Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Toto retrouvé mais mal o point

Aller en bas 
+12
fred46
sissi
Mariel
Majandra
chris.gas
Elise
timide
sepsy
momone
Dominique
magali
tortue21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:41

mariel-06 a écrit:
tu sais tortue21... déjà au départ une lampe de bureau 40w (celle aussi avec la pince) suffit bien.. tu l'approches ou l'éloigne en fonction de ce que marque le thermomètre posé au sol.....

C'est une lampe de bureau que j'utilise, la temperature depasse pas les 22°
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:43

Je suis d'accord avec Mariel........
Pas besoin d'investir dans une PowerSun pour un laps de temps relativement court........
Toto va vite se rétablir et n'en aura probablement pas besoin..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:46

Alors, mets du 60 watts....... Ca devrait aller ........et tu montes ou baisses la lampe selon ton besoin de chaleur........
Si même avec une 60 W tu n'arrives pas à avoir les 30, 31°,(ce qui m'étonnerait) tu couvres le dessus pour garder la chaleur......... mais attention, surveille bien......
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:01

sepsy a écrit:
Alors, mets du 60 watts....... Ca devrait aller ........et tu montes ou baisses la lampe selon ton besoin de chaleur........
Si même avec une 60 W tu n'arrives pas à avoir les 30, 31°,(ce qui m'étonnerait) tu couvres le dessus pour garder la chaleur......... mais attention, surveille bien......

merci du conseil, je vais m'atteller à la tache.
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:11

aujourdui tot a eu sa seconde piqure d'antibio.le veterinaire à voulut "tester" la cicratisation de sa blessure en appuyant dessus, c'est tres douloureux,mon toto s'est si bien planquer que pour faire la piqure le veto a du tirer sa patte avec une pince et il avait du mal Laughing

je lui ais parler de la non alimentation de Toto, il m'ont donner un produit tout nouveau adapter aux tortues, "Critical Care", une formule ntritionnelle compléte pour l'alimentation assistée des herbivores de OXBOW.Cela ce presente sous forme de poudre, qui sent tres bon d'ailleurs, à dilluer avec une peu d'eau.Je crois avoir trouver la combine pour lui faire ouvrir la bouche,une fois la nourriture prise je le laisse se fatiguer un peu au sol de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:45

cheers tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:11

C'est intêressant ce truc.................. au lieu de mixer des herbes et de gaver sunny
il aime .................. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:12

Pauvre p'tit père.... il en aura vu de toutes les couleurs et toi avec..... je vous souhaite plein de courage....
sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:25

Bon........ ça sent la bonne voie de la guérison, ça!!!!
En plus, bouillie spéciale tortue........ on n'arrête pas le progrès!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:54

magali a écrit:
C'est intêressant ce truc.................. au lieu de mixer des herbes et de gaver sunny
il aime .................. Question

je sais pas si il aime, je suis obliger de lui faire ouvrir la bouche pour lui faire manger. (j'ai finit pas comprendre comment faire). peut etre que cela lui redonneras envi de manger.

editer pour vous mettre un lien sur le produit "critical care"
http://www.corico.ca/cc.html


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:58

Surtout, ça lui évitera de s'affaiblir!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:13

exact .......... et n'oublies pas les bains tièdes avec la bétadine, en général ils se sentent mieux aprés pour manger .......... et ça les hydrate un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 4:06

tortue21 a écrit:
.

editer pour vous mettre un lien sur le produit "critical care"
http://www.corico.ca/cc.html

Merci beaucoup pour ce lien amour
je viens d'imprimer les pages .................... et study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:29

hello Voici quelques nouvelles de Toto, sa blessureguerrie bien mais il n'a pas toucher à la nourriture de toute la semaine, je l'ai donc nourrie à la seringue.
je voudrais vous demandez conseil concernant sa remise avec Mimi.Il peut aller de nouveau dans son enclos ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:22

tortue21 a écrit:
hello Voici quelques nouvelles de Toto, sa blessureguerrie bien mais il n'a pas toucher à la nourriture de toute la semaine, je l'ai donc nourrie à la seringue.
je voudrais vous demandez conseil concernant sa remise avec Mimi.Il peut aller de nouveau dans son enclos ?

merci

je pense que tant que sa blessure n'est pas guérie il vaut mieux le maintenir comme tu le fais actuellement pour éviter une infection des plaies
par contre si tu peux le surveiller
le mettre dans son enclos au soleil Question si tu en as ...............lui fera du bien et il mangera peut-être sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:22

Ma foi... pourquoi pas... car là il a aussi le stress du dépaysement..... au moins la journée... cela le stimulera peut-être pour grignoter...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toto retrouvé mais mal o point   Toto retrouvé mais mal o point - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto retrouvé mais mal o point
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma 1ere toto
» du ménage chez les iberas
» RETROUVE MORTE
» elle se retrouve seule
» Floride : une tortue miraculée retrouve la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: