Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sans réaction...Interrogation.

Aller en bas 
+11
timide
sissi
Mariel
valérie
Elise
magali
Tortue-graeca
wolfen
vivipitchoun
Cerise
Lucky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:54

Bonjour,

J'ai une question, est-ce que si on touche une tortue en sommeil, elle va réagir et bouger un peu, automatiquement ?

Parce-que voilà, la mienne avait pris l'habitude de sortir régulièrement tous les jours et depuis deux semaines (comme il a fait plus froid), elle s'est enfouit sous des feuilles pour dormir. Et comme aujourd'hui (et quelques autres jours), il a fait moins froid par rapport à certaines journées où elle était dehors réveillée, je me suis un peu inquiété.
Je l'ai donc touché (délicatement) pour être sûr qu'elle soit encore en vie mais aucune réaction... En retirant quelques feuilles, j'ai pu constater qu'elle avait les pattes et la tête bien rentrées dans la carapace ; j'ai touché une des pattes pour vérifier qu'elle ne soit pas raide (morte), mais non. Je l'ai recouverte à nouveau de feuilles sans avoir de réponse car elle n'a eu aucune réaction suite à mon intervention.

Je suppose que la réponse à ma question reste relative, mais si vous pouviez me faire partager quelques expériences (si vous en avez déjà eu qui n'ont pas résistées, dans quel état étaient-elles par exemple, etc.) ça me rassurerait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:26

...si on tire un peu sur une patte..la tortue réagit en voulant la rentrer.....on sent bien qu'elle a une réaction ..... Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:27

bien sur que ta tortue peut reagir si tu la touche!!!!!!! tu peux souffler sur ta tete, elle va la rentrer un peu plus ou tirer delicatement sur une patte, elle doit avoir le reflexe de la rentrer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:28

J'ai fait ce même test le week-end dernier et juste en gratouillant une patte il y a eu des mouvements.
Pour moi elle doit bouger un peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:43

Bon sang, j'espère qu'il y en a d'autres qui vont me répondre en disant qu'il leur est déjà arrivé la même chose mais qu'elle faisait bien dodo, sinon No No No .
J'irai regarder à nouveau dans quelques jours (du moment que les températures le permettent).
Je veux garder espoir car elle n'avait pas les pattes molles et pendantes de la carapace et n'étaient pas non plus toutes raides.

Question Sad Question Rolling Eyes Crying or Very sad Rolling Eyes pale pale :... doigts ... :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:43

Moi comme ma tortue a été importée , je l'ai mise dans un terraium très grand lui correspondant et quand elle dort je m'assure qu'elle est bien en vie.
Et bein elle réagit bel et bien ,essaye de lui faire passer le test avant qu'il ne soit trop tard , essaye de lui toucher la patte du derriere, elle doit normalement avoir un mouvement!
Bonne chance pour ta tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:52

Lucky a écrit:
Bon sang, j'espère qu'il y en a d'autres qui vont me répondre en disant qu'il leur est déjà arrivé la même chose mais qu'elle faisait bien dodo, sinon No No No .
J'irai regarder à nouveau dans quelques jours (du moment que les températures le permettent).
Je veux garder espoir car elle n'avait pas les pattes molles et pendantes de la carapace et n'étaient pas non plus toutes raides.

Question Sad Question Rolling Eyes Crying or Very sad Rolling Eyes pale pale :... doigts ... :verysad:

ne t'angoisses pas mais peux-tu expliquer exactement ce que fait ta tortue si tu la touches et comment elle est .......... et où elle hiberne et qu'elle espèce

je ne me souviens pas de tout .......... je découvre ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:06

Oui Very Happy . Tortue hermanni de juillet 2006, acquise depuis juillet 07. Le propriètaire m'a dit qu'elle n'avait pas hiberner la première année.

Depuis septembre, elle est dans une grande caisse dehors protégée du froid, avec à l'intérieur une bonne quantitée de terre recouverte de feuilles de chêne et autres. Le tout bien protéger du gel la nuit.

Elle était en semi-hibernation, c'est à dire que dans la journée elle sortait mais piquer de gros sommes. Et en fin de journée elle se cachait sous les feuilles. Depuis environ deux semaines, il a refait froid, je ne la voyais plus dans la journée. Pendant ces deux semaines, il y a quand même eu quelques journées avec des températures plus élevées, mais elle ne sortait pas comme d'habitude. Et aujourd'hui, par souci, j'ai voulu vérifier... et la suite est au premier article.

J'en ai une deuxième, née en juillet 07, dans le même endroit, tout semble aller bien pour elle (j'avais vérifier une fois... pas deux... ça à suffit pour appaiser mon inquiétude), elle dort donc depuis octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:13

Heu... après relecture de ton post Magali. Comme je disais, lorsque je l'ai touché, aucune réaction, mais comment dire, elle n'avait pas l'air pour autant morte (pas raide, les membres pas sortis de la carapace) d'où mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:20

D'après ce que tu décris j'ai bien peur que ta tortue soit morte. Il faut absolument que tu vérifies demain, en tirant légèrement sur une patte elle doit la bouger. De plus le fait que ses pattes soient rentrées ne veut pas dire qu'elle soit vivante hélas.Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:43

Ben, oui, je regarderai demain alors...

Je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 6:26

j'espère pour une fois qu'ELISE ait tort .................... What a Face
on attend avec angoisse ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 8:12

des nouvelles????????
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 8:58

Je vais voir dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:21

Triste nouvelle, elle est morte. Voilà... dégoûté...
J'ai vérifier pour la plus petite, elle dort encore.
Pfff... va falloir que je m'en remette, j'ai du mal à réaliser, fait suer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:22

C'est elle qui est en photo dans l'espace photo et qui a participé au concours de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:28

je suis de tout coeur avec toi!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:40

Merci.

Elle ne portait malheureusementpas son nom...
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:46

ne te sens pas fautif!!!! les 5 premieres années de vie d'une tortue sont les plus delicates, bien souvent elles s'endorment pendant le grand dodo d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:57

Pauvre Lucky.
Cela fait deux hiver que le temps ne nous aide pas. Nos tortues souffrent de ces températures trop clémentes.
Surveille bien ta petite dernière.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 11:26

...et zut...elles sont fragiles, c'est vrai.....mais quand même, ça fait toujours mal...... Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 11:26

Lucky a écrit:
Triste nouvelle, elle est morte. Voilà... dégoûté...
J'ai vérifier pour la plus petite, elle dort encore.
Pfff... va falloir que je m'en remette, j'ai du mal à réaliser, fait suer.

OH ......................... merdum, quelle tristesse ............ No
je pense très fort à toi 💋 💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 11:28

vivipitchoun a écrit:
ne te sens pas fautif!!!! les 5 premieres années de vie d'une tortue sont les plus delicates, bien souvent elles s'endorment pendant le grand dodo d'hibernation.
oui et les vieilles " mamies" aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 11:33

Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. EmptySam 9 Fév 2008 - 11:38

je suis triste pour toi lucky Sad
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans réaction...Interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Sans réaction...Interrogation.   Sans réaction...Interrogation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans réaction...Interrogation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» comment la reveiller ?
» ptite interrogation
» histoire sans parole
» Sans dec !!!!!!!!!!!..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: