Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Powersun

Aller en bas 
+8
Xav
bernoss
jane
Bigoudi
minou29
Radinoka
magali
wolfen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:21

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la lampe powersun. Certains de plaignent de sa couleur jaune, d'autres de sa fiabilité.
Et surtout si sa position était obligatoirement verticale.

Ou plus simplement, qu'elle est la meilleure lampe UV + chaleur pour un terra pour radiata?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:26

sur la notice ils disent qu'il faut qu'elle soit impérativement verticale sinon pas de garantie (6 mois)
pour le reste je dois l'installer tout à l'heure, si pas de nouvelle affraid
il faut aussi une douille céramique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:30

je viens de faire des essais ................... la lumière est blanche comme une lampe ordinaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:54

Merci Mag.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:58

Moi mes bbs se portent a merveilles dessous , une excellente lampe la power sun d ailleurs je vais m en prendre deux Razz
tu as decidés de fair le grand pas wolfen
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:02

Radinoka a écrit:
Moi mes bbs se portent a merveilles dessous , une excellente lampe la power sun d ailleurs je vais m en prendre deux Razz
tu as decidés de fair le grand pas wolfen
Je vais tout préparer et je verrai après.
Je ne peux pas rester avec ce truc qui me ronge intérieurement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:10

Tu vas acheter des petites radiata Question Question Question
AAAA sont mignoooooonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:15

Oui tu as bien raison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:38

wolfen a écrit:
Radinoka a écrit:
Moi mes bbs se portent a merveilles dessous , une excellente lampe la power sun d ailleurs je vais m en prendre deux Razz
tu as decidés de fair le grand pas wolfen
Je vais tout préparer et je verrai après.
Je ne peux pas rester avec ce truc qui me ronge intérieurement.

cela s'appelle la radiatamania......................et je te jure que quand on a sauté le pas..............on est ...................;heureux amour amour
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:44

La powersun doit rester à la verticale parce que le fond est satiné et le haut de la lampe est transparent, si tu la mets de travers c'est très mauvais pour les yeux des tortues

j'ai adopté la powersun pour mes rad et je vois la différence au niveau activité
je les trouve beaucoup mieux cheers

mon terra est dans la veranda donc elles ont la lumière du jour et la nuit il fait chaud assez donc pas besoin de chauffer avec la ceramique

Je te met le lien sur Ebay allemagne où elles sont à moitié prix à moins que quelqu'un aurait trouvé moins cher, le gars est très sérieux

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270177409893&ssPageName=ADME:B:SS:BE:1123

Bienvenue au club hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:41

wolfen a écrit:
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la lampe powersun. Certains de plaignent de sa couleur jaune, d'autres de sa fiabilité.
Et surtout si sa position était obligatoirement verticale.

Ou plus simplement, qu'elle est la meilleure lampe UV + chaleur pour un terra pour radiata?
... en mars dernier, j'avais recopié les données techniques relevées sur la notice d'utilisation des powersun, pour info ... tu as également plein d'infos intéressantes sur l'espace "étude sur les UV" où nous avions largement débattu des différents éclairages, les avis étaient assez partagés ... je remets la notice ici si toutefois tu ne l'avais pas lue sunny

... voici un résumé des quelques données techniques qui m'ont paru les plus intéressantes ... livrées avec les lampes POWERSUN ... dommage de ne pas pouvoir les connaître avant de commander ces lampes ...
Ces lampes fournissent des UVA et des UVB, de la lumière visible et de la chaleur, tout cela à partir d'une même source ...
Le modèle 160 watts est destiné aux terrariums de grande taille et aux applications vétérinaires ...
le modèle 100 watts est destiné aux terrariums de taille moyenne ...
L'animal doit disposer de suffisamment d'espace pour pouvoir se tenir au moins à 30 cm de la surface de la lampe ...
Veiller à assurer un gradient de T° et d'UV à l'intérieur du terrarium ...
Le modèle de 100 watts doit être utilisé dans un terrarium d'une capacité minimale de 150 litres, la 160 watts pour un minimum de 225 litres ...
Si la lampe doit être montée à l'intérieur du terrarium, prévoir minimum 350 litres pour la 100 watts .... et minimum 450 litres pour la 160 watts ...
Cette lampe à UV doit être montée dans une installation dotée d'une douille en céramique ou en porcelaine ...
Cette lampe doit être montée à la verticale, et non en oblique ...
Ne pas l'utiliser avec un gradateur ou un thermostat ...
En cas de montage à l'intérieur du terrarium, la face de la lampe doit se trouver minimum à 45 cm du sol du terrarium ...
Cette lampe est munie d'un dispositif de ré initialisation thermique ... elle s'éteint en cas de surchauffe et se rallume au bout de 15 minutes ... c'est un dispositif de sécurité ...
Observer le comportement de l'animal pour voir si la lampe n'est pas trop près du sol ... ou pour changer la durée d'éclairage ...

.... bonne bronzette et attention aux brûlures
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:32

Merci à tous pour ces précieuses explications.
J'avais lu les écanges en espace "étude sur les UV" mais je ne me considérais pas concerné à l'époque et surtout je n'y comprenais rien.

Je vais opté pour un terra en bois, je vais me le faire en copiant ici ou là, je remercierai en temps voulus... Je vais surement faire 1,20 x 0,60 x ??.
Si je mets la power sun à l'extérieur du terra, en appui sur le haut du terra (découpe du bois évidemment), combien dois être la puissance de la lampe et la hauteur?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:47

wolfen a écrit:
Merci à tous pour ces précieuses explications.
J'avais lu les écanges en espace "étude sur les UV" mais je ne me considérais pas concerné à l'époque et surtout je n'y comprenais rien.

Je vais opté pour un terra en bois, je vais me le faire en copiant ici ou là, je remercierai en temps voulus... Je vais surement faire 1,20 x 0,60 x ??.
Si je mets la power sun à l'extérieur du terra, en appui sur le haut du terra (découpe du bois évidemment), combien dois être la puissance de la lampe et la hauteur?

la 100w JE PENSE star
la notice dit pas à moins de 50 cm , mais il faut mieux que tu fasses des essais avec thermomêtre pour avoir la bonne distance

vas voir là, je m'en suis servi pour ma lampe


https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/une-idee-de-conception-de-reflecteurs-pour-terrarium-t3580.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:06

wolfen a écrit:

Si je mets la power sun à l'extérieur du terra, en appui sur le haut du terra (découpe du bois évidemment), combien dois être la puissance de la lampe et la hauteur?
oui c'est tout à fait possible cette manière de faire ...mais plus tu mettras l'ampoule à l'extérieur du terra, plus tu perdras de la chaleur ... personnellement, j'ai opté pour tout mettre à l'intérieur car mon terra n'est pas dans un environnement chauffé ... donc en fait, les conditions "internes" du terra dépendent aussi BEAUCOUP de l'environnement "externe" du terra ... pour la distance de l'ampoule, on a déjà répondu ... la 160 watts chauffe beaucoup (et donc dépense bcp .. merci la planète) .. donc attention aux brûlures et à la surchauffe ... j'ai lu ici ou là des personnes qui déconseillaient la 100 watts car ils la disent peu fiable ... la mienne fonctionne depuis maintenant 8 mois et aucun souci pour l'instant ... je t'engage quand même à relire les différents posts traitant de ce sujet, c'est intéressant de peser les pour et les contre de chacun ... c'est ce que j'ai fait avant de me lancer dans l'aventure ... après, si tu veux des données précises et réelles sur des données de T° et d'hygrométrie à l'intérieur d'un terra en fonctionnement depuis plusieurs mois, tu me le dis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:09

moi je cherche des infos sur cette lampe que j'utilise aussi cette année pour mes sulcata et mes lézards..longtemps sur les forums j'ai pu lire que la powersun n'était pas bonne pace que elle dispensait des uv et de la chaleur en meme tps alors que les tortues peuvent trouver de la chaleur mais pas d'uv...exemple,sous un buisson...la lampe,devant etre verticale ca réduit les possibilités d'aménagement,je me vois mal mettre un petit buisson sous la lampe...la zone dhaleur élevée est quand meme peu étendue dans un terra vaste,vous comprennez? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:36

je viens d'installer la mienne et j'ai fait un réflecteur avec papier alu résistant +++ pour bien orienter sur un point
je sais que ce n'est pas pour un terra définitif................ mais peut-être t'aider cyclops
il faut qu'elle soit vraiment bien verticale pour fonctionner efficacement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 8:20

Magali quand tu dis 50CM c est bien pour la 160w pas pour la 100w ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 8:51

C'est bien ce qui est dit sur la notice explicative pour la 100W Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 8:55

Ok tangerine merci de ton message mes je doute fort que a 50 cm nous obtenons de bonne temperature 32 .... et que la lumiere soit vraiment bien concentré en un point et pas diffusé dans tout le terrarium ...

Moi j ai une ampoule de 160w elle est a 65cm pour avoir du 32 et je parle bien de la 160w ....

faut que je regarde sa de plus pres des qu ej ai celle de 100w
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 9:31

Radinoka a écrit:
Magali quand tu dis 50CM c est bien pour la 160w pas pour la 100w ?
NON C'est pour la 100W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 9:34

Et pour avoir la bonne t° au point chaud, j'ai mis du papier alu super résistant autour de la lampe (qui est protégée par un grillage à claire voie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 9:36

magali a écrit:
Et pour avoir la bonne t° au point chaud, j'ai mis du papier alu super résistant autour de la lampe (qui est protégée par un grillage à claire voie)

bon c'est pas esthétique ...................... mais efficace................... du temporaire pour moi ......................... à moins qu'un jour je puisses avoir de belles tortues coquillages :rhoo:
et là je ferais un gros effort pour la beauté de ces amour afin qu'elles aient un cadre de vie aussi beau qu'elles :blue:


ENCORE UNE confused confused
je me réponds à moi même star star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 9:47

Grrr donc mon terrarium ne me sert strictement a rien car la hauteur n est pas la bonne a moins comme la dit bernoss de fair une élévation mes pour la fair sa va etre galére !!
Ne me reste plus qu a faire de l elevage de gekos giant phasé cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 10:00

Radinoka a écrit:
Grrr donc mon terrarium ne me sert strictement a rien car la hauteur n est pas la bonne a moins comme la dit bernoss de fair une élévation mes pour la fair sa va etre galére !!
Ne me reste plus qu a faire de l elevage de gekos giant phasé cheers
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun EmptySam 27 Oct 2007 - 10:19

Sur la notice powersun je lis

la 100 watts : veiller à ce que l'animal dispose de suffisamment d'espace pour se tenir à minimum 30 cm de la surface de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powersun Empty
MessageSujet: Re: Powersun   Powersun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Powersun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Powersun + serre...
» choix solar glo 125w ou powersun 100w
» Tube UV, powersun, hobby ultra lux, solar glo ou gbl UV spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: