Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 sil vous plait aidez moi

Aller en bas 
+11
Bigoudi
magali
Dominique
chris.gas
Xav
Majandra
sepsy
Mariel
momone
sissi
tortue21
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:05

cette nuit j'ai perdue ma LULU adorée et son camarade TOTO.je n'ai plus que la petite MIMI.

hier soir tard mon beau pere est venu nous chercher car il venait de rentrer et il a trouver une tortue dans la cour.Fred a regarder paske moi je n'avais pas la force, c'etait ma Lulu du moins ce qu'il en restait car il n'y avai que la moitier arriere. j'ai tout de suite été retournée la serre pour trouver les 2 otres mais quelque chose y etait deja passer car tout etait remuer, j' ai trouver Mimi intact est bien enterrer. mais aucune trace de Toto, Fred a trouver une patte dans le point d'eau devant la cabane rouge.
on a longtemps chercher à la torche tout autour mais rien d'autre.

ce matin j'ai fouiller tout le parc mais la seule chose que j'ai trouver sont des miettes ensanglantées de la carapace de ma lulu. vous vous imaginez rammasser votre tortue en miette àla pelle!!! je suis completement retournée je n'arrive pas à m'empecher de pleurée, hier j'ai passé la journé avec elles dans leur enclos à leur donner des belles fleurs de pissenlits et au jourdui j'ai plus rien .j'ai fait je sais plus combien de fois le trour des environs à fouiller partout mais aucune trace de mon TOTo....je suis passé et repasser dans tous les coins.

je n'ai pas laisser mimi dans l'enclos je l'ai mise dans une caisse en plastiue remplie de terre de la serre avec de la paille.je peux pas la remettre dans l'enclos.mais je peux pas la laisser dans la boite, que puis je faire pour elle. aidez moi sil vous plait, je suis desenparer je sais plus quoi faire, je les aimaient tellement c'est horrible comme j'ai mal au coeur .
aidez moi je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:15

Oh c'est affreux. Les rats peut être ? Si tu as peur garde la encore quelques jours à l'abri et protège bien ton enclos après l'avoir nettoyé.
Je comprends ton chagrin et pense à Mimi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:32

je ne sais pas quoi te dire vraiment.autant moi je m y etais preparee pour le mienne autant la,c ets vraiment atroce!
je te donne ton mon soutien,et mon courage.tu n y es pour rien!
garde le moral surtout
cherche encore ton toto,tu as peut etre de la chance,il s est peut etre cache quelque part.essaie de l appeler(meme si ca parait bete).cherche baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:56

Quelle horreur Sad Sad Sad ..... je suis de tout coeur avec toi j'ai vécu cela il y a quelques années Sad Sad Sad

Est-ce que cela est arrivé dans la journée pendant ton absence Question se pourrait-il que ce soit un chien ou plutôt un autre animal Question

Il faut que tu saches qui a fait ça afin de protéger la petite qui te reste pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:32

OHHH L'HORREUR

Pauvre Tortue21.... mais quelle bestiole est venue croquer ta ou tes pépettes... Y a t'il des traces de pattes, de griffes ???? Pour trouver une moitié de carapace c'est forcément une grosse machoire qui a agit... Y a t'il un chien dans ton secteur ? peut-il passer par un portail, par ailleurs ????
Je te demande tout ça pour que tu ne baisses pas les bras et fasses des recherches non seulement pour toto mais aussi pour éviter que ceci ne se renouvelle....

Bien sûr qu'il ne faut absolument pas sortir Mimi tant que le danger n'est pas écarté... quel âge à t'il ? Il faudrait faire un enclos sécurisé ++ avec aucun accès possible...

Je suis trés sincèrement de tout coeur avec toi..
Désolée.............

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:24

affraid Mon dieu quelle horreur!!!!!!
Je suis de l'avis de Mariel.......... ce doit être un animal plus gros qu'un rat, si tu as trouvé des restes dispersés un peu partout.......pale
Est-ce que ton jardin est bien protégé???? Est-ce qu'un chien pourrait y avoir accès????? scratch
Est-ce que tu vis dans la "campagne"???
Il faut vite trouver qui a fait ça!!!!!!

Pauvre Tortue21......... Crying or Very sad
Il n'y a malheureusement aucun mot qui peut atténuer ta peine mais sache que nous sommes tous là avec toi!!!! 💋
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:11

mais quelle était la taille de tes loulouttes ???? il ne s'agit pas de BB ?????
évidemment plus question de remettre la rescapée dehors sans avoir sécurisé le tout...... pale
vraiment désolée pour toi, c'est une véritable horreur..... pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:24

c'est arriver le soir entre entre 19 et 22h.J'avais passer un bon bout d'apres midi avec elles, puis il a commencer a pleuvoir des cordes, comme une mere poule je les aient poser dans leurs serre où elles se sont cachées dans la pailles.
La patte retrouver est bien celle de Lulu car dans le mem secteur j'y ai ramassée des fragments de carapaces noirs et jaunatres (toto etait completement noir).
Quand à Toto j'ai chercher partout, j'ai fait le tour des champs j'ai regarder dans tous les coins et recoins mais pas de traces.
Toutes deux avaient 7 ans.Les mesures du 1er Septembre etaient:
Lulu: L=12.5/ l=9.6/H=6.7 pour un poids de 334grs.
Toto: L=13.4/l=10.4/H=8.1 pour un poids de 530grs.

Mimi à 5ans, je lui ai trouver un "terraium" provisoire, elle n'a absolument rien.

Quand au coupable, je suis pratiquement sure que c'est le chien de la maison, elle n'avait jamais montrer le moindre interressement auparavant et je ne pensais pas que ce soit elle jusqua tout à l'heure où je l'ai surprise à creuser dans la serre (sans doute finir son festin).Si je le pouvais je la .....!!!

Ce week end je referais le petit parc, il me faut du temps avant de repartir sana ma Lulu adorée et mon Toto qui me fait d'autant plus souffrir car je ne sais meme pas s'il est mort, blesser ou en liberté dans la nature hostile car je vis en pleine campagne, pas de voisins a moins de 1km, entourer de champs et de foret... mon pauvre toto j'espere qu'il va bien et qu'il s'en sortira.

merci de votre soutien, ça met un peu de baume au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:29

vraiment désolé pour toi,mais on ne dira jamais assez qu'il faut faire attention aux chiens...

je propose donc de faire un spot it (que je pourrai faire ce we) et que l'on mettra dans toutes les sections de ce forum,mieux vaut prévenir que guérir..
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:41

Ca ne pouvait être qu'un chien qui pouvait faire des dégâts pareils!!!!!!!
Je ne pense pas que les rats emportent leurs proies et surtout, les déchiquètent comme ça........ En général, ils mangent "sur place" pale

Comme tu dois te sentir mal!!!!!!

Et c'est vrai qu'on ne le dira jamais assez: même un chien qu'on croit totalement désintéressé par les tortues peut un jour s'y attaquer, sans aucune raison, tu en es la preuve........ Crying or Very sad

C'est bien triste!!!!

Est-ce qu 'en lâchant ton chien et en le suivant tu ne pourrais pas retrouver Toto?????
Tu le prends en laisse et tu le laisses aller????
Peut-être qu'il te conduirait à lui????? scratch

Je ne sais pas quoi dire d'autre....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2007

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:08

vraiment désolé pour toi tortue 21

chris.gas
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:10

oui fais pister ton chien,il t y emmenera
peut etre pas de suite,mais un jour ou l autre!
tu sais ton chien a suivi ton instinct,c ets naturel,ne te prends pas a lui!
garde courage pour toto surtout
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:10

Totalement désolé pour toi. Sad

Malheureusement tu n'es ni la première ni la dernière à vivre ce problème. Crying or Very sad

On ne peut que dire et répéter qu'un chien (aussi gentil soit-il) peut à tout moment changer d'attitude vis-à-vis d'une tortue.

J'ai fait aussi la même bêtise de laisser les chiens avec les tortues. Si je n'ai pas eu le même problème, c'est uniquement par chance et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:24

Bon dans l'histoire il reste une lueur d'espoir pour Toto... car si ton chien s'est acharné sur la petite, il a peut-être lâché Toto ailleurs... et il faut le retrouver... (je ne veux pas tomber dans le gore mais tu aurais trouvé des morceaux aussi).

L'idée de mettre ton chien à contribution est bien.. Puisque le froid est revenu il n'a pas pu faire des km...

Je croise trés sincèrement les doigts pour toi....

Bon courage...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:34

Surtout s'il est blessé, il doit être prostré dans un coin et ne plus bouger........ Même s'il n'est pas blessé d'ailleurs....... Rolling Eyes
Essaie avec le chien demain......... ça ne te coûte rien.........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:52

Je suis anéantie en lisant ce post .....................
quelle horreur et quelle tristesse ...............
surtout de voir les bouts de ta tortue......... je comprends que tu en sois malade What a Face

ton chien a retrouvé son instinct de prédateur il ne faut pas lui en vouloir..........

j'espère que tu vas retrouver celle qui te manques le plus tôt possible 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:07

Utiliser ton chien (sous surveillance étroite bien entendu) est une bonne idée .... je te souhaite de tout coeur de retrouver Toto 💋 c'est ce qui compte pour l'instant tu pourras ensuite voir comment améliorer ton enclos ..... et surtout il ne faut pas en vouloir à ton chien .... une tortue c'est comme un os à moelle pour un chien ....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:23

je suis vraiment désolée pour toi.........................courage je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:55

je suis également tellement désolée pour toi!!

tu as dû avoir un tel choc!! un animal ??
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:32

on a essayer de mettre le chien el laisse, mais hélas aucun resultat. j'ai refait le tour de la maison en cherchant dans les endroits où mon Toto aurait pu se cacher...mais rien de rien. Il n'a pas arreter de pleuvoir aujourdui, j'espere qu'il va bien et à l'abris de tout danger.
Demain je serai aider mon homme, on va chercher avec l'autre chien qui est bon en general pour trouver des pistes, j'espere tellement le retrouver sain et sauf.
Je jette plusieurs coup d'oeil dans la serre, mais non malheureusement ce qui est arriver est réellement arriver:! Crying or Very sad
de toute facon je n'arreterai les recherches que quand je l'aurai retrouver, ce n'est pas trois gouttes d'eau qui vont m'en dissuader... je chercherai.
Impossible de dormir tant que je serais pas s'il est en vie où non.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:43

je suis sincèrement très peinée pour toi Sad ... j'espère que dans tes recherches ,tu la retrouveras saine et sauve ........
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:55

Pauvre Tortue21 quel dur moment..
S'il pleut ta pépette doit être enterrée... cela aurait été une pluie avec la chaleur j'aurais pensé qu'elle avait galopé... là.. même chez moi une grosse boett s'était bien enterrée....
Je te souhaite encore de la retrouver ....... et que cela te remonte un peu le moral......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptySam 29 Sep 2007 - 9:10

Je rajoute le lien vers les nouvelles de toto postées aujourd'hui par tortue 21

https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-pathologie-f21/Toto-retrouve-mais-mal-o-point-t5315.htm

Une bonne nouvelle est toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptySam 29 Sep 2007 - 9:44

DOMINIQUE ..................... tu es parfait flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi EmptySam 29 Sep 2007 - 9:52

Mag, tu vas me faire rougir ...... et par le net, tu ne pourras même pas en profiter : c'est frustrant. :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait aidez moi   sil vous plait aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sil vous plait aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait pouvez vous m'aidé
» Confirmation, s'il vous plait!
» un petit renseignement s'il vous plait !!!
» Lisez et repondez sil vous plait
» Je n'y connais rien en tortue... Help s'il vous plaît !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: