Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 nouveau terra pour speedy

Aller en bas 
+2
Cerise
angel44
6 participants
AuteurMessage
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:50

bonsoir tou lmonde , pouvez vous me guider suur la puissance des lumiere neon pour le nouveau terra ,? C EST SIMPLE IL EST EN FORME DE TABLE BASSE donc de hauteur il fait 45 cm de longueur 123 cm et de largeur 80 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:59

angel44 a écrit:
bonsoir tou lmonde , pouvez vous me guider suur la puissance des lumiere neon pour le nouveau terra ,? C EST SIMPLE IL EST EN FORME DE TABLE BASSE donc de hauteur il fait 45 cm de longueur 123 cm et de largeur 80 ...

Peux-tu nous poster une photo ???? As-tu prévu un système de fixation ? Et enfin, le choix d'un type de lampe va aussi dépendre de la température ambiante de la pièce où il se trouve.....quelle est la hauteur dont tu disposes au dessus du terra ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:18

nouveau terra pour speedy Sp_a0910 et nouveau terra pour speedy Sp_a0911
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:20

c est vrai que l idée est sympa mais ou pacer l electrique ? TANPIS ON ARRANGERA CA
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:29

scratch scratch scratch scratch scratch confused confused confused confused confused confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:39

je ne comprends pas bien le sens du dernier message scratch

Sinon ton terrarium est-il aussi destiné à servir de table basse?
Pourquoi mettre une plaque de verre sur le dessus?

Peux tu nous rappeler l'espèce de ta tortue?et la taille du terra?
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:33

angel44 a écrit:
c est vrai que l idée est sympa mais ou pacer l electrique ? TANPIS ON ARRANGERA CA

rien compris là ............ moi non plus .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:41

...oui, je ne comprends pas non plus....dans un terra de 45 cm de haut, il est impossible de placer autre chose qu'un néon (vu la faible hauteur...dont tu disposes....)

...si c'est destiné à être un terra et une table de salon....ce n'est pas une bonne idée du tout....mais rassure nous.....ce n'est pas le cas n'est-ce pas...????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:44

Cerise a écrit:
...oui, je ne comprends pas non plus....dans un terra de 45 cm de haut, il est impossible de placer autre chose qu'un néon (vu la faible hauteur...dont tu disposes....)

...si c'est destiné à être un terra et une table de salon....ce n'est pas une bonne idée du tout....mais rassure nous.....ce n'est pas le cas n'est-ce pas...????

cherry

voilà le premier terra ............ je le trouvais bien star

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/futur-terra-de-speedy-t6279.htm#128881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:23

non ceci n est pas destiné a faire une table basse.. speedy n est pas une atraction lol en fait je me sui dit ouverture par le haut parcque speedy cherche a sortir quand el voit a travers mais je suis obliger de laisser la vitre car la temperature doit etre elevé ( climat tropical chaud et humide pour chelonoidis carbonaria..) c est vrai que l autre terra etait pas mal non plus .. ldonc ..confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:35

Angel je crois que tu n'as pas mis les photos les plus attrayantes de ton terra.. car de le voir de côté, comme ça.... on dirait une grosse boite avec juste une petite vitre dessus..No No

Je pense que tu as une vitre devant, en fait sur la longueur... car la pauvre carbo doit vivre aussi avec la lumière du jour... et pour qu'elle ne voit pas l'extérieur on met une bande qui lui obstrue la vue.
Je ne me rappelle plus la taille de cette pépette... car selon il lui faudrait un sacré espace.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:37

le tera d elise est en efffet pas mal.. mais le systeme de lumiere devrait surement etre le meme,? confused
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:40

OK ET BIEN JE VAIS MODIFIER TOUS CA JE VAIS LUI LAISSER SON TOIT PANORAMIQUE LOL et ensuite je vais refaire sur le coté une ouverture tout le long vitrée je vous ferais montrer ensuite .donc apres il y a toujours la question des lampes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:42

bonne idée de reprendre tout ça et de rajouter la vitre de coté..
Pour la lampe... ben éventuellement tu laisses ouvert le dessus et tu suspends la lampe à partir de l'extérieur pour qu'elle soit plus haute.....
Allez.. au travail Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:46

angel44 a écrit:
OK ET BIEN JE VAIS MODIFIER TOUS CA JE VAIS LUI LAISSER SON TOIT PANORAMIQUE LOL et ensuite je vais refaire sur le coté une ouverture tout le long vitrée je vous ferais montrer ensuite .donc apres il y a toujours la question des lampes scratch


..oui, tout ça est indispensable....
Pour les lampes, tu peux soit siliconer un tube UV-B sur le couvercle....., soit fixer une lampe type power sun sur un spot sur une paroi (le plus haut possible) mais tu vas alors être limitée en puissance par la hauteur du terra...je m'explique ...vu que la hauteur n'est que de 45 cm, tu ne peux pas mettre une 160 ou 100 watts...sinon, ce sera un four (surtout avec le couvercle....).....pas facile....car il faudrait faire des essais.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:50

scratch OU LALA BON JE VAIS REFLECHIR A MES MODIFICATIONS.. MERCI D ETRE LA POUR ELLE ET POUR MOI ..flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:52

Angel c'est à toi que j'avais donné le plan de mon terra ? j'avais oublié !
Mais tu n'as pas du tout à fait suivre le plan car il y avait des vitres à l'avant et non pas sur le dessus , voici une photo :

nouveau terra pour speedy Dscn1111
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:01

non en effet j avait oublié aussi ! toute maniere je vais le modifier de maniere a ca k il soit a peut pres pareil car le tien n est pas tres haut non plus ,?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terra pour speedy Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour speedy   nouveau terra pour speedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terra pour speedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur terra de speedy
» dianostic etabli pour speedy
» Mon nouveau terra
» nouveau terra et nouvel enclos...
» Le nouveau terra de ma graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: