Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hermann en Animalerie!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Hermann en Animalerie!! Empty
MessageSujet: Hermann en Animalerie!!   Hermann en Animalerie!! EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:10

Salut à tous...

J ai mon prof de Judo qui avait (chez ses paents) une hermann (+ de 20 ans). Tout l ete, il m a demandé de venir la voir pour lui dire si c etait un male ou une femelle, mais je n ai pas eu le temps...Elle s est sauvée debut septembre...Plus de nouvelles depuis. Alors il m a demandé comment faire pour en racheter une a ses parents. Alors je lui ai expliqué pour l AEA et ensuite je pourrais l aider a acheter un BB en regle. En parallelle, il a cherché et a trouvé une animalerie qui en vends. En seine et marne. Alors je lui ai demandé le nom de l animalerie pour en savoir un peu plus. Alors, le gars m'a dit qu il faisait partis de la commission pour le Cercificat de capacité. Qu il vendait des tortues, sulcata, graecca, hermann. Son prix pour un hermann de 1 an......160€ Ensuite, je lui demande ce qu il faut faire pour en avoir une. Et bien passé a l animalerie a la fin du mois (il en a plus en ce moment des hermanns) pour en prendre 1 et ensuite il faudra faire la demande d AEA. Bien, je lui demande ensuite jusque qd il les vendait, puisque l hibernation arrivait, et la il me dit que les tortues qu il vend n hibernent pas et que de toute maniere, faire hiberner une tortue avant 5-6 ans etait tres dangereux! Enfin, on voit la encore des gars qui veulent faire du fric et qui : ou n y connaissent rien ou bien qui connaissent mais l argent passe avant les pepetes...
Bon enfin, j ai dis a mon prof de ne pas allé la bas....

Que de conneries!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hermann en Animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Animalerie!!   Hermann en Animalerie!! EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:30

je suis de plus en plus désespérée par ces récits... No
Ton prof doit attendre l'hibernation et l'achetera en début de printemps qui vient... A UN ELEVEUR.... ainsi il a tout juste..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Hermann en Animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Animalerie!!   Hermann en Animalerie!! EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:40

le proprio est un gros barbu ??
non c'est pas moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Hermann en Animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Animalerie!!   Hermann en Animalerie!! EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:23

Oui il attendra, je vais l aider pour l AEA et ensuite je lui trouverais ca....
Pour le gars, je ne sais pas si il est barbu je l ai eu au tel mais j espere bien que c est pas toi phil77!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hermann en Animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Animalerie!!   Hermann en Animalerie!! EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:27

Philippe 77 a écrit:
le proprio est un gros barbu ??
non c'est pas moi !!

depuis quand tu as une animalerie Laughing
j'en connais un autre de gros barbu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Hermann en Animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: Hermann en Animalerie!!   Hermann en Animalerie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann en Animalerie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: