Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!

Aller en bas 
+31
timide
lapi-new
iberafores
sissi
ddoumic
Oscar
PFS
casa
Cerise
Elise
Florentine
capucine
sepsy
Mariel
lolipop
jess60
vivipitchoun
les2chouchic
bernoss
ulkhan
Hydra
cookcrack
Radinoka
jane
Bigoudi
magali
bet
chris.gas
wolfen
lali
radiata
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:18

Bonjour,

Je vous donne des news :
On m'a ramené mon male.... Shocked
On a sonné à la porte, une caisse déposée devant la maison avec le pépère dedans...
Un lettre jointe " désolé, on aurait pas du blabla bla...il est malade alors on préfère vous le rendre...aucun médicament ne lui a été donné...etc..."

Je l'ai emmené chez le véto qui l'a gardé...
symptome : écoulement nasale, soufflement important et rougeur au niveau du cloaque ...couleur rosée sous le cou...et déhydration (il a perdu environ 800 gr depuis le vol, Septembre 2007)
Sans doute une rhinite + début de pneumo + diahrées à répétition..la couleur rosée du cou pourrait faire penser à une septicémie... No mais il reste très en forme et d'une force incroyable même si sa démarche laisse à penser qu'il ne va pas bien...démarche mal assurée avec léger tremblements....
J'attends des nouvelles du véto qui doit procéder à des analyses (sang copro etc...)
Je vous tiens au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 24/04/2007

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:51

bonjour , voila une très bonne et une mauvaise nouvelle!!!
incroyable qu'ils vous l'ai ramenée,dans un sacré mauvais état,mais bon ,elle est entre de bonnes mains ,bon courage ,prenez bien soin d'elle,pour ma part on m'a dérobé une année un couple de pardalis et des hermanni aussi,donc je compati et comprends votre joie de la retrouver...bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:54

Je suis partagé.
Je suis content que tu aies récupéré ton mâle mais en même temps je ne suis pas serein.
Une rhinite chez une rad se guérit très difficilement.
Bon courage et tiens nous au courant.

Je me doute que le mec n'a pas attendu que tu ouvres la porte, il était loin...
J'enrage contre des cons comme ça qui veulent une "chose" mais ne se rende même pas compte des besoins de cette "chose".

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:23

c'est vraiment incroyable!!!!!! "on aurait pas du"!!!! :uzi: :uzi:
c'est clair qu'il n'aurait pas du.....
j'espère de tout coeur que le véto te le remet sur pieds!!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:02

je suis contente pour toi
les gens sont vraiment des sales c... !
dommage qu'elle soit si malade
donnes nous de ses nouvelles
je suis de tout coeur avec toi, j'espère qu'elle guérira vite
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:03

HEUREUSE :blue:
mais ce sal........ te l'a rendue quand il s'est rendu compte qu'elle était malade .............. :madfire:
je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte ............. il a dû croire qu'elle hibernait et a dû la mettre à la cave ........... :uzi: :uzi: :uzi: :uzi:

courage , il faut qu'elle vive ............. donnes des nouvelles amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:04

je suis contente pour toi radiata, même si... j'espère que ton pépère va s'en sortir..... I love you

tiens nous au courant de l'évolution de ton mâle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:12

C'est écoeurant.... Mad
Le constat que je fais ces derniers temps est que c'est surtout la "jalousie", l'envie qui fait faire ces gestes à ces gens peu scrupuleux..
Que cela soit ta radiata, mais mm les hermanns ou autres qu'on retrouve sur des balcons ensuite.......
On ne sait pas s'en occuper... ah.... pour eux elles sont et font bien toutes pareilles, ces bestioles..... et le résultat est que ta bête a du passer un hiver de m... et qu'elle paye maintenant les conséquences encore de la conn.. humaine.....

Je ne peux que lui et te souhaiter qu'elle survive à cette mésaventure et fasse un pied de nez à ces C...
Bon courage.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:35

J'ose à peine te dire que je suis heureuse pour toi............................je te le dirais vriment quand t nouis donnera de bonnes nouvelles quant à sa santé
flower

Courage
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:07

Bonsoir,

J'avais mis des affiches dans tous les commerces et lieu public et j'indiquais que cette tortue avait besoin de chaleur etc....
Dans la lettre ils avaient écrit que malgrés un lampe chauffante et la serre la tortue n'allait pas mieux mais si ils l'ont mis ds une serrre de 1 mX 1 il n'a pas du apprécier et peu de gens on envie d'investir une fortune en électricité et matériel pour un animal...donc a mon avis, quand la tortue a commencé à étre malade ils ont du se renseigner et voir qu'elle avait besoin de chaleur etc mais il était un peu tard...
Le véto a fait des radios mais pas de pneumo visible - Il attends les analyses sanguines - Il n'a toujours pas mangé ni bu.... No et continue le Marbocyl....Il a une forte rhinite car il m'a dit que lors des manipulations il a fait un fort jetage (qu'il avait rarement vu à ce point) j'attends toujours.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:23

Ca alors!!!!!! Shocked Suis sur le c....... Shocked
Carrément, ils laissent une lettre et tout et tout!!!!!! Rolling Eyes
C'est forcément qqun vers chez toi, non??

J'espère de tout coeur que ton pépère va s'en sortir...... ce serait vraiment trop con........Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:30

rien de plus à dire ...juste que je suis de tout coeur avec toi... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:37

Oui c'est forcément quelq'un prés de chez moi ou du village...de toute façon, les vols de tortues sont à 99 % volées par un voisin, un ami d'un voisin, quelq'un de sa famille ou le copain du petit copain de votre fille...
Dans les vols de tortues, toutes celles qui sont retrouvés le sont toujours chez des gens du coin, rarement une fillière de voleurs pour l'export... No
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:17

c'est assez dingue cette histoire!! on aimerait bien les experts pour trouver l'adn de ces cons!

mais au moins ils ont eu un bout de conscience!! ils auraient pu aussi la jeter dans un container!! ça c'est déjà vu!!

Je souhaite de tout mon coeur qu'elle s'en sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:34

Navrant cette histoire, mais l'espoir demeure et ce pauvre pépère va peut-être bien s'en sortir avec les bons soins qu'il a retrouvés cheers Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:46

Pas de souci vous serez tenu informé des résultats... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:52

Je suis bien contente pour toi...même si une rhinite, ce n'est pas gagné....

Mais bon, maintenant qu'il est revenu dans de bonnes mains....:... doigts ... ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:43

Bon, on va se concentré sur le fait qu'ils l'ont rendu..ça c'est bien !! maintenant place aux soins ...je ne connais rien aux radiatas sinon qu'elles sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:50

Salut,

Je vous donne les nouvelles :

Je la traite au Marbocy à 0.5 ml - Elle a but un peu hier, et beaucoup aujourdhui, ne mange pas encore mais il a pris 70 gr depuis que je l'ai récupéré, ses yeux ont reprit du volume du fait de la réhydratation.
La couleur rosée autour du cou (qui aurait put laissé pensé à une septicémie) a presque disparue...Il y a toujours un jetage nasal mais comme il a bu par les narines, je pense qu'il ay a une sérieuse amélioration....a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:53

Ce serait super génial.
Il était complètement déshydraté le pauvre.
Bon courage

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:56

Ya plus qu'à attendre Wolfen Wink

study
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:57

je croise les doigts pour toi Radiata
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:12

Radinoka a écrit:
je croise les doigts pour toi Radiata

Merci jo Smile
Revenir en haut Aller en bas
PFS




Nombre de messages : 36
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:17

c'est sur la bonne voie en tout cas,
la prochaine étape c'est une alimentation normale
courage
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:28

Salut Radiata,

Tu vas la sauver... j'en suis sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!   VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE RADIATA....le Gros BéBé est de RETOUR !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un gros gros pépére radiata !!
» bébé radiata : nombre de repas et jour de jeûne
» départ de la reunion vers la métropole
» ALIMENTATION RADIATA
» radiata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: