Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 elle se retrouve seule

Aller en bas 
+4
Dominique
lali
anick
momone
8 participants
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:40

voial je voulais savoir si maintenant que karabosse n est plus de ce monde et que karapatte est en terra,lilo (tb 2006)ne va pas se sentir seule dans l enclos?car j ai vu que certaines ne se nourrissaient pas si elles etaient seules!
maintennat ja vais flipper qu elle se laisse deperir!
dites moi quoi faire?la aujourd hui elle n a meme pas saute sur la mache!
bon apres ca devient de la psychose je pense,car je suis tellement decue que je vais voir le mal partout!
dites moi si il faut que je surveille?si je la mets avec les 2 plus grandes(mais ca lui ferait un changement d enclos,donc peut etre pas tiptop!et enclos plus grand,donc tres grand pour elle!)
et aussi le matin elle ne sort pas elle meme de la serre,je la mets donc moi dans l enclos,ca craint?car comme je bloque maintenant l entree pour garedr au mieux la chaleur,je vais pas la laisser dednas!!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:01

non , ne flippe pas, les th comme les tb sont des tortues solitaires....cool , elle ne s"'ennuirera pas , mais surveille la , cela te rassurera de la voir craphuter partout Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:32

tes deux plus grandes sont de quelle année? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:25

Et ne t'inquiètes pas si elle ne bouge pas beaucoup pour l'instant.

Les miennes sont pour ainsi dire toute enterrées et inactives. Elles ne mangent plus non plus. Les températures sont trop basses, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:07

les 2autres c est sa soeur mais de 2005 et une th 2004(mais plus petite que la tb!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:08

et maintennat comme les nuits sont fraiches,je prefere bloquer les serres(entrees)que d ouvrir;pour pouvoir garder la chaleur.donc si il fait beau je la sors moi meme car elle ne fait souvent pas toute seule?est ce un pb que ce soit moi qui le fasse?
et le soir je la remets si elle n y est pas retournee!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:48

... théoriquement, tu ne devrais pas à avoir à manipuler ta tortue quotidiennement ... elle doit se "gérer" seule au maximum car il n'y a qu'elle qui puisse sentir au mieux ce dont elle a besoin sunny ... et pour cela, il faut adapter les enclos à ses besoins (exposition) ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:52

Laisse la faire à sa guise....
Les manipulations risquent au contraire de lui faire perdre son autonomie et tu ne seras pas toujours là..

S'il y avait des gelées en ce moment je te dirais : fais attention qu'elle soit bien planquée.. mais ce n'est pas le cas... fais lui confiance Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:02

ok mais la ou je m interroge c est que si elle reste dans la serre malgre le soleil,c est normal?
bon la elle est sortie d elle meme,j avais juste ouvert le toit de la serre,du genre ouhouh c est le reveil!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:07

la serre sert essentiellement aux intersaisons ou en cas de températures super basses ou de pluies continues.

A ta place en fonction de temps qu'il fait chez toi, je bloquerai l'accès à la serre: mes bébés et juvéniles n'ont pas accès à la serre pendant l'été (globalement) sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:46

bah la ca caille les nuits!j ai remis du chauffage pour la nuit!!!!!!!!!!!(dans la chambre de ma puce car ca descend du au grenier..bref..)
donc c ets ca en fait,j aimerais bloquer la journee donc faudrait qu elle sorte pour que je bloque!!!sinon c ets moi qui doit la sortir donc pas cool
mais la je vais pas bloquer car honnetetment malgre les rayons du soleil bah il fait frais!
ahlala on cherche tout pour qu elle soit bien
par contre la tb2005 et la th2004 n ont pas de serre,elles dorment dans leur abri sur le foin;chacunes sa chambre.je leur remettrais la leur mais pas maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptySam 1 Sep 2007 - 11:37

moi je mettrais la petite seulette avec les deux autres.C'est ce que je ferais chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptySam 1 Sep 2007 - 12:16

la ella a mange meme en etant seule
son enclos(la ou elle se retrouve seule)est a l abri de la pluie.l autre ne l est pas et est plus grand.ne va t elle pas s y perdre?j ai besoin de tous vos avis.la elle mange donc ca devrit aller
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptySam 1 Sep 2007 - 14:51

je crois que tu stresses beaucoup...

dans chacun de mes parcs y'a une serre une cabane dans la serre et une cabane en dehors de la serre
et chacun se débrouille !!! petits, moyens ou grands
(sauf quand vraiment grand grand soleil, j'enlève une partie du toit de la serre)
aussi elles vont et viennent à leur guise
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptySam 1 Sep 2007 - 16:47

la c etait surtout de savoir si elle va pas etre bien toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptySam 1 Sep 2007 - 18:44

à toi de voir si son comportement change ou pas...
y parait que certaines aiment la compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:55

alors la elle a passe sa journee dans la serre
et la ce soir elle y est plus affraid
et ca caille,humide
elle etait dans la bac plantation(made in tangerine!)
je l ai donc remise en serre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: elle se retrouve seule   elle se retrouve seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se retrouve seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule ou en groupe
» tortue qui ne mange pas seule
» RETROUVE MORTE
» tortue Graeca ne mange pas seule
» bb varois avec une seule narine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: