Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Powersun + serre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:24

Bonsoir

Je me demandais si c'était possible d'installer un power sun ou un truc du genre, afin d'avoir un bon point chaud pour les jours où il fait trop froid, dans une serre Question Question

Et comment installer ça Question Les files ne doivent pas se voire je suppose et comment les raccorder... Question

Normalement je vais construire un tout nouvel enclo pour mes deux graeca, je vais les installer chez ma soeur qui possède un terrain de 4 hares...

Je vais cloturer un endroit, le désherbé, et installer mes serres et leur cabane et tout ce qu'il faut comme il se doit....

D'ailleurs suite à sa je recherche pour l'été prochain deux petites boetgeries, pour lesquelles je ferais aussi un enclo spéciale....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:29

skyllie3 a écrit:
Bonsoir

Je me demandais si c'était possible d'installer un power sun ou un truc du genre, afin d'avoir un bon point chaud pour les jours où il fait trop froid, dans une serre Question Question

Et comment installer ça Question Les files ne doivent pas se voire je suppose et comment les raccorder... Question

Normalement je vais construire un tout nouvel enclo pour mes deux graeca, je vais les installer chez ma soeur qui possède un terrain de 4 hares...

Je vais cloturer un endroit, le désherbé, et installer mes serres et leur cabane et tout ce qu'il faut comme il se doit....

D'ailleurs suite à sa je recherche pour l'été prochain deux petites boetgeries, pour lesquelles je ferais aussi un enclo spéciale....

Power sun ====UV+chaud
la nuit lampe céramique
et tu les installes comme un lustre ou un plafonnier dans ta salle à manger :stiches:

tu as un post-it là

https://tortues-actions.1fr1.net/Les-enclos-serres-terrariums-f19/une-idee-de-conception-de-reflecteurs-pour-terrarium-t3580.htm?highlight=r%E9flecteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:30

Avec les accidents des installations électriques en extérieur je réfléchirais plusieurs fois avant d'en installer une. Je ne sais pas quelles températures tu as en ce moment mais une serre est largement suffisante pour maintenir une température correcte.
Sachant que ce sont des graeca, je laisse plus caler que moi te répondre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:31

wolfen a écrit:
Avec les accidents des installations électriques en extérieur je réfléchirais plusieurs fois avant d'en installer une. Je ne sais pas quelles températures tu as en ce moment mais une serre est largement suffisante pour maintenir une température correcte.
Sachant que ce sont des graeca, je laisse plus caler que moi te répondre.

Ah ok... les accidents... j'avais pas pensé à sa enfait:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:34

skyllie3 a écrit:
wolfen a écrit:
Avec les accidents des installations électriques en extérieur je réfléchirais plusieurs fois avant d'en installer une. Je ne sais pas quelles températures tu as en ce moment mais une serre est largement suffisante pour maintenir une température correcte.
Sachant que ce sont des graeca, je laisse plus caler que moi te répondre.

Ah ok... les accidents... j'avais pas pensé à sa enfait:bounce:

il suffit d'utiliser du matériel pour extérieur, de pro, style éclairage de bassin, de piscine et luminaires de jardin study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:35

tongue
magali a écrit:
skyllie3 a écrit:
wolfen a écrit:
Avec les accidents des installations électriques en extérieur je réfléchirais plusieurs fois avant d'en installer une. Je ne sais pas quelles températures tu as en ce moment mais une serre est largement suffisante pour maintenir une température correcte.
Sachant que ce sont des graeca, je laisse plus caler que moi te répondre.

Ah ok... les accidents... j'avais pas pensé à sa enfait:bounce:

il suffit d'utiliser du matériel pour extérieur, de pro, style éclairage de bassin, de piscine et luminaires de jardin study

star Commence à etre compliqué pour mon tit cerveau...

et les files je les met où confused sous terre
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:43

skyllie3 a écrit:
ok... les accidents... j'avais pas pensé à sa enfait:bounce:

il suffit d'utiliser du matériel pour extérieur, de pro, style éclairage de bassin, de piscine et luminaires de jardin study [/quote]

star Commence à etre compliqué pour mon tit cerveau...

et les files je les met où confused sous terre[/quote]

point de départ sous terre dans tranchée de 30 cm de profondeur, avec filet rouge par dessus au cas ou tu creuses plus tard et ne t'en souviens plus ......
ensuite fils dans gaine plastique étanche, les raccords doivent être dans boite de dérivation étanche par résine, puis des fils avec prise de terre jusqu'à ta serre , en plafonnier .............. simple comme un beau jour :rhoo:
faut savoir bricoler ............ au besoin tu demandes à un pro de faire la partie souterraine avec les boites étanches et il te restera à installer tes lampes :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:47

magali a écrit:
skyllie3 a écrit:
ok... les accidents... j'avais pas pensé à sa enfait:bounce:

il suffit d'utiliser du matériel pour extérieur, de pro, style éclairage de bassin, de piscine et luminaires de jardin study

star Commence à etre compliqué pour mon tit cerveau...

et les files je les met où confused sous terre[/quote]

point de départ sous terre dans tranchée de 30 cm de profondeur, avec filet rouge par dessus au cas ou tu creuses plus tard et ne t'en souviens plus ......
ensuite fils dans gaine plastique étanche, les raccords doivent être dans boite de dérivation étanche par résine, puis des fils avec prise de terre jusqu'à ta serre , en plafonnier .............. simple comme un beau jour :rhoo:
faut savoir bricoler ............ au besoin tu demandes à un pro de faire la partie souterraine avec les boites étanches et il te restera à installer tes lampes :!fou!:
[/quote]

Oui... c'est mieux de demander à un pro:face: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:49

Disons que c'est plus prudent .............
et n'oublies pas de contrôler la température avant d'installer tes tortues ......... VOIR LA BONNE HAUTEUR DES LAMPES POUR AVOIR LA TEMPÊRATURE ADEQUATE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:51

magali a écrit:
Disons que c'est plus prudent .............
et n'oublies pas de contrôler la température avant d'installer tes tortues ......... VOIR LA BONNE HAUTEUR DES LAMPES POUR AVOIR LA TEMPÊRATURE ADEQUATE

Oui je vois ... Je construirais surment un serre speciale pour sa.:zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powersun + serre... Empty
MessageSujet: Re: Powersun + serre...   Powersun + serre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Powersun + serre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» Powersun
» choix solar glo 125w ou powersun 100w
» Tube UV, powersun, hobby ultra lux, solar glo ou gbl UV spot
» Serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: