Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Oeuf de tortue trouve dans mon jardin

Aller en bas 
+10
sepsy
anick
ronis
momone
sébastien
papyrus
timide
magali
wolfen
elpdrone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:48

Cet oeuf a une belle couleur. Mets de la terre dans ta petite coupelle et mets une lampe de bureau au dessus.

C'est très bien de ne pas surprotéger tes tortues, c'est un animal sauvage donc moins tu t'en occupes, plus elles sont proches de leur condition dans la nature.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:48

wolfen a écrit:
Cet oeuf a une belle couleur. Mets de la terre dans ta petite coupelle et mets une lampe de bureau au dessus.

C'est très bien de ne pas surprotéger tes tortues, c'est un animal sauvage donc moins tu t'en occupes, plus elles sont proches de leur condition dans la nature.

Ok je vais mettre de la terre, mais pour la lampe, je dois la laisser combien de temps allumé et jusqu'a quand, Avril ?, Nom de diou ca risque d etre long pour un oeuf qui n'est peut etre pas viable
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:08

Tu allumes la lampe de 09h00 à 19h00, tu surveilles que tu as une température au alentour de 30°C. LA nuit la température va redescendre à la température de la pièce. Il faut que tu vaporise de temps en temps pour maintenir une hygro assez élevée.
Si au bout de 3 mois, tu n'as rien, ce n'est pas la peine de continuer.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:30

Hello, elpdrone Wink Bienvenu sur notre forum sunny
Nous sommes très heureux d'accueillir un habitant de notre chère Ile de Beauté!!! bounce bounce

elpdrone a écrit:
En parcourant le site, je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'avoir autant de tortue.
Oui, tu as vraiment de la chance d'avoir ces merveilleuses carapaces et je suis heureuse que tu t'en rendes compte!!! Wink

Ce site m'a ouvert les yeux sur le fait que je devais prendre soin de mes pensionnaires.
C'est tout à ton honneur et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à ton............. éveil Laughing

Encore merci

Tu n'as pas grand chose à faire en fait, les laisser vivre leur vie comme elles le font est le mieux pour elles.........

Tu as juste à règler ton problème de "tonte" très sérieusement et l'idée de leur faire un coin juste à elles et où les chiens ne pourraient avoir accès serait une excellente idée......
Tu n'aurais plus à tondre, elles se débrouilleraient seules avec la végétation.......... et l'été est si sec que le soleil se chargera des mauvaises herbes Wink
Ceci implique, bien sûr, que tu leur "cèdes" une partie de ton terrain qui ne sera pas aussi bien entretenu que le reste.......
En ce qui me concerne.........Rolling Eyes elles ont pris totalement possession de mon jardin...... What a Face
Et si tu veux vraiment tondre, alors, tu attends la période d'hibernation, quand elles sont toutes bien enterrées.........

Sur la 1ère photo, on peut voir que ton jardin est déjà divisé par un grillage........
Peut être pourrais-tu faire une séparation comme celle-ci tout simplement avec du grillage et une porte t'y donnant accès........

As-tu des naissances chaque année??? Si oui, comment se sont-elles passées cette année?? Nous avons tous constaté que cette année n'avait pas été très........ productive.....Rolling Eyes
Combien as-tu de femelles et de mâles adultes??

Mon dieu, que de questions Embarassed Mais, ce serait intéressant de savoir study
En tout cas, le petit mâle montré est de toute beauté drunken
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:38

sepsy a écrit:
Hello, elpdrone Wink Bienvenu sur notre forum sunny
Nous sommes très heureux d'accueillir un habitant de notre chère Ile de Beauté!!! bounce bounce

elpdrone a écrit:
En parcourant le site, je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'avoir autant de tortue.
Oui, tu as vraiment de la chance d'avoir ces merveilleuses carapaces et je suis heureuse que tu t'en rendes compte!!! Wink

Ce site m'a ouvert les yeux sur le fait que je devais prendre soin de mes pensionnaires.
C'est tout à ton honneur et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à ton............. éveil Laughing

Encore merci

Tu n'as pas grand chose à faire en fait, les laisser vivre leur vie comme elles le font est le mieux pour elles.........

Tu as juste à règler ton problème de "tonte" très sérieusement et l'idée de leur faire un coin juste à elles et où les chiens ne pourraient avoir accès serait une excellente idée......
Tu n'aurais plus à tondre, elles se débrouilleraient seules avec la végétation.......... et l'été est si sec que le soleil se chargera des mauvaises herbes Wink
Ceci implique, bien sûr, que tu leur "cèdes" une partie de ton terrain qui ne sera pas aussi bien entretenu que le reste.......
En ce qui me concerne.........Rolling Eyes elles ont pris totalement possession de mon jardin...... What a Face
Et si tu veux vraiment tondre, alors, tu attends la période d'hibernation, quand elles sont toutes bien enterrées.........

Sur la 1ère photo, on peut voir que ton jardin est déjà divisé par un grillage........
Peut être pourrais-tu faire une séparation comme celle-ci tout simplement avec du grillage et une porte t'y donnant accès........

As-tu des naissances chaque année??? Si oui, comment se sont-elles passées cette année?? Nous avons tous constaté que cette année n'avait pas été très........ productive.....Rolling Eyes
Combien as-tu de femelles et de mâles adultes??

Mon dieu, que de questions Embarassed Mais, ce serait intéressant de savoir study
En tout cas, le petit mâle montré est de toute beauté drunken

Bonjour, Je me suis decidé, je vais preparer un enclos mais que pour les petites et celles qui risquent de passer dans la tondeuse et les autres je les laisse en liberté. je vais essayer de faire un recensement star comme il fait encore chaud l'apres midi, je peux en trouver encore actives.
Concernant les naissances de cette année, aucune idée,car comme je l'ai expliqué plus haut, je ne m'occupais jamais des tortues donc je sais qu elles ont pondu car j'ai retrouvé des trous partous dans le jardin Evil or Very Mad , plus les oeufs que ma chienne a deterre et un petiti mort (car il etait sur le dos).
Concernant la repartition des males et des femelles, alors la, aucune idée, je sais (grace au site) que le male a la queue plus longue que la femelle donc je vais m'amuser a regarder sur les jupes des tortues et prendre des photos. Ce we je vais passer la tondeuse, avant je vais embaucher mes deux garcons et offrir 2 euros par tortues trouvés, .
Voila je vous tiens informe.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:05

2€ par tortue???? .........Je peux venir???? Laughing Laughing

Blague à part, ce serait effectivement bien que tu recenses toutes tes pepettes, comme ça, tu auras une idée plus précise de ton cheptel......
Tu pourrras voir sur le forum le dimorphisme sexuel et ainsi, tu pourras t'amuser à compter tes filles et tes garçons.......:!fou!:
Ce serait cool que tu photographies chacune d'elles et si tu as un doute.......study ben....... tu demandes Twisted Evil

En des temps lointains avant que je ne fasse connaissance avec les forums, j'étais comme toi et je ne savais pas ce que j'avais........
Et puis je suis tombée dedans.......star et maintenant, chacune a sa petite fiche, ses petites photos........ sa carte d'identité quoi!!!!!Laughing
Tu seras peut-être même surpris, qui sait........ par le nombre......study
Alors, bon comptage Twisted Evil star et on attend avec impatience des photos de tes protégées...... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:03

wolfen a écrit:
Tu allumes la lampe de 09h00 à 19h00, tu surveilles que tu as une température au alentour de 30°C. LA nuit la température va redescendre à la température de la pièce. Il faut que tu vaporise de temps en temps pour maintenir une hygro assez élevée.
Si au bout de 3 mois, tu n'as rien, ce n'est pas la peine de continuer.

Bonjour donc si au bout de 3 mois, il n'y a rien je jette l'oeuf ou je l'ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:06

elpdrone a écrit:
Bonjour donc si au bout de 3 mois, il n'y a rien je jette l'oeuf ou je l'ouvre ?
Si au bout de 3 mois d'incubation à 30°C sous une lampe il n'y a rien... tu peux essayer d'ouvrir si tu en as envie mais ne t'attend pas à trouver un beau spectacle.
Soit ce sera pourri, soit tu auras une tortue pas complètement formée, son développement se sera stoppé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
flo1024




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:31

Salut elpdrone, Wink
Vraiment trés surprise à la lecture de ce post. Il faut vraiment que tu prennes conscience de la chance que tu as et que c'est vraiment dommage de laisser des oeufs potentiellement fécondés à la portée de tes toutous surtout quand 240ha viennent encore de partir en fumée dans le Var cette semaine.. En tout cas c'est cool que tu sois venue sur le forum, il serait effectivement trés bien de procéder à un premier recensement. Pour la tonte, je trouve que c'est trés risqué, même l'hiver certaines tortues restent partiellement camouflées et encore à portée de lame.. c'est dommage de faire courir un tel danger à notre seule tortue terrestre française qui par ailleurs est déjà confrontée à bien des menaces à l'état naturel.. Il vaudrait mieux que tes pépettes soient toutes à l'abri de la tondeuse dans un enclos sécurisé. Après à toi de voir l'espace que tu leurs réserves et qui déterminera le nombre d'occupants pour une bonne cohabitation. En tout cas bon courage pour la réalisation de cet enclos, ce serait vraiment une bonne chose Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:24

Bonjour, donc ce we, comme il faisiat beau et chaud, j'en ai profité pour faire un tour dans le jardin, j'ai recuperé une toute petite tortue et une plus grosse (les photos vont suivre). j'ai recupére un grand bac et leur ai aménagé un nid douillé. Ma question est la suivante : faut il garder le bac a l'interieur ou le mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:05

Coucou elpdrone.
Décidement ne sont pas prête à faire dodo chez toi...!!!
Je crois que les membres t'ont demandé de récupérer les pépettes pour éviter qu'elles soient "scalpées" lors de la tonte.... ou pour les compter....... bref...... la plus grosse va pêter un cable dans une caisse... c'est pour cela qu'on t'avait conseillé de faire rapido un grand enclos... ainsi cette mémére par exemple serait en sécurité.. De plus elle ne va pas tarder à dormir...
Mince les températures commencent bien à descendre chez toi ??? scratch


Quant au petitou... (peux-tu le peser voir s'il est de cette année?).. et bien c'est pareil... Il faudrait le canaliser dans un grand bac (en largeur hein ??!!) et peut-être , si tu as un peu de temps et de patience :rhoo: , construire un piti enclos (genre 2m x 1m) :rhoo: sur lequel tu poserais un cadre grillagé pour le protéger des rats, fouines, pies, corneilles, goelands......... qui adorent déguster ces ptites choses.......

mais le fait de mettre dedans... paaaas bon .. et cela va t'obliger à acheter du matériel : lampe UVB par exemple....
Tu as la chance (et elles donc) de pouvoir leur laisser vivre leur vie.... juste un peu d'amélioration et plutot de sécurité et vogue la galère..... Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:24

Coucou, Je pense que je vais les relacher ce midi, ca me fait mal au coeur de les savoir dans la cage a lapin (super bien amenager mais bon c pas la nature), j'ai commander le grillage,normalement l'enclos fera 6m sur 3. J'ai deteré un bout de mon systeme d'arrosage (cela alimentera le coin eau) avec mes deux enfants on va construire une cabane, mais bon je ne peux faire ca que le we et ma commande n'arrivera que le 5 decembre, je pense que d'ici la, tout le monde dormira. Je vais pouvoir faire mon jardin et leur preparer un joli enclo pour le printemps.
Une derniere question, pour la petiote, je peux la mettre dehors sans probléme, avec le gel la nuit, ca ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:41

C'est pour ca que je voulais savoir si elle était de l'année ou pas...
si vraiment elle pèse dans les 10 gr/20 gr .... tu peux la laisser dans la cage à lapin avec beaucoup de terre pour qu'elle puisse s'enterrer plus du foin... + une tite cabane ou une tuile retournée.... et oui la laisser dehors mais à l'abri et couverte la nuit par exemple.. Quand elle ne sortira plus, en journée, tu pourras ranger ta "caisse" dans un endroit dont la température sera comprise entre 0 et 8°
Histoire que son enclos grillagé soit terminé et qu'elle soit protégée en attendatn..

Mes bébés sont parqués aussi dehors, dans un enclos (trés grand bac) sur roulettes, sur ma terrasse... le soir je mets une couverture dessus... mais ca y est.. elles font dodo.. oufffff


laisse leur toujours un point d'eau à dispo (pour le bébé cela sera un couvercle de bocal pour éviter les noyades).

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:46

je vais emprunter le pese lettre du bureau et je vais la peser ce midi et prendre des photos et j'entendrais ton avis sur le fait de les relacher ou pas
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:45

Oh oui, dés que ton enclos est terminé remets les dehors.

Fais attention en piochant de ne pas tomber sur une tortue qui dort... Ce n'ai pas mieux que la tondeuse Crying or Very sad

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:42

comme convenu, voici quelques photos de mes 2 fauves :
et voici la premiere : 8 g
Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0010

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0011

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0012

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0013

et voici la deuxieme : 50 g - elle est abimée sur le cote car cet ete je l'ai touche avec la tondeuse, Elle crachait du sang a l'epoque, maintenant visiblement elle va mieu

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0014

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0015

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0016

Et voici, leur petit nid, provisoire biensur.

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0017
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:55

belles tututes .................. attention à la tondeuse ...... :madfire:
et le petit nid bien sunny pour dodo tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:30

Pour un nid provisoire il est déja très bien, beaucoup de tortues réveraient d'en avoir autant.
Elles seront très bien dans le futur enclos.
Essaie de mettre la cage dans un endroit frais pour qu'elles commencent à hiberner gentiement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:33

wolfen a écrit:
Pour un nid provisoire il est déja très bien, beaucoup de tortues réveraient d'en avoir autant.
Elles seront très bien dans le futur enclos.
Essaie de mettre la cage dans un endroit frais pour qu'elles commencent à hiberner gentiement.

c'est ce que j'ai fait ce midi, j'ai mis la cage sur le pas de la porte, le matin soleil, l'apres midi a l'ombre et j'ai rajouté un gros tas de paille (c mon lapin qui n'est pas content)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:40

Le premier petit bout de 8g est de cette année et la 2ème est, je pense, de l'année passée......
Vraiment mimi drunken
Quelle est la blessure de la 2ème??? On ne voit rien sur la photo......
Si elle crachait du sang, c'est qu'elle devait être bien atteinte Rolling Eyes
En tout cas, elle a l'air d'aller mieux maintenant.......
Comme quoi......... elles sont vraiment solides nos pépettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:44

Je pense que ces petites devraient hiberner comme les autres dehors.........
A ta place, je ferais vite l'enclos, avec cabanes bourrées de paille et de feuilles et au fur et à mesure que je trouverais une pitchoune (lors des travaux) je les mettrais dedans..........
Tant qu'elles sont protégées de la pluie et du gel........ elles ne risquent rien...... Wink
C'est ce que j'ai fait pour mes petits bouts de cette année.......
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:51

sepsy a écrit:
Le premier petit bout de 8g est de cette année et la 2ème est, je pense, de l'année passée......
Vraiment mimi drunken
Quelle est la blessure de la 2ème??? On ne voit rien sur la photo......
Si elle crachait du sang, c'est qu'elle devait être bien atteinte Rolling Eyes
En tout cas, elle a l'air d'aller mieux maintenant.......
Comme quoi......... elles sont vraiment solides nos pépettes Rolling Eyes

on voit pas tres bien, mais j'ai entouré tout le coté qui a ete coupe par la lame de la tondeuse

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Pict0018

lorsque je l'avais ramassé, elle crachait du sang par la bouche et le nez, en ce temps je l'avais posé sur le sol et c tout (ce remettre dans le contexte quant ce temps, les tortues n'avaient aucuns interets pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:35

Et bé!!!!! Elle est solide, la bougresse Twisted Evil
Ravie que tu aies changé d'avis quant à "l'intérêt" de ces petites bêtes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:24

boudiou.... par la bouche... par le nez.... elle a drôlement ramassé !!!!!!!
protège là un max.. comme les autres bébounes... tu peux tout faire dehors comme enclos mais celui des bébés et juv.. pense au cadre grillagé pour les prédateurs (euh enfin.. contre les prédateurs), car si tu n'as pas plus de bébé (une seule femelle peut t'en donner une 15zaine) c'est peutêtre que des bestioles viennent au resto...!!! Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elpdrone




Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Afa (Corse)
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:04

bonjour, visiblement vos conseils portent leurs fruits, les deux pitchounes se cachent la nuit sous la paille , parcontre, comme il fait encore 23 ° (temperature prise hier a 14h), elles sortent et se recouchent en fin d 'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouve dans mon jardin   Oeuf de tortue trouve dans mon jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de tortue trouve dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne
» oeuf de tortue trouvé
» Tortue horsfieldi dans le jardin
» trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?
» j'ai trouvé une tortue de Floride dans une mare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: