Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Oeuf de tortue trouve dans mon jardin

Aller en bas 
+10
sepsy
anick
ronis
momone
sébastien
papyrus
timide
magali
wolfen
elpdrone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:55

je suis ravie elpdrone de savoir que tu vas faire un super enclos à tes pitchounes cheers tes deux puces sont mimis comme tout et leur enclos provisoire tout à fait digne de ce nom en attendant de pouvoir les relâcher dans le plus grand cheers Bravo à toi pour cette sage décision 👏 👏 👏 on attend les photos avec impatience :blue:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:11

elpdrone a écrit:
bonjour, visiblement vos conseils portent leurs fruits, les deux pitchounes se cachent la nuit sous la paille , parcontre, comme il fait encore 23 ° (temperature prise hier a 14h), elles sortent et se recouchent en fin d 'apres midi.
C'est tout à fait normal. Elles vont faire ça jusqu'à ce qu'il fasse plus frais dans la journée.
Elles doivent même manger un peu de temps en temps.

Tu as une chance inouie de vivre dans leur lieu de vie naturel, profites en.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:36

Je pense que le forum va se ralentir en meme temps que nos pitchoune. Je posterais de temps en temps des photos de l'avancement de l'enclos. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:27

elpdrone a écrit:
Je pense que le forum va se ralentir en meme temps que nos pitchoune. Je posterais de temps en temps des photos de l'avancement de l'enclos. Sleep
Pour certaines régions, cela a déja commencé. Le forum est rentré lui aussi en semi hibernation et se réveillera en mars avec nos petites protégées..
Merci pour les photos à venir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:04

[quote="wolfen"] Le forum est rentré lui aussi en semi hibernation et se réveillera en mars avec nos petites protégées..
quote]

normal, à force de vivre avec des tortues ................... on mimétise :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:06

[quote="magali"]
wolfen a écrit:
Le forum est rentré lui aussi en semi hibernation et se réveillera en mars avec nos petites protégées..
quote]

normal, à force de vivre avec des tortues ................... on mimétise :rhoo:
eh vi ma ptite dame, mais tention au redoux :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:26

[quote="timide"]
magali a écrit:
wolfen a écrit:
Le forum est rentré lui aussi en semi hibernation et se réveillera en mars avec nos petites protégées..
quote]

normal, à force de vivre avec des tortues ................... on mimétise :rhoo:
eh vi ma ptite dame, mais tention au redoux :rhoo:

Tout a fait, le matin il fait pas chaud et vers 12 h il fait pas loin des 20 Degres, ma femme a eu une bonne idée, pour les garder a une temperature assez basse, je vais les mettre au frigo star
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:28

ton frigo ne sera jamais assez grand :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:32

Quelques unes de mes grosses sont aussi sorties aujourd'hui.......
Et quand j'ai ouvert la boite d'hibernation de mes bb, il y en avait un tout à fait réveillé posé tout au-dessus des feuilles.......star
Du coup, je l'ai mis avec les 2005 dans la serre, à côté de la cabane Rolling Eyes
Comme il fait doux, je verrai demain où elle aura décidé d'aller...... :!fou!:
Je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge, avec ce redoux.......What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:21

Vous pouvez m'en amener ici le fond de l'air est très frais :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: chien   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:33

il y a beaucoup de tortue dans ce jardin car il n'y avait sans doute aucun chien....et que l'ancien propriétaire devait etre attentif ou avoir des moutons. Je suis étonnée que personne dans le forum n'ai renvoyé au post de dominique: CHIEN ATTENTION DANGER DE MORT- (je ne sais pas lequel c'est donc si quelqu'un pouvait mettre le lien..)
Notre nouveau forumeur devrait le lire et éviter que les 3 chiens ne s'ébattent dans l'espace réservé aux tortues...donc bien séparer l'espace tortue et l'espace chien.. Car les petites tortues doivent disparaitre sans qu'il s'en aperçoivet, dévorées par les chiens. What a Face
Le danger de la tondeuse est épisodique mais celui des chiens est quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:37

Tu as tout à fait raison de le re-signaler iris mais je crois que elpdrone a bien compris que la séparation était plus que nécessaire Wink
Je rejoins le lien.......... ça ne peut pas faire de mal de le relire........
https://tortues-actions.1fr1.net/eurotestudo-hermanni-f14/chien-tortue-danger-de-mort-t5301.htm
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:33

Bonjour et merci. En me balladant sur le site, j'etais tombé sur cette rubrique et j'etais stupéfé. Je vais enfin prendre soin de mes pitchounes, je commence l'enclos la semaine prochaine, date a laquelle je dois recevoir mon grillage. Les photos suivront. Par contre je vais etre embette, je dois agrandir la maison avant le mois le mai (date de naissance de ma fille) et j'ai peur que les buldozer fassent beaucoup de degat dans le jardin, ne sachant pas ou hivernent mes protégees je ne pourrais pas les mettre a l'abri.
Episode a suivre.

Chrisophe
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:17

et bien d'ici le printemps tu as le temps de chercher méthodiquement en quadrillant ton jardin avec des cordes tendues sur des petits pieux (comme font les archéologues), tu déplaces le cadre quand tu as fini ce coin.. avec l'aide de copains pour aller plus vite ou tout seul , soutenu par l'idée de sauver toutes ces petites tortues qui n, s'acharnent à vivre depuis des milliers d'années...malgré tous leurs malheurs...allez courage commence dimanche prochain (ou en semaine si tu as du temps de libre..au fur et à mesure que tules trouves va les placer dans un petit coin ameubli avec des tas de feuilles et grillage provisoire...au réveil la multitude dans un endroit restreint sera trés amusant....mais à ce moment là tu auras fini le grand enclos pour les y disperser.... Smile Pitié épargne leur le bulldozer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de tortue trouve dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne
» oeuf de tortue trouvé
» Tortue horsfieldi dans le jardin
» trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?
» j'ai trouvé une tortue de Floride dans une mare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: