tombe du 5eme étage ,mes parents l'ont emmené chez le véto et quand ils sont revenus Sad Sad Sad elle était morte!! Et tu vois là ça fait deux ans qu'elle est morte mais ç'est ça le destin ; ce n'est ni de ma faute si mon chat est mort et ça n'est pas de ta faute non plus si ta tortue est morte!
Je te souhaite encore courage!! Et ne te sens en aucun cas coupable!!
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:51

💋 💋 Désolé je crois que c'est notre plus grosse angoisse à tous .....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:51

c'est ton sentiment tortue graeca,
Chez chaque personne le rapport à l'espèce est différent, sunny

Je suis désolée Lucky, c'est un moment très douloureux à passer et tu ne dois surtout pas culpabiliser Wink
tu as fait le max pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:55

Oui. Il faut qu'il essaye de l'oublier maintenant Sad et pensez à son autre tortue
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:05

La deuxième, Lilli. Oh oui que j'y pense !!
Je suis même déjà en train d'imaginer le nouvel enclos qu'elle aura à son réveil.
amour amour :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:11

Cool , fais lui plaisir ! Tu vas voir : ta jolie petite puce va adorer son nouvel enclos!! amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:22

Tortue-graeca a écrit:
tu sais les chats c'est encore plus mignon que les tortues et ça manquent plus!
Encore plus mignon... ce n'est que ton avis.

Tortue-graeca a écrit:
Oui. Il faut qu'il essaye de l'oublier maintenant et pensez à son autre tortue
Encore une belle connerie. Comment veux tu oublier un animal que tu aimais??

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:30

Je n'ai fait qu'essayer de lui faire comprendre qu'on peut perdre des etres qu'on aimait sans le savoir!! Et c'était pour le lui remonter le morale!! Faut pas que je lui dise le pauvre : pense à ta tortue jour et nuit et pleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:33

Je ne risque pas de l'oublier, ça non...
Claire que ça me fait tout drôle, un vide quoi !
Moi qui pensais qu'elle me suivrait un bon bout de temps. C'était ma pépette.
Bon j'arrête, parce que j'enfonce un peu plus le couteau...

Je ne me sens heureusement pas du tout coupable, parce-que je peux vous dire que je m'étais bien décarcassé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:39

Lucky a écrit:
Je ne risque pas de l'oublier, ça non...
Claire que ça me fait tout drôle, un vide quoi !
Moi qui pensais qu'elle me suivrait un bon bout de temps. C'était ma pépette.
Bon j'arrête, parce que j'enfonce un peu plus le couteau...

Je ne me sens heureusement pas du tout coupable, parce-que je peux vous dire que je m'étais bien décarcassé pour elle.

c'est déjà ça .............. on a toujours un sentiment de culpabilité en général ......... que tu ne l'ait pas ne changera pas ton chagrin, mais c'est un poids de moins 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:41

Tortue-graeca a écrit:
Je n'ai fait qu'essayer de lui faire comprendre qu'on peut perdre des etres qu'on aimait sans le savoir!! Et c'était pour le lui remonter le morale!! Faut pas que je lui dise le pauvre : pense à ta tortue jour et nuit et pleure !!

tu devais penser à la tienne qui n'est pas très heureuse .......... c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:44

Vous êtes toutes et tous super. Vous m'avez apporté du réconfort. Je ne regrette pas d'être tombé sur vous.
Je vous souhaite mille tendresses.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:47

Merci à toi Lucky:)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:47

Lucky a écrit:
Vous êtes toutes et tous super. Vous m'avez apporté du réconfort. Je ne regrette pas d'être tombé sur vous.
Je vous souhaite mille tendresses.
Smile
dans le monde des tortues on est tous frères ............ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans réaction...Interrogation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» comment la reveiller ?
» ptite interrogation
» histoire sans parole
» Sans dec !!!!!!!!!!!..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: