Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hibernation graeca très petite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 5:55

[b]Je suis moi aussi au soleil (dans le 34), nous avons en ce moment de belles journées, je mets donc ma graeca dehors de 11h à 16 h pour qu'elle profite du soleil et surtout pour qu'elle mange car elle ne pèse que 10 gr pour 1 an et 2 mois.
Le reste du temps, elle est dans un terrarium à l 'intérieur avec uvb, sans lampe chauffante pour l'instant, mais elle ne s'y alimente pas.
Ma question: est-ce très bon pour elle, d'être rentrée et sortie ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:24

BONJOUR GABRIELLE BIENVENUE

comment a hiberné ta petite TG l'année dernière ?
en terra ? ce qui expliquerait sa petite taille ......
elle a épuisé ses ressources l'année dernière
à mon avis , dans un enclos, au soleil avec une petite serre,et du foin, elle pourrait passer la nuit dehors et ainsi profiter encore du soleil la journée,
comment comptes tu la faire hiberner cette année Question
Tu es dans le sud...... tu as la chance de pouvoir la maintenir correctement sans trop de complications sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:55

gabrielle a écrit:
[b]Je suis moi aussi au soleil (dans le 34), nous avons en ce moment de belles journées, je mets donc ma graeca dehors de 11h à 16 h pour qu'elle profite du soleil et surtout pour qu'elle mange car elle ne pèse que 10 gr pour 1 an et 2 mois.
Le reste du temps, elle est dans un terrarium à l 'intérieur avec uvb, sans lampe chauffante pour l'instant, mais elle ne s'y alimente pas.
Ma question: est-ce très bon pour elle, d'être rentrée et sortie ainsi ?
Ta petite tortue a probablement froid dans son terra, surtout si tu ne lui as pas mis de lampe chauffante............ donc, elle ne s'alimente pas...
10g pour plus d'1 an........ c'est vraiment pas assez No
Quelle est l'espèce de cette graeca??? D'où vient-elle??
Et pour finir, bien sûr que non ce n'est pas bon de la rentrer et de la sortir.......Rolling Eyes
Il faut que tu optes pour une seule solution: ou tu la laisses dehors tout le temps mais avec tout ce qu'il faut pour bien l'abriter (serre, foin, paille.......) ou tu la mets en terra (ce que je préconiserais vu le très faible poids de cette petite........... elle va avoir un hiver difficile si tu la fais hiberner dans cet état!!!)

Et, prise dans l'urgence de te répondre, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur notre forum!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:01

Pour répondre, ma graeca l'année passée n'avait que quelques mois, elle n'a donc pas hiberné, est restée en terra jusqu'en avril.
Je ne connais pas son espèce exacte, les personnes qui me l'ont offerte ont des graecas depuis toujours sur Montpellier et elles reproduisent tous les ans.

Je vais donc lui mettre la lampe chauffante, quelques heures pour l'instant pour voir si elle s'alimente et ne plus la sortir, la laisser dans son terra. C'est dommage quand on sent le beau soleil chaud ente 11et16 h !!!

Une graeca de 1 an et 1 mois qui ne pèse que 10 grammes pour un plastron ( ligne médiane : tête-queue de 3,5 cm et une carapace de 5,2 cm.
N'aurait-elle pas des vers, que puis-je faire vu son faible poids ?

Une tortue de terre qui est vive,mange très bien mais ne se développe pas beaucoup apparemment ? (voir photos ci-jointes)

Merci pour vos conseils

hibernation graeca très petite Gabrie10

hibernation graeca très petite 2_copi10
EDITION ET GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:04

Peux-tu nous poster une photo de son plastron????
(et cliquer le 3ème lien stp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:19

Le 3ème lien , je suppose que c'est en ligne ne s'active pas !
OK pour la photo du plastron mais demain , bébé dort !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:43

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:07

Bonjour,

IL n'est pas question de faire hiberner cette petite puce, et cela même en dehors du faite qu'il s'agit d'une graeca.

Donc terra pour cet hiver équipé en conséquence, UVB, lampe chauffante, gradient de température dans le terra et hygrométrie de 60% sans descendre en dessous.

Vu son poids et sa taille, je mettrais même les températures optimum dans le terra au point chaud soit 30/32° sans aller au-delà sinon danger.

Je ne sais pas ce que tu as comme températures en extérieur aux heures les plus chaudes mais il faut simplement qu'il n'y ait pas d'écart important avec les températures du terra afin de ne pas provoquer un choc thermique.

En ce qui concerne cette puce, et vu la saison, je ne la sortirais plus et je la laisserais en terra.

Amicalement,

Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:34

Thérêse je vois souvent écrit le point chaud à 26 / 28 degrés. Là , tu dis 30/32. Tu augmentes la températue à cause de la petite taille de la pépette, du fait que c'et un bébé, parce que c'et une graeca Question
Je connais pas du tout les graecas mais je voudrais juste savoir ... je m'intéresse c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:34

Je verrouille ce post puisque les réponses ont été données sur le post suivant ..... sinon on ne s'en sort plus et les conseils seront donnés deux fois Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/uvb-lampe-questions-t5652.htm


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:34

Merci Thérèse pour tes conseils.
Ma petite graeca vit déjà dans les conditions que tu décris mais j'ai posté un autre message dans "Terrarium" pour des questions pointues de vie en terra, peut-être pourras-tu m'aider ?
Voici la photo du plastron de ma graeca que l'on m'a demandée.
Merci pour votre aide à tous.

hibernation graeca très petite Tortue10
Griffée et éditée en lien direct par Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation graeca très petite Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca très petite   hibernation graeca très petite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graeca très petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere hibernation graeca graeca
» ponte femelle tres petite
» Hibernation d'une très jeune tortue
» testudo graeca hibernation
» hibernation graeca importée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: