Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur les petites aquatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:30

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Voilas j'ai quelques petites questions sans réponses qui trottent dans ma tête fou

Voilas je voudrais adopter une petite tortue aquatique et comme dit précédemment dans mes autres messages j'étais plutôt partis sur une Pelusios Castaneus ou une Pelomedusa Subrufa mes en lisant les différent sujet sur le forum je suis tombé sur cette petite beauté la Sternotherus carinatum (Kinosternon), et j'aurais donc voulus quelques renseignements.

Voilas j'ai ma sœur qui possède une Pelusios Castaneus dite aussi "Tortue nounours" et un amis luis à dit que cette tortue allait rester petite 10cm ou moins, la elle à actuellement 2ans édemi 3ans et elle mesure environ 7-8cm et elle me confirme qu'elle ne grandira pas plus Shocked.
Alors que d'après cette espèce à l'âge adulte elle atteindra une vingtaine de centimètre même chose pour la Pelomedusa Subrufa.
Deplus on lui à dit que c'était une tortue qui pouvait rester jusqu'à un mois sans être nourri.


Donc est-il vraie qu'elle ne peut être alimentée pendant un mois?
Si oui est-ce la même chose pour les Pelomedusa Subrufa et toutes les autres tortues aquatiques?

Ces 3 tortues sont elles adaptées au débutants?

J'ai lus que les Pelusios et les Pelomedusa sont de bonne nageuses mais pas les Sternotherus carinatum?

Ces trois espèces demandent elles les même besoins nutritifs? La même fréquence de nutrition?

Quelle température de l'eau pour chacune d'elle?

Leur faut-elle de la lumière, des UV etc ?

Peut-on leur mettre le même substrat? Et lequel?

Se sont-elles des espèces plutôt gentilles ou agressives?


Merci pour votre patience avec toutes mais questions Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:47



Je te souhaite la bienvenue...

il y a des pros de cet espèce, ils viendront sûrement te répondre!!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:36

Oui j l'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:59

oui.. je confirme.... patience !!! les spé ont du faire le pont, c'est sûr !!!!! Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:26

Oui lol content 4
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:21

lolo62 a écrit:
Bonjour tout le monde Very Happy ,

Voilas j'ai quelques petites questions sans réponses qui trottent dans ma tête Petites questions sur les petites aquatiques 510392

Voilas je voudrais adopter une petite tortue aquatique et comme dit précédemment dans mes autres messages j'étais plutôt partis sur une Pelusios Castaneus ou une Pelomedusa Subrufa mes en lisant les différent sujet sur le forum je suis tombé sur cette petite beauté la Sternotherus carinatum (Kinosternon), et j'aurais donc voulus quelques renseignements.

Voilas j'ai ma sœur qui possède une Pelusios Castaneus dite aussi "Tortue nounours" et un amis luis à dit que cette tortue allait rester petite 10cm ou moins, la elle à actuellement 2ans édemi 3ans et elle mesure environ 7-8cm et elle me confirme qu'elle ne grandira pas plus Shocked.
Alors que d'après cette espèce à l'âge adulte elle atteindra une vingtaine de centimètre même chose pour la Pelomedusa Subrufa.
Deplus on lui à dit que c'était une tortue qui pouvait rester jusqu'à un mois sans être nourri.


Donc est-il vraie qu'elle ne peut être alimentée pendant un mois? non c'est pas conseillé, il faut l'alimenté tous les jours, moins les jours de jeunes !
Si oui est-ce la même chose pour les Pelomedusa Subrufa et toutes les autres tortues aquatiques?

Ces 3 tortues sont elles adaptées au débutants? Oui, surtout que tu peux les maintenir sans CDC !

J'ai lus que les Pelusios et les Pelomedusa sont de bonne nageuses mais pas les Sternotherus carinatum?
Vrai, les carinatus et odoratus, ne sont pas de bonne nageuse, se sont des marcheuse, il leur faut tres peu d'eau, il faut qu'elles puissent sortir la tete de l'eau en se mettant sur leur patte arrière pour respirer ! il leur faut aussi pas mal de points d'appui dans leur aqua, ainsi que de la végétation et pas mal de cachettes !

Ces trois espèces demandent elles les même besoins nutritifs? La même fréquence de nutrition?
POUR LES CARINATUS ET ODORATUS

Elles sont omnivores, à forte tendance carnivores, Alimentation : poissons de rivière, foie de volaille, rosée de souris, crevettes, coeur de boeuf... la nourriture doit etre fraiche, tu peux éventuellement congelé et donné une fois décongelé. Ah oui...le poisson, c'est avec les arêtes !
Tu donne une fois par jour et un jour de jeune par semaine ( voir deux ) !

L'important est de bien varié !!!

Quelle température de l'eau pour chacune d'elle?
T'emperature de l'eau entre 24 et 26°, pour les bébés, voir 27° !
¨Perso, en ce moment les miennes sont à 20° ! baisse d'activité pour la saison hiver !


Leur faut-elle de la lumière, des UV etc ? Pas nécessaire, elles ne sortent presque pas de l'eau, plutôt une lumière tamisé la journée.
Pour les Juvéniles peut etre...

Pour les polomedusas, oui !

Peut-on leur mettre le même substrat? Et lequel? Du sable, tout simplement !

Se sont-elles des espèces plutôt gentilles ou agressives?
Les sternotherus, sont très farouche, mais comme toutes les aquatiques, si tu y met le doigt...t'as mal ! lol


Merci pour votre patience avec toutes mais questions Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:26

Merci CYRIL d'avoir répondu à mes questions Very Happy

Par contre quel genre de sable faut il leur mettre et combien de centimètres?

Existe t'il une fiche sur la Sternotherus carinatum comme sa je connaitrais tout les aliments qu'elle peut manger?

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:34

Et bien tu dois dire à ta soeur de revoir sa maintenance,la pelusios castaneus est une grosse espèce,les miennes font en moyenne 2kg(j'en ai 5 ).
Comment s'en occupe t elle?tu devrais lui dire de venir ici nous lire,ça serait bien pour sa tortue....
Revenir en haut Aller en bas
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:58

Non pour sa maintenance sa va car on la bien conseiller et au niveau alimentation aussi 1 ou 2 jours de jeun.
Par contre je lui est parle du forum mais elle m'à dit qu'elle n'à pas trop le temps est donc elle m'à demander si je pouvais être son intermédiaire, se qui me pose pas de problème Smile

Par contre elle m'à demander qu'elle espèce de tortue terrestre elle pourrait adoptait chez elle, elle habite dans le 03/63.
Elle m'à dit qu'elle aimerait bien adopter une Agrionemys Horfieldii, mais une juvénile aussi enfin pour maintenant je lui ais dis qu'il fallait attendre l'année prochaine car là elles sont ou vont bientôt être en période d'hibernation.
Par contre je lui disais qu'il faudrait peut être si elle la prenait toute petite de prévoir un terrarium le temps de la l'adaptation mais bon je ne suis pas trop sur aussi.

Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne sur les tortues terrestres afin que je puisse transmettre tout votre savoir ainsi que mon futur savoir à ma sœurette Very Happy.

Je sais que la Horfieldii supporte bien le froid mais pas l'humidité, deplus bin je sais rein de plus What a Face

Ha si je sais qu'elle voudrait l'adopter toute petite Very Happy




Donc sachant qu'elle voudrait l'avoir petite faudra t'il quelle mette sa petite protéger dans un terrarium?

Si oui combien de temps devra t'elle restait dans le terra?

Ensuite je lui ais dit surtout pas de copaux de bois dans le terra si elle doit y aller, donc que devra t’elle mettre ?

Et au niveau de l’éclairage je ne sais pas non plus se qu’il faudra qu’elle mette, lampe chauffante, lampe céramique, néon ???

Et si vous avez d’autres conseils auquel je n’aurais pas penser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:13

Tu es dans une section aquatique ici,pas en terrestres,ne mélangeons pas tout.


Comment elle nourrit sa pelusios?


Pour son choix terrestres,l'horsfieldii n'est pas conseillée pour un débutant,encore plus dans ta région(aucune tortue terrestre ne doit vivre en terrarium,tu oublies l'idée,même les premières années et même si le vendeur veut te vendre sonsuperterrariumbienchermaléquipé).

Tu devrais lui dire de se diriger vers la tortue d'hermann orientale,testudo boettgeri,robuste ,qui s'adapte très bien partout en France(avec les installations adéquates !!).
Mais avant elle doit demander des autorisations administratives(va lire les sections correspondantes et les post it,tout est bien expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:19

Ok d'accord, je penser juste qu'il fallait un temps d'adaptation avant de pouvoir la mettre dans son enclos.

J'espère que personne lui offrira pour Noël aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:33

Ben fais tourner ce qu'on te raconte!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo62

lolo62


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 24/10/2011

Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:49

Oui sais fait mais bon on j'ai jamais à labris de rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur les petites aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les petites aquatiques   Petites questions sur les petites aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur les petites aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: