Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 dianostic etabli pour speedy

Aller en bas 
+9
Mariel
minou29
Xav
wolfen
Cerise
cc
magali
timide
angel44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:24

bas le truc c que faut que je le pique sur la petite boule en dessous la patte et deja jla tien et retient car elle veut bouger elle donc pour la masser ca m etonnerai car elle elle veut plu que je lui souleve apres silent
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:11

angel44 a écrit:
toujours pas ressortie de sa cachette................. No pale Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad :minitortue:


çà lui passera, aprés chaque piqure, un p'tit calin, un petit bout à manger de ce qu'elle aime ................

j'ai un grosse Graeca qui a eu besoin de piqures en juillet .............. What a Face voulait jamais allerdans sa cabane ................. rambo
ensuite; chaque chaque fois que j'entrais dans son enclos elle y partait en courant lol!
aprés l'hibernation, elle aura oublié star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:35

je crois que cette espece n iberne pas.......et puis le petit calin jveu bien meme si apres ellez se debat mais en tout cas po encore manger.............
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:38

angel44 a écrit:
je crois que cette espece n iberne pas.......et puis le petit calin jveu bien meme si apres ellez se debat mais en tout cas po encore manger.............
Oui la carbo n'hiberne pas, Magali te racontait l'histoire de sa grosse graeca.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:43

ah ok mais la mienne elle est po prete d oublier pi didon on dirai meme qu elle set rencuniere lol! Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:58

ce soir vers 19h jme suis dit mince je lai delicatement sortie de sa cachette jlai laisser hemerger.......pi une foiss reveillée je l ai mis dans l eau tiede de son terra pi elle est restée un ptit moment et ensuite elle a tout devoré!!!!!!!!! cheers sunny donc c deja ca elle s est nourri.pus elle s est recouchée.a cet heure la fait dodo speedy.en tout cas reaction tres bizar l orsque j ai voulu lui faire gouter de la boite pour chat hier ; elle venait de faire caca puis apres sa bouchéede terrine de chat elle s est retournée et a ..........croquer ses excrement!!!!!!!!!! je lui ai tou de suite en le ver de la bouche Question Mad scratch mais didonc j ai pas compris sur ce coup la.............jvai réessayer demain........mais quand meme reaction bizar?? Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:31

SPEEDY va beaucoup mieux jsuis contente mem si les piqures etaient un calvaire........ pale demain c la derniere. bounce puis simplement 10 jours de plus avec le petit antibio que je lui met sur sa nourriture ainsi que 10 jours a lui caresser les yeux (ce quelle aime bien d ailleurs) et les narine avec sa pommade pour sa conjonctivite.ceci va je pense bien se terminer.surtout que grace a vos conseils( merci a tous) elle est quand meme dans un environnement plus convenable en attendant son petit coin de paradis........ :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:59

j'avais pas vu ton post précédent ..................... celà arrive que les tortues mangent leurs excréments ................ pale
et je suis trés heureuse que Speedy aille mieux, bravo pour les soins, car les piqures What a Face What a Face
vous êtes sur le bon chemin amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:09

bonsoir tout le monde. cheers je voulait vous dire que ma petite nenette est completement guerie elle se porte trs bien maintenant en tout cas elle dors beaucoup moins la journée ell cherche a grimper sur le rebord du terra c amusant mais comm eil y a des petit trous d aeration des fois elle se coince la griffe dedans Neutral et des fois elle tombe mais retournée et j ai me po ca car on m adit que si une tortue reste trop longtemp ainsi elle pourrait mourrir... Embarassed en fin pour eviter ca j ai simplement fait une creuvasse de facona ce qu elle ne puisse pas grimper.mais qua t elle besoin d exercice? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:12

Apparemment elle a retrouvé la pêche et le terra ne lui plait pas du tout du tout !!! Laughing
Plutot que de faire des creuvasses rajoute des pierres pour qu'elle ait des appuis pour se remettre sur le ventre.... et cache ces trous avec un gros scotch marron par exemple.....car elle pourrait s'arracher une griffe...

Suis contente que ta pépette soit guérie.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:13

il faut que tu mettes des pierres autour pour qu'elle puisse s'aggriper en cas de retournement, ça l'aide à se remettre sur ses 4 pattes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 6:17

Il faut du relief au sol de ton terra, il faut que tu basse des creux et des bosses et tu y mets des pierres. Une tortue peut et doit se retourner toute seule.

Effectivement une tortue meurt si elle reste trop longtemps sur le dos. Ses poumons sont juste sous la dossière donc quand elle est sur le dos tout le reste de ses organes appuie dessus. Cette pression l'empêche de respirer. Elle peut quand même rester dans cette position inconfortable pas mal de temps, plusieurs heures pour des tortues adultes. Il faut juste que ce ne soit pas en plein soleil...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:43

cheers Ravie que ta pépette soit guérie angel cheers :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:51

ok merci a vous je vais faire ca mettre des cailloux mais je sia squi il faut que je change le terra... j attend un peu d argent... Crying or Very sad Sad bonne journée et mer ci
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:41

angel44 a écrit:
ok merci a vous je vais faire ca mettre des cailloux mais je sia squi il faut que je change le terra... j attend un peu d argent... Crying or Very sad Sad bonne journée et mer ci

Tu peux lui faire une grande caisse en panneau à béton ; ça ne coûte pas si cher !!! il suffit de faire couper tes planches à la bonne dimension (le fond et 4 côtés), quelques visses, et le tour est joué...tout est hydrofugé; il ne faut même pas traiter et c'est hyper pratique pour nettoyer......(même moi qui suis nulle en bricolage....je peux le faire !!!!)

cherry
dianostic etabli pour speedy - Page 3 11fevrier2007009cb6
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:10

oui cerise tu as surement raison je devrais tout faire mains mais cdommage elle qui passe le plus clair de son temp a l interieur de son terra vu la tmperature a laquel jedoit la tenir. jme disait que en verre au mins elle a une meilleure vue car la c ..est confiné.. en tout cas il faut que ca soi fermé pour garder la chaleur donc l option open table je pense n est pas pour moi non plus en tout cas j ai ete un peu voir les terra du site y en a des vraiment pas mal en tout cas c cool des exemples..jme dit aussi que avec une lampe ca suffira peut etre plus pour le maintien de la chaleur avec le changement de superficie....... confused confused confused confused qu en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:35

angel44 a écrit:
oui cerise tu as surement raison je devrais tout faire mains mais cdommage elle qui passe le plus clair de son temp a l interieur de son terra vu la tmperature a laquel jedoit la tenir. jme disait que en verre au mins elle a une meilleure vue car la c ..est confiné..

C'est justement le but . Un terra est plus joli qu'une caisse parce que nous, nous voyons la tortue...(ce qui nous fait plaisir... Very Happy )..mais la tortue ne "comprend" pas le verre....elle essaie de sortir et risque donc de se retourner...en plus, elle cogne contre le verre...elle devient folle à essayer de grimper sur les parois du terra.... pale ...
Pour la première tortue que j'avais récupérée, j'avais acheté un beau et grand terra, croyant bien faire...et je l'ai remisé !!! Un terra classique est plus un objet de décoration qu'un habitat idéal pour une tortue....



en tout cas il faut que ca soi fermé pour garder la chaleur donc l option open table je pense n est pas pour moi non plus en tout cas j ai ete un peu voir les terra du site y en a des vraiment pas mal en tout cas c cool des exemples..jme dit aussi que avec une lampe ca suffira peut etre plus pour le maintien de la chaleur avec le changement de superficie....... confused confused confused confused qu en pensez vous??

Oui, la chaleur, c'est un problème...mais tu peux aussi t'inspirer de tous ces modèles.....couvrir partiellement, bien choisir l'emplacement, etc....mais en attendant, ce serait mieux de mettre une bande foncée pour qu'elle cesse d'essayer de sortir .... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:54

ravie que ta pepette aille mieux cheers

c'est quoi les panneaux à beton?
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:58

oui moi non plus jvoit pas ce que c est panneau a beton...mais sur la photo ca a l air d etre du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:39

les panneaux à béton sont des planches qui servent à faire les coffrages avant de couler le béton ......................
là je pense qu'ils ont été lasurés avant de prendre la photo ..........
ou alors en Belgique ils ont des panneaux à béton de luxe .....
C'est ça CERISE Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:41

....de luxe ???? :rhoo:

Non, on les achète comme ça..c'est en fait complètement hydrofugé...super solide, ça existe en plusieurs épaisseurs ....c'est très lourd et très costaud !!!!

En gros :
-calculer la taille des planches : 3 heures (c'est le plus dur quand on n'est pas bricolo... Laughing )
-aller les chercher et les faire découper : 20 minutes
-visser (à la visseuse)...: 15 minutes max...

Et pour bien travailler, on peut aussi mettre un petit joint en silicone...(facultatif)....

Si les parois sont assez hautes, on peut fixer un spot orientable sur un côté (pour une ampoule type power sun Idea )

Et après, déco..... flower

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:23

eh bè ici les planches de coffrage affraid
sont de vulgaires planches pleines de noeuds et d'échardes ..................... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:47

.....un autre petit terra ... Very Happy (de secours...)


dianostic etabli pour speedy - Page 3 22fevrier2007004lq2


cherry
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:40

okok heuresement vous etes la! :zemin: flower cheers car j aurai du mal sans vous.....en tout cas aujourdhui il m est arrivé un piti truc po bien el aurai pu retomber malade! ma lampe s est cassée net le verre s est separé dla douille !! :verysad: quel poisse!!! :verysad: mais j ai ete en prendre une autre au magasin marre de po etre aux norme va falloir le faire plu tot que prevu le joli terra tout beau tout neuf que je vais construire grace a vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:10

angel44 a écrit:
va falloir le faire plu tot que prevu le joli terra tout beau tout neuf que je vais construire grace a vos conseils....

....oui, parce qu'elle le vaut bien.... Very Happy

Allez, courage......ce n'est pas si compliqué .... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dianostic etabli pour speedy   dianostic etabli pour speedy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dianostic etabli pour speedy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau terra pour speedy
» speedy fait d'enormes bulles
» Speedy
» parc de speedy
» futur terra de speedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: