Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Différentes especes en animalerie ?

Aller en bas 
+3
Xav
kinosternum
Mimidaffy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:28

Bonsoir,

Comme prévu je suis allé faire un tour dans une animalerie pres de chez moi cet apres midi, pour voir le matériel et au passage les différentes espèces de tortues en vente.

J'hésitai entre 3 espèces : Pelomedusa, Chinemys Scripta et TSE

Au final sur les 3, il n'y avait sur place que des Pelomedusa.

J'ai demandé conseils à un vendeur sur place, qui m'a attiré l'attention sur une autre espèce plus petite.
- Kinosternon carinata et/ou Kinosternon baurii
Toutes étaient encore toute petite donc tres jeune.
Il m'a assuré que ces dernieres aiment ou plutot ne detestent pas habiter à plusieurs, et qu'elles sont tres faciles a vivre.

J'ai a moitié confiance donc je préfére venir vers vous.

Il m'a assuré que la nourriture séché c'était super, chose dont j'ai lu l'inverse sur plusieurs forum. Il a tout de meme ajouté qu'il leur donnait de temps en temps des fruits de mer, et qu'elles mangeaint les lentilles d'eau qui met dans l'aquarium.

Il m'a proposé un aquarium a 130€, d'environ 120 de long, comprenant chauffage, filtre, plage et tout ce qu'il faut.
Par contre il m'a dit que cette espèce comme la Pelomedusa n'ont pas besoin d'UV, est ce vrai ?

Esthétiquement je trouve la Kinosteron baurii, plus belle, mais je sais que mon choix ne doit pas etre qu'extérieur, le but est d'avoir une espece qui apprécira de vivre dans un aquaterrarium.

Bref donnez moi votre avis s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:31

Niveau Kinos, prefere les Sternotherus carinatus au Kinosternon baurii, les premiere etant plus robuste et plus adapté au climat temperé.

Pour ce qui est de la nourriture, les fruits de mer ne sont pas vraiment adapté , ou alors avec parcimonie. La seule nourriture seche plus ou moins adapté sont les granulé "aquatic turtle food" de la marque zoomed.

Par contre, il a raison sur un point, les trois especes qu'il te propose n'on pas besoin d'UVB, mais a la seule condition de leur apporté l'alimentation adapté. par contre si tu les nourris avec un aliment pauvre en calcium donc plus ou moins inadapté, ben la oui, les UVB seront indispensable a faible dose.

Dans le milieu naturel, ces especes passent une grande partis de leur vie dans l'eau , ce ne sont pas des adeptes de l'insolation, de ce fait, elles ne beneficient pas des UVB car ces derniers ne filtre pas a travers l'eau.

Pour l'aqua, si ce sont des BB ou meme des juveniles, il totalement inadapté car trop grand. Il faut commencé par petit puis une fois sub adulte aquerir un bac de grande taille en rapport avec leurs besoins d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:35

Merci kinosternum pour ta réponse.

En ce qui concerne l'aquarium tu me conseillerai un aquarium de quelle dimension pour deux petites tortues, sachant que la taille est d'environ 4cm de long il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 0:26

Un aqua de la moitié de la dimension fera amplement l'affaire pour les deux premieres années, ensuite faudra passer a la taille definitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 11:25

Kinosternum, tu as l'air d'etre plus que calé dans cette espèce alors je continu avec mes questions, enfin si ca ne te dérange pas trop.

Donc si j'ai bien compris concernant les Kinosternon, voici quelques points :
- si juvéniles, un aquarium de 60 suffit, pour les 2 premieres années,
- pas d'UVB, si alimentation adaptée,
- une ile (flottante de préférence),
- un filtre,
- des lentilles d'eau,

Par contre j'ai des questions :
- faut il un chauffage ?
- une ou des cachettes ?
- une lampe sans UV ?
- deux tortues acceptent de cohabiter, si je les mets de suite ensemble ?

Tiens d'ailleurs j'ai du mal a trouver des fiches "techniques" concernant ces espèces si tu as des liens je suis preneuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 11:37

Mimidaffy a écrit:
Kinosternum, tu as l'air d'etre plus que calé dans cette espèce alors je continu avec mes questions, enfin si ca ne te dérange pas trop.

Donc si j'ai bien compris concernant les Kinosternon, voici quelques points :
- si juvéniles, un aquarium de 60 suffit, pour les 2 premieres années,
- pas d'UVB, si alimentation adaptée,
- une ile (flottante de préférence),
- un filtre,
- des lentilles d'eau,

je maintiens cette espèce depuis pas longtemps,tu ne seras pas décue c'est une petite espèce tres sympahique,intéréssante..
tu as bien énuméré les points essentiels de la maintenance...


Par contre j'ai des questions :
- faut il un chauffage ?

je n'en mets pas,les t° cyclent les t° comme ca et favorise les accouplements au printemps avec la remontée des t°...elles sont dans la maison à t° ambiante,20° environ et moins la nuit,elles mangent tjs et sont tres actives..- une ou des cachettes ?
des cachettes,attention à bien les fixer un peu partout dans l'aquarium(pots cassés retournés...)

- une lampe sans UV ?

lumière du jour pour moi,mais je n'ai pas de plantes vivantes,si tu en mets tu peux mettre un néon horticale...10e à mon animalerie ...
- deux tortues acceptent de cohabiter, si je les mets de suite ensemble ?

si elles sont juvéniles sans problèmes!
pour les adultesje maintiens 1male/2 femelles..

Tiens d'ailleurs j'ai du mal a trouver des fiches "techniques" concernant ces espèces si tu as des liens je suis preneuse.

tu peux chercher sur google "sternotherus carinatus"...mais la doc est tres pauvre sur cette espèce malheureusement!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 13:13

A propos Xav, je t'ai laissé un message sur ton tel y a 3 semaines pour que tu recupere tes juv de TSE, et ben depuis pas de nouvelle. J'ai pas trop l'intention de les garder donc contact moi via MP ici ou sur mon forum STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 16:17

kinosternum a écrit:
A propos Xav, je t'ai laissé un message sur ton tel y a 3 semaines pour que tu recupere tes juv de TSE, et ben depuis pas de nouvelle. J'ai pas trop l'intention de les garder donc contact moi via MP ici ou sur mon forum STP.


sur mon fixe???j'ai rien eu sur mon portable!
je t'envois un mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 21:42

Xav, ce n'est pas gentil d'oublier ses juvéniles chez quelqu'un meme si elles sont bien soignées :minitortue:

kinosternum, tu habiterai pas dans le Nord de la France par hasard, moi et mon animalerie on aurait besoin d'un animal sitter

Ok je sors :pippi:
Revenir en haut Aller en bas
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 3 Nov 2007 - 21:56

Comment Xav, t'as pas récupéré les juvéniles TSE ???!
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/11/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:55

Bonjour,
Je voulais juste savoir si dans le magasin ou tu avais été il avait des kinosternon baurri à vendre, si oui pourrait tu me donner les coordonnées du magasin( tel et nom) et le prix des tortues.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:10

Oui il y avait des Kinosternon baurii, par contre pour info j'habite dans le Nord de la France.

Si tu veux toujours savoir le nom du magasin et l'adresse, contacte moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:50

En ce qui concerne les kinosternon ,moi je prefere les plages fixes ,plutot que les iles flotantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:50

Et encore une question, oui je sais !

Je pensais acheter deux juvéniles, par contre je crois que si petite on ne peut pas etre certain de leur sexe. Comment faire ?

Apparemment, il faut éviter de laisser deux males adultes ensemble pour éviter les bagarres. Et un male et une femelle risquent de faire des petits.

Cruel dilemne
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 6:41

En effet si petite tu ne peux pas reconnaitre le sexe.
Le mieux est d'en prendre trois,et ensuite si les sexes ne te vont pas tu pourras les echanger.
Et par trois parce que le reve est d'avoir un male et deux femelles.
Pour le repro si tu n'en veux pas il te suffira de ne pas incuber les oeufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:00

Oula moi qui hésitai pour en prendre 2, toi tu me dis 3 affraid

Par contre quand tu dis que je pourrais échanger, tu entends quoi par la ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:02

Echanger avec d'autres eleveurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:46

Oula j'ai eu peur, je pensais que c'était possible de ramener ma tortue en magasin, chose que je ne pourrais jamais faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:13

Bon et bien je reviens à la charge.

Cela fait plusieurs mois que j'attends pour l'achat de tortues aquatiques.

Mais ce n'est pas une envie passagère j'ai réellement envie de m'occuper de ces petites bêtes.

Mon petit ami n'était pas très chaud, donc il a réussit à faire trainer l'histoire...
Ce week end il y a des promos au magasin ou j'avais déjà fait un tour, donc je vais aller y faire un tour pour voir si je trouve du matériel intéressant.
Et qui sait peut être que je trouverais même les tortues que je souhaite.

J'attendais aussi un peu une exposition de reptile qui dois avoir lieu en mai.
Savais vous si lors de ces événements nous pouvons acheter des tortues aquatiques et avoir des bons conseils d'éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:18

à mon humble avis ............... il vaut acheter à un éleveur chevronné et amoureux de ses animaux ..... qu'en animalerie rambo

va lire là ....

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/incertitude-t6764.htm#136556
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:35

Merci pour ta réponse.

Elle conforte un peu mon avis sur les animaux vendu en animalerie.

Déjà j'ai une règle d'or ne pas acheter un animal, mais bon pour ce qui est des tortues ca ne se donne pas trop.
Donc je me suis dit autant en acheter une, mais je me dis qu'acheter en magasin ca les insiste a en reprendre des stocks pour revendre par la suite et je déteste cela.

Donc ca sera achat du matériel en animalerie et je vais tenter de trouver une tortue chez un éleveur.

A ce propos, est ce que quelqu'un connais un éleveur sérieux du coté de Strasbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:03

Mimidaffy a écrit:
Merci pour ta réponse.

Elle conforte un peu mon avis sur les animaux vendu en animalerie.

Déjà j'ai une règle d'or ne pas acheter un animal, mais bon pour ce qui est des tortues ca ne se donne pas trop.
Donc je me suis dit autant en acheter une, mais je me dis qu'acheter en magasin ca les insiste a en reprendre des stocks pour revendre par la suite et je déteste cela.

Donc ca sera achat du matériel en animalerie et je vais tenter de trouver une tortue chez un éleveur.

A ce propos, est ce que quelqu'un connais un éleveur sérieux du coté de Strasbourg ?

Tu peux aller dans le post "petites annonces" et tu indiques excatement ce que tu cherches comme espèces et le lieu demandé .......... on te vérouillera ensuite pour que les réponses se fassent en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:02

que veux tu comme tortue aquatique?????
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:23

J'hésitai entre 3 espèces : Pelomedusa, Chinemys Scripta et TSE
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:42

Mimidaffy a écrit:
J'hésitai entre 3 espèces : Pelomedusa, Chinemys Scripta et TSE


Pelomedusa subrufa, Chinemys reevesii, Trachemys scripta scripta ou scripta elegans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Différentes especes en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes especes en animalerie ?   Différentes especes en animalerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes especes en animalerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ?
» même enclos pour des espèces différentes de graeca
» Hermann en Animalerie!!
» cohabitation des tortues de floride de différentes taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: