Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes de moucherons

Aller en bas 
+4
timide
magali
lali
chloé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:44

Bon alors j'attendrai que Cerise veuille bien me conseiller merci quand même Magali...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:47

Pour ma part: jour de jeune = à temps maussade ...donc pas de lampe,
à la rigueur juste le néon.

Si jamais tu mets la lampe + le néon.............la tortue va chercher à manger, va tourner dans le terra sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:00

Aujourd'hui jour de jeune et je n'ai rien allumé ça a été TRES DUR!!! Merci à toi pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:23

chloé a écrit:
Aujourd'hui jour de jeune et je n'ai rien allumé ça a été TRES DUR!!! .

pour toi ou pour les tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:01

Je suis de l'avais de Lali : autant se calquer sur les conditions qui se produisent en extérieur effectivement ; quand il ne fait pas beau les tortues restent dans leur coin et ne mangent pas. Donc là sans lumière c'est ce qu'elles vont faire sans souffrance aucune. Elle se reposeront tranquillement dans leur abri et toi non plus Chloë tu ne souffriras pas car tu sauras que c'est comme dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:51

ça fait déjà deux fois que je les fais jeuner et les deux fois, en rentrant, je les ai trouvées en train de dormir sans être enterrées (se quelles font tjrs pour dormir!!) Les membres sortis de la carapace... Est - ce - que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 5:39

chloé a écrit:
ça fait déjà deux fois que je les fais jeuner et les deux fois, en rentrant, je les ai trouvées en train de dormir sans être enterrées (se quelles font tjrs pour dormir!!) Les membres sortis de la carapace... Est - ce - que c'est normal?

oui CHLOE car si elles n'ont pas de lampe, il y a assez de chaleur résiduelle pour ne pas avoir besoin de s'enterrer ..............
par contre si tu mets une petite couche de foin dans ton coin froid, tu verras qu'elles iront s'y cacher pour Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:52

No Et bien non c'est bien ça le soucis, elles se mettent juste à l'entrée de leur cachette qui est pourtant bien fournie en foin, comprends pas moi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 12:40

...mais comme elles sont en terra; elles ne risquent rien....donc, pas de probleme a continuer de la sorte.... Smile. ...un jour, elles iront dans leur cachete et tun paniqueras...en ne les voyant pas Laughing

cherry
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:48

Merci beaucoup, en tout cas je n'ai plus de moucherons (j'ai fais sécher la terre au four) c'est nickel!!!sunny :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:32

tu peux même essayer de mettre une touffe de foin dans un coin de ton terra ( il faudra le changer régulièrement), sans "cabane" dessus.

ta tortue ira s'y cacher et y dormir, car ça lui rappellera les fourrés qu'elle aurait rencontrés dans la nature.
les tortues préfèrent souvent une simple touffe de foin ou de paille qu'une cabane totalement occultée de la lumière.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:14

Cc'est déjà fait lol!! mais merci quand même pour le conseil maintenant il fait que je réfléchisse à un petit parcour pour quelles puissent faire du SPORT!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de moucherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moucherons   Problèmes de moucherons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de moucherons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les moucherons !!!
» avant et après.... tjs des moucherons....
» Opération anti moucherons à l'étude
» Problèmes a la bouche ?
» problemes de fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: