Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 s'il vous plait pouvez vous m'aidé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo-tortues

jojo-tortues


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : ...
Date d'inscription : 01/08/2010

s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty
MessageSujet: s'il vous plait pouvez vous m'aidé   s'il vous plait pouvez vous m'aidé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:11

bonjour j'aimerais savoir la reproduction chez certaine de mes tortues pouvez vous m'aidez s'il vous plait(tortue grecqua)

quelle est le mois ou les tortues grecqua pondent?
quelle sont leur comportement?
comment je peux savoir si les oeuds pondu sont en bonne santé?
combien de temps doi-je attendre que les tortues sorte des oeufs?
comment puije savoir ou elle ont pondue leur oeuf? et les retrouvé apres?


Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait pouvez vous m'aidé   s'il vous plait pouvez vous m'aidé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:53

alors pour jouer le jeu il nous faut savoir ta localisation... enfin.. ton département d'habitation... Wink

les tortues terrestres pondent en général en mai et juin...
Comportement : elle cherche un endroit idéal.... creuse avec les pattes arrières, cesse, cherche un autre endroit.... et des fois cela dure plusieurs jours avant qu'elle ne se décide....

Savoir si les oeufs sont fécondés..... tu ne le sauras qu'après plusieurs jours en incubateur, en les mirant, pour voir les transformations éventuelles...
C'est pour cela qu'il faut savoir ta région (en terre : in natura - ou en incubateur)...

A moins de les avoir vu pondre, il est extrêmement difficile de retrouver un nid.. Elles ont l'art du camouflage et le terrain ressemble à avant après la ponte.... Wink

Quoiqu'il en soit si on trouve des oeufs on évite les manipulations et surtout si on doit le faire pour les passer en incubateur, on ne les retourne pas.... ils doivent garder leur position....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-tortues

jojo-tortues


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : ...
Date d'inscription : 01/08/2010

s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait pouvez vous m'aidé   s'il vous plait pouvez vous m'aidé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:33

Alor premierement l'ain
elle pondent tout en mai-juin?
est c'til rare qu'elle peuvent pondre avant mai-juin ou apres?

ok merci boucoup de toute les informations tu m'a boucoup renseigné Smile je vous enverrez des photos quand je rentrerais chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait pouvez vous m'aidé   s'il vous plait pouvez vous m'aidé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:33

jojo-tortues a écrit:
Alor premierement l'ain.. alors.. un jour où tu verras la ponte, il te faudra un incubateur.. il ne fait pas assez chaud pour qu'elles naissent en terre...
elle pondent tout en mai-juin? quelque fois elles ont un tout petit peu d'avance ou de retard !!!! mais vraiment d'une ou deux semaines...
est c'til rare qu'elle peuvent pondre avant mai-juin ou apres?

ok merci boucoup de toute les informations tu m'a boucoup renseigné s'il vous plait pouvez vous m'aidé Icon_smile je vous enverrez des photos quand je rentrerais chez moi s'il vous plait pouvez vous m'aidé Icon_smile

Avec plaisir

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-tortues

jojo-tortues


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : ...
Date d'inscription : 01/08/2010

s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait pouvez vous m'aidé   s'il vous plait pouvez vous m'aidé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:06

ok d'accord merci beaucoup donc la ses trop tard cette anné elle n'oront pas d'oeuf? a ce que je sache? vu que s'est passé Smile c'est pas grave on attendras l'anné prochaine Smile ^^ Merci vraiment de tes conseille Mariel c'est gentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait pouvez vous m'aidé   s'il vous plait pouvez vous m'aidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'il vous plait pouvez vous m'aidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: