Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 baguettes aqua maison

Aller en bas 
+3
sepsy
wolfen
hh.turtles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:06

avez vous des astuces pour faire des baguettes maison (les caches en plastique) pour une cuve nue afin de faire style aqua acheté ?
et aussi pour faire un couvercle ?

il me semble que j avais vu deja un sujet à ce propos sur ce forum mais impossible à le retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:09

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Les baguettes... c'est pour cacher les angles, un truc comme ça?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:19

wolfen :
Citation :
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Les baguettes... c'est pour cacher les angles, un truc comme ça?
le petit cache noir en "plastique" (ou y ressemblant ! lol) qui fait quelque centimètres de large en bas et en haut de chaque vitre d un aqua acheté en principe ! plus esthétique qu autre chose mais il me semble qu on peut en rajouter sur un aqua maison. Donc où trouver cela, à quel prix, comment faire pour couper ça aux dimensions d un aqua maison.
et idem pour faire un couvercle sur mesure à un aqua maison ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:21

C'est beaucoup trop technique pour moi.
Le genre de U en plastique mou que tu peux couper à la longueur que tu veux, je pense que tu peux en trouver dnas n'importe quel magasin de bricolage.

Pour le couvercle, tu peux faire découper du verre aux dimensions de ton aquarium.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:26

ce que je voulais faire c etait un aqua maison mais qui ressemble le plus possible esthétiquement à un aqua en série mais avec les avantages du sur mesure et du bricolage maison pour l aqua ! ... en gros avoir les avantages des 2 cotés ! lol
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:32

J'ai des aquas fait sur mesure à la maison et il n'y a pas les caches dont tu parles.
Tu peux mettre du beau scotch noir en bas si tu préfères mais c'est loin d'être indispensable.
Ensuite tu peux te faire une déco perso avec des la mousse polyuréthane que tu brules pour donner des formes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:56

En bas du terra, tu peux mettre une bande de chaterton noir très large, ça existe, et ça fait très propre.......... et ça ne te coûtera que le prix du rouleau Wink
Pour le couvercle, moi j'ai mis des plaques de verre........
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:54

Sinon achete de la cornière en plastique c'est ce qui ressemblera le plus a ce que tu recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:58

merci pour les infos !

faut maintenant juste que je trouve où trouver et à quoi ressemblent tous ces produits aux noms bizarre ... lol
si vous avez des liens ou d autres idées n hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:27

Le "chaterton", c'est le scotch qu'utilisent les électriciens.
Il en existe de plusieurs couleurs, tu le trouves dans tous les magasins de bricolage.
Tu sais, il est elastique et tu en as de différentes largeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:09

gwen a écrit:
Sinon achete de la cornière en plastique c'est ce qui ressemblera le plus a ce que tu recherches. Wink
Et ca ,ca se trouve dans tous les magasins de bricolage,ca correspond le plus a ce que tu recherches......Demande a un vendeur ,il te dirigera directement.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:29

Allez zou!!!!!! Au boulot!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:30

sepsy :
Citation :
Allez zou!!!!!! Au boulot!!!!
calmes ... lol ... je planifie juste pour l instant !
je compte me faire l aqua de A à Z ... donc cela va prendre du temps ... et comme j ai pas envie de me louper, cela va certainement me prendre encore plus de temps rien que pour planifier !

gwen :
Citation :
Et ca ,ca se trouve dans tous les magasins de bricolage,ca correspond le plus a ce que tu recherches......Demande a un vendeur ,il te dirigera directement.
y a des chances que j aille voir ca tres bientot !

des idées pour le couvercle dans le meme style ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:13

alors stephane, as tu trouvé ce que tu voulais pour ton aquarium.
baguette ou autres?
quelle dimension d'aquarium tu compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:47

Bonjour,

Une fois, pour remplacer le plastique du haut de l'aquarium, j'ai placé des baguettes que l'on utilise pour relier des rapports (noire, transparente...).
Si vous ne voyez pas, taper le mot clef "baguette à relier" sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:36

Lucky a écrit:
Bonjour,

Une fois, pour remplacer le plastique du haut de l'aquarium, j'ai placé des baguettes que l'on utilise pour relier des rapports (noire, transparente...).
Si vous ne voyez pas, taper le mot clef "baguette à relier" sur le net.

ces trucs en spirales scratch qu'on utilise avec une machine à relier ou les baguettes qui glissent le long des feuilles à relier scratch
(j'ai pas envie d'aller voir sur le net :rhoo: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:30

Les baguettes qui glissent...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:14

oui, pas celle pour spirale.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:02

C'est une bonne idée............... il va les coller ensemble je suppose star
pour faire plus large ............. et un angle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:08

magali a écrit:
C'est une bonne idée............... il va les coller ensemble je suppose star
pour faire plus large ............. et un angle

Pourquoi veux tu les coller??
Ce genre de baguette a toutes les largeurs possible et beaucoup de couleurs.
baguettes aqua maison 754_im10

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:11

Ben j'utilise les spirales star connais pas les autres lol! donc croyais que c'était minuscule :shot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:13

magali a écrit:
Ben j'utilise les spirales star connais pas les autres lol! donc croyais que c'était minuscule :shot:
C'est beaucoup mieux que des spirales, tu peux insérer des feuilles sans trop t'embêter et c'est plus propre que des spirales. Enfin moi je préfère.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:20

wolfen a écrit:
magali a écrit:
Ben j'utilise les spirales star connais pas les autres lol! donc croyais que c'était minuscule :shot:
C'est beaucoup mieux que des spirales, tu peux insérer des feuilles sans trop t'embêter et c'est plus propre que des spirales. Enfin moi je préfère.

on perturbe le post :rilf: .............. mais avec les autres ............ j'ai peur de perdre des pages What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:00

bananekiwi :
Citation :
as tu trouvé ce que tu voulais pour ton aquarium.
baguette ou autres?
quelle dimension d'aquarium tu compte faire.
rien de fait ... encore au stade observation et au stade je tire des plans sur la comete ... lol ... mais patience ca viendra !!

pr l aqua je sais pas trop encore ... je pensais 500 - 600 litres mini !
mais c est sans doute un peu pretencieux vu ke je compte le faire de A à Z .... quand j aurais commencé !
donc ce sera peut etre que 300 litres ! j en sais trop rien encore .... toujours à l etude !!


bonne idée pr les baguettes ... les baguettes pour relier ! probleme ... si toutes les largeurs existent ... ce n est pas le cas de toutes les longueurs !!
donc j ai peur que ca fasse moche ... des ptis bouts collés les un aux autres !
enfin à voir et à tester ... ca fait peut etre pas si moche que ca !!


magali ... si tu ne veux pas que ca glisse .... il suffit de mettre une bonne epaisseur de pages par rapport aux baguettes !!
donc quand tu sais l epaisseur de pages a relier que tu veux ... tu prends une baguette moins epaisse ... et tkte ca tiendra ! ca fait pince !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baguettes aqua maison Empty
MessageSujet: Re: baguettes aqua maison   baguettes aqua maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baguettes aqua maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coment faire un tera aqua pour toetue aqua
» mon aqua
» photos de l aqua.
» Aménagement aqua terra
» balade dans l'aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: