Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 encore des graecas

Aller en bas 
+3
sepsy
lali
marie-p
7 participants
AuteurMessage
marie-p




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: encore des graecas   encore des graecas EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:49

autre question, les parents très (re)productifs ont encore donné lieu à 12 oeufs cet été, prélevés, délicatement, le 17/07/07 et placés en couveuse artificielle (au "bain-marie"). Or cela fait 4 mois qu'ils y sont et rein. Alors le w-e derneir, nous en avons ouvert un et quelle ne fut pas notre surprise: une petite tortue(+ petite que celles de la ponte précédente)encore dans le gel transparent, encore une poche de jaune dans l'oeuf et elle a bougé la patte qd nous l'avons touchée. Elle était donc vivante, mais n'a pas survécu et en s'est pas sortie d'elle-même du blanc.

Que se passe-t-il??? faut-il ouvrir les autres, les aider à sortir et les placer sous lampes??? c'est très bizarre et on ne sait pas quoi faire!

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:37

ta température au niveau des oeufs est de combien?
ce sont des oeufs de quel espèce?
quel substrat utilises tu?
aurais tu une tite photo de ton incubateur? sunny

ça fait beaucoup de questions Razz mais c'est pour t'aider au mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:45

Non, non, surtout, ne pas toucher les oeufs et essayer de les ouvrir......... tu as vu ce que ça a donné!!!pale
Il nous faut plus de renseignements et des photos seraient plus parlantes Wink
Donne nous avec précisions tes paramètres d'incubation....
Le taux d'hygrométrie, la chaleur........ tout quoi!!!!
Photos aussi, je te l'ai dit, de ton incub......

Au fait bienvenue marie-p cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:06

si les températures ne sont pas assez hautes, le développement des embryons est trés lent....
surtout n'ouvre rien du tout et comme te demandent les autres, donne nous tous les paramètres pour qu'on t'aide au mieux...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:14

on ne touche à rien, marie, mais par contre donne-nous tous tes paramètres, températures, hygro, tout quoi, si tu éteins le soir ou pas, etc.... une photo de ton incub nous serait très utile pour t'aider également Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-p




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: oeufs qui tardent   encore des graecas EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:09

:!fou!: En effet, bcp de questions!!! la photo de l'incub n'est pas pour tt de suite, car ils se trouvent chez mes parents. le substrat est fait de coco, la température de l'eau est à 29°C. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Mais merci de votre aide!!! et la photo arrivera lundi prochain après un w-end là-bas.
Alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:26

Il me semble que la T° de l'eau n'est pas assez élevée??? scratch
Et le coco.......Rolling Eyes sais pas ce que c'est........ ce serait peut-être mieux vermiculite ou terre de bruyère???
On attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:03

coco, connais pas moi non plus scratch en tout cas si ton chauffage est comme celui des aquariums (résistance), il faut le régler entre 30 et 32°, tout ça flotte sur l'eau ou pas Question pour l'hygro il faut que ce soit entre 65-70, tu éteins la nuit Question . Dis-nous en plus, pour moi c'est un peu trop vague star
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:12

c'est du substrat fait avec de la noix de coco! en fait avec des fibres de noix de coco!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:20

c'est parfait la fibre de coco pour les incubations,j'en utilise pour l'incubation de mes serpents et lézards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des graecas Empty
MessageSujet: Re: encore des graecas   encore des graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites graecas!!!!
» Le réveil des graecas
» Photos Graecas Montpellieraines
» hibernation graecas
» mes graecas pas avanturières !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: