Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ptite interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ptite interrogation Empty
MessageSujet: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:12

jai cueillis des paquerettes des violettes et genre une plante qui ressemble au pissenlit est ce que tous cela est comestible pr ma graeca?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:56

les paquerettes sont comestibles mais je ne crois pas qu'elles en soient gourmandes
les violettes sont comestibles

par contre ton autre plante qui ressemble à du pissenlit... ben sans la voir... attention..... mets nous une photo..
Va voir dans le post plantes.. il y a les photos des comestibles et toxiques

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-comestibles-et-toxiques-t9679.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:02

merci jai vu sur la liste c dentelé comme le pissenlit mais sans nest pas mais c'est comestible je mapprete a reperer cki est bon pour elle car je vais lui faire un enclos dns les semaines a venir jai hate quelle sepanouisse dehors avec pleins de plantes !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:27

Excellente réflexion... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:31

et oui je veut quelle se sentent bien et quelle vive heureuse surtt que vers septembre jen aurais peut etre une autre
je me demandais si je devait faire une serre ? sachant que jhabite dns la vienne 86
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:40

oui.. absolument, vu ta région il leur faut une serre pour profiter de bonne heure des journées ensoleillées et également des arrières saisons....surtout pour des graecas..

Mais pourquoi tu en auras une autre en septembre ???? elle ne viendra pas du maghreb après les vacances ???????????????????????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:59

ok et je peut faire une serre avec du bois et du pexiglass dessu ou jsai pas trop comment fair e
et jai en septembre parcque la dame qui en eleve (en france ) elle naissent vers cette date la mais viennent pas dautres pays!
faut il que dans le fond de mon enclos je mettent du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:22

Le grillage en fond d'enclos est uniquement pour protéger des rongeurs. A toi de voir si il y a un risque ou pas. C'est un sacré boulot de gratter sur 40cm, installer le grillage et remettre la terre.

Si tu as un Leclerc vers chez toi, vas voir si il n'y a pas la serre verte bien connue à moins de 30€. La promo jardin est en ce moment.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:27

ok je vais aller voir sa et sinn je veut faire tt pour que ma tortue ne soit pas malheureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:30

mimi86 a écrit:
ok je vais aller voir sa et sinn je veut faire tt pour que ma tortue ne soit pas malheureuse!!!
C'est tout à ton honneur. Et ici tu ne trouveras que des gens pour t'encourager dans cette voie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

ptite interrogation Empty
MessageSujet: serre   ptite interrogation EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:37

hau,
la serre au Leclerc n'y est plus!!!!!!!!!!! tout au moins ici! sniffffffffff
j'ai pris la mienne au lidl mais elle me semble bien légére, c'est pourquoi je voudrais faire un caisson au dessous !
bonne journée, toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite interrogation Empty
MessageSujet: Re: ptite interrogation   ptite interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» Sans réaction...Interrogation.
» Ptite question
» ptite question alimentation
» cocotte ma ptite pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: