Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Opération anti moucherons à l'étude

Aller en bas 
+3
Bigoudi
Franck
Adélaide
7 participants
AuteurMessage
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:24

x


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:14

En fait, sans être certain de ce que je vais te dire, pour moi le premier sera peu efficace sur les moucherons car il bouffe surtout les micro organisme du sol. Pour le deuxièmen même si ce ne sont probablement pas des némétodes qui peuvent être hôtes de nos tortues, j'aurais toujours peur d'une infestation ou d'une quelconque problable mutation avec d'autres souches...

La première chose à faire afin d'éradiquer cette micro faune c'est d'identifier tes hôtes indésirables...

Surtout il faut toujours avoir à l'idée que la micro faune peut se réveller bien plus dangereuse que des animaux plus gros : des prédateurs que l'on ne peut ni voir et donc ni controler, ça me crispe...

Si ton terra est spacieux , vivant et planté, et que tes tortues sont malgaches , à la rigueur j'aurais moins de retenu d'importer un petit gecko malgache bouffeur d'insectes plutôt qu'un acarien d'origine inconnu... Bien entendu il faut avoir maintenu le lézard rapporté en quarantaine auparavant ... Cette technique n'est pas partagé par la terrariophilie classique , mais selon moi elle n'est pas plus dangereuse que de nettoyer les vitres avec des tensio actifs puissants et odorants ... Et lorsque l'on prévoit comme moi de construire un terra de 8 m² qui fait le tour de la pièce , il est évident que la corvée de nettoyage, ramassage de crottes, etc... devra trouver une alternative en reconstituant un biotope vivant et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:37

Oui j'ai bien conscience de ce pb, d'où ma question Rolling Eyes


Pour le petit gecko Cool : j'y pensais aussi depuis un certain temps et allait faire l'objet de ma prochaine question Laughing Cool

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:03

C'est quoi un Geco

Bon je sais je suis un :boulet: mais qui veux progresser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:07

Allez Bigoudi... tu te coucheras moins bête ce soir clown

C'est un lézard......... geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:07

Bigoudi a écrit:
C'est quoi un Geco
C'est un petit lézard qui vit en général dans les pays chauds. C'est un très bon mangeur de mostiques, il a la particularité d'emmettre des petits bruits qui ressemblent à un claquement de dents.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:08

Bigoudi a écrit:
C'est quoi un Geco

Nous en avons plein dans notre coin - c'est une tarante lol!


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:09

affraid affraid

alors là si je dis au zhom qui me faut un lézard pour les tortues :Feu04: :Feu04:

Il est 👼 mais j'ai peur soit qu'il :madfire: soit qu'il :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:09

wolfen a écrit:
Bigoudi a écrit:
C'est quoi un Geco
C'est un petit lézard qui vit en général dans les pays chauds. C'est un très bon mangeur de mostiques, il a la particularité d'emmettre des petits bruits qui ressemblent à un claquement de dents.
Non, je me plante, je voulais parler du margouillat.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:11

margouillat Question Question

je suis désolée mais j'ai du mal aujourd'hui lol!

Moi qui d'habitude suis si intelligente lol! lol! (non pas la tête)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:16

Bigoudi a écrit:
margouillat Question Question
C'est une bestiole super gentille.
Opération anti moucherons à l'étude C3f0b7e694aad9a53deec692a68et2

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:23

Tu en as Wolfen des petits margouillat ??? Cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:24

Adélaide a écrit:
Tu en as Wolfen des petits margouillat ??? Cool drunken
Ben non, ils auraient trop froid chez moi. J'adore ces bestioles, surtout leur bruit.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:26

tu peux mettre une petite néphile Wink (araignée colorée très sympa Wink ) je plaisante bien entendu mais je pense qu'une araignée dans un coin du terra pourrais lutter contre les moucherons Wink voir même une mouche qui aurait passer le temps de l'ouverture du terra...
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:09

et quelques fourmis ou autres ds le mm genre pour manger les oeufs de moucherons??
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:41

EUREKA !!!!!!!!bounce bounce cheers cheers


Une trentaine de petits moucherons jouaient avec moi à "loup y es-tu " Twisted Evil Twisted Evil ............je referme le terra par dépit :pleure: :pleure: , et reprend mon aspirateur .........sje regarde à nouveaux les affreux qui me tongue tongue , et soudain cyclops cyclops : J'ai passé l'aspirateur dans le terra What a Face What a Face ............

Pas un seul n'a pu résister à son aspiration, tous gobés : Laughing bounce bounce

Ce fut même un peu trop rapide en final rieur rieur 👼 👼

Ca marche vraiment !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:50

J'ai aussi quelques moucherons !
Merci pour l'info Wink
Vive les aspirateurs :dancing:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération anti moucherons à l'étude Empty
MessageSujet: Re: Opération anti moucherons à l'étude   Opération anti moucherons à l'étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération anti moucherons à l'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les moucherons !!!
» Problèmes de moucherons
» avant et après.... tjs des moucherons....
» opération norbert 1017
» SOS anti-insectes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: