Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mes petites

Aller en bas 
+14
timide
magali
margot
Radinoka
mesange
wolfen
capucine
Bigoudi
Xav
Mariel
bernoss
sepsy
jane
ronis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:54

Donc voici le resultat de mes recherches sur le chanvre :
Proteine brut 158g/kg
matiere grasse brut 128g/kg
calcium 29g/kg
phosphore 6.2g/kg

Donc pour trouver le rapport ca/p on fait 29 / 6.2 =4.67 coclusion le ca/p du chanvre est exelent pour nos torues probleme les proteines brut et les matierres grasse semblent bien rop élevé.
C'est certainement pour ces 2 dernière matiere que le chanvre est tres bon pour nos vache masi pas forcement pour nos torue ?
Quanbd pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:59

ronis a écrit:
Donc voici le resultat de mes recherches sur le chanvre :
Proteine brut 158g/kg
matiere grasse brut 128g/kg
calcium 29g/kg
phosphore 6.2g/kg

Donc pour trouver le rapport ca/p on fait 29 / 6.2 =4.67 coclusion le ca/p du chanvre est exelent pour nos torues probleme les proteines brut et les matierres grasse semblent bien rop élevé.
C'est certainement pour ces 2 dernière matiere que le chanvre est tres bon pour nos vache masi pas forcement pour nos torue ?
Quanbd pensez vous ???

que tu as raison ...................... trop de matières grasses === cholestérol ............ et gros foie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:27

bernoss a écrit:
grammostolacala a écrit:

Je connais le cas d'une radiata adulte ayant grignoté une feuille de lierre, qui est morte en une semaine... pale
... seule une autopsie pratiquée dans les règles peut déterminer la cause certaine d'une mort ... était-ce le cas ? ... ou bien juste une déduction ? scratch
Oui c'est une déduction, mais le fait est que lorsquelle l'a mangé, elle a rentré directement la tête est est resté caché dans sa carapace jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:48

je ne pense pas que la terre de Bruyère soit un bon substrat pour un terra !!!


vdt
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 7:24

alain domenge a écrit:
je ne pense pas que la terre de Bruyère soit un bon substrat pour un terra !!!
Quel substrat préconises tu?
Je vais aménager un terra d'ici peu de temps, je ne voudrais pas me tromper.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 7:59

alain domenge a écrit:
je ne pense pas que la terre de Bruyère soit un bon substrat pour un terra !!!


vdt

D'apres mes recherches , la terre de bruyere passé au micro onde me semble plutot bien .
Son acidité évite le developpement de champignon et autre , elle garde bien l'humiditée , et en plus par rapport a certain autre substrat on peu y faire des plantation .
Récament j'ai aussi fait des semis de treffle , pissenlit laiteron , cresson et pourpier , j'espere que ces plante vont bien pousser et qu'elle ne vont pas trop s'étirrer sinon je metrais en plus une lampe 80 watts special plante (de marque paulman a vive le jardin )
Pourquoi dis tu que tu ne penses pas que la terre de bruyere soit un bon substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:58

je suis un fan de l'ecorce de pin broyée car cela permet aux tortues de crapahuter sur un sol "difficile" donc de faire des efforts, elles peuvent s'y enterrer et se retourner en cas de capotage.
elle garde bien l'humidité, tu mets une barquette en plastique dans un coin, de l'eau et de l'ecorce et voila ton coin humide à mettre sous le point chaud.
tu peux si necessaire la laver et la faire sécher au soleil.
De plus l'écorce de pin contient du phénol qui empeche la prolifération des bestioles.
pour tes plantations tu semeS dans des barquettes à l'extérieur du terra que tu enterres dans ton substrat quand la précédente a été "bouffée"
En hauteur tu peux avoir des plantes imangeables mais non toxiques.

CDT
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 16:11

Merci alain pour tout ces renseignement , c'est vrai que ça parrait bien aussi .
Je retiens aussi l'idée de la barquette (je crois que c'est aussi ce qu'il fond dans les open table) pour les plantations car dans mon cas je pense que les petites vont tout manger des que ça sortira de terre .
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:16

sympa alors comme substrat l'ecorce de pin broyée, tu en trouves où Alain? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:49

... tout à fait d'accord avec Alain ... pour le crapahutage et le maintien de l'humidité ... j'ai mis des écorces de pin petit calibre (environ 5 cm d'épaisseur) par dessus un mélange de terre (terreau+tourbe+sable) contenu dans des bacs plastique (environ 12cm d'épaisseur) ... un autre avantage, les bébés restent toujours propres et présentables :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:49

anick a écrit:
sympa alors comme substrat l'ecorce de pin broyée, tu en trouves où Alain? Wink
Y'en avait là où on était!!! Twisted Evil Twisted Evil Quand je l'ai vu, j'ai voulu te courir après et j'ai aussi cherché Sissi mais trop tard........... vous aviez déjà filé!!!!!! Rolling Eyes
Par contre, je trouve que c'est un peu rech!!!! 18€ le sachet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:51

si ce type de substrat vous plait vous pouvez si vous en trouvez acheter du "reptibark" que j'achète pour certains de mes reptiles....il faut trouver des gros sacs qui ne sont pas prohibitifs sunny
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:32

sepsy a écrit:
anick a écrit:
sympa alors comme substrat l'ecorce de pin broyée, tu en trouves où Alain? Wink
Y'en avait là où on était!!! Twisted Evil Twisted Evil Quand je l'ai vu, j'ai voulu te courir après et j'ai aussi cherché Sissi mais trop tard........... vous aviez déjà filé!!!!!! Rolling Eyes
Par contre, je trouve que c'est un peu rech!!!! 18€ le sachet affraid

tu voulais me courrir apres Shocked ???.....j'avais filé??? :drink: :drink: lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:42

star Pffffffff, v'là que je choppe la maladie d'Magali!!!!!! :rhoo:
Scuze, je croyais que c'était Ronis qui avait posé la question ........:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:26

sepsy a écrit:
star Pffffffff, v'là que je choppe la maladie d'Magali!!!!!! :rhoo:
Scuze, je croyais que c'était Ronis qui avait posé la question ........:!fou!:

la maladie de Magali ................... :!fou!: peuchère ..............
en plus du cerveau confused j'ai la grippe .............. mes tortues ont dû me filer leur rhinite :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





mes petites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petites   mes petites - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les petites aquatiques
» MES PETITES
» Mes petites
» mes petites
» mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: