Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour ma petite tortue

Aller en bas 
+3
Mariel
Hermine 04
valérie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:09

oui moi aussi je suis d'accord avec sepsy herman ou herman x boeg
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:17

oui je protege l'enclos de la pluie une partie de l'enclos et couvert avec un carreau est ce que ca peut servir de serre Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:20

Que veux-tu dire par carreau Question quelle taille fait-il Question

As-tu demandé des photos des parents à l'éleveur et qu'a-t-il inscrit sur le bon de cession Question
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:32

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Ab111
la vitre fait 50cm et elle couvre une partie de l'enclos mais sa cabane n'est pas en dessous je l'ai mise de l'autre coté de l'enclos en ce qui concerne l'eleveur je ne le connais pas c'est une amie qui ma donné cette petite tortue car elle n'avait pas le temps de s'en occuper et moi je l'adore et je voudrais faire tout mon possible pour quelle soit heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:37

Tu pourrais peut être fermer pour l'automne une partie de ton enclos afin de le transformer en serre puis en été tu l'ouvres en plein à nouveau ..... Idea

Demande à ton amie de contacter l'éleveur et de lui demander des photos des parents .... c'est important pour l'avenir. La raison pour laquelle je te demande des photos c'est que je pense que c'est une hybride et si c'est le cas il ne faudra pas qu'elle puisse se reproduire un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:44

ok je vais essayer de lui demander et je vais suivre vos conseils pour l'enclos dés que je peus je vous joins d'autres photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:49

Parfait 👏
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:54

merci a tous pour vos réponses je vous tiens au courant pour la suite
votre forum est super dés que l'on a un probléme tout le monde vous aide 👏 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:01

Parce que nous aimons les tortues et voulons qu'elles soient au mieux :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:06

de toute façon cette petite est une herman : ensuite TH ou TB, je ne sais pas et je pense qu'il faudra attendre quelques années pour être sure. clown

Mais je trouve qu'elle a de belles tâches jaunes, un plaston bien noir, quand à l'écart entre les plaques, ce n'est pas, je trouve, un critère fiable chez les bébés pour distinguer TH/TB,

Dans tous les cas si tu n'en as qu'une ce n'est pas bien gênant, et elle sera , comme le dis Sepsy plus robuste. alien

et la maintenance sera de toute façon identique sunny

Actuellement chez nous les journées sont fraîches, et il faut que les tortues aient une serre à disposition , ce qui permet de rallonger les intersaisons geek
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:24

merci lali Very Happy
voici d'autres photos elles ne sont pas trés nettes
conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_20

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_21

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_22

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_23

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_25

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_27

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Photo_29
Photos griffées et éditées en lien direct par Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:02

Valérie, tu n'es pas sans ignorer que pour une bonne identification, il nous faut des photos NETTES......... et un APN présente un GROS avantage, c'est celui de pouvoir refaire les photos à volonté jusquà ce qu'elles soient bonnes!!!!! Twisted Evil
Sur ton APN, tu dois avoir la fonction macro, représentée probablement par une petite fleur....... s'il te plait, utilise-la Wink

Et pour poster tes photos, utilise le 3ème lien de la page, comme ça, tes photos apparaitront directement, OK??? (aie pitié de nous, pauvre modos qui devons transformer les liens en photos directes et griffer des photos pas nettes......:!fou!: :!fou!: )
MERCI au nom de tous les modos.......What a Face I love you
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:04

en tout cas c'est bien une herman, sunny
si tu veux , tu peux consulter ce lien:

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=20
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:14

désolé sepsy je ferai attention la prochaine fois Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:59

T'as intérêt!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:41

suis ok aussi pour dire que c'est une EH

danger...pourquoi?
parce qu'avec les tempétaures que tu évoques, ta tortue se met au ralenti et s'apprête à hiberner, ce qui est beaucoup trop tôt.
la période d'hibernation serait de surcroît beaucoup trop longue, compte tenu du climat de chez toi...

il faut absolument que tu investisses dans un terrarium pouvant procurer chaleur et UV à ta protégée jusqu'à mi-novembre, ensuite tu pourras songer à une hibernation tout en douceur que tu pourras interrompre progressivement vers mi-mars pour la replacer dans son terrarium chauffé et équipé UV.

puis viendra le temps des vrais bains de soleil,...quand y'en a! Razz

une EH dans le nord, ça se mérite! faute de climat adéquat, il faudra lui recréer les conditions nécessaires à son bon entretien...sinon, danger
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:00

suite aux conseils de tangerine je lui est fermé une partie de son enclos
trop contente :happy:
ma liili est sortie ce matin elle a l'air d'apréciée il fait 20° dans la serre
par contre elle a perdu 1gr mais j'espere qu'elle va vite se rattraper
en plus un rayon de soleil aujourd'hui
:flower1: :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:29

1g ce n'est rien du tout .... il suffit qu'elle ait fait un petit pipi avant lol!
Ravie que les températures remontent un peu pour elle
👏
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:34

Ouaip!!!!!!! J'ai vu à la météo qu'il y aurait du soleil partout!!!!!!
Alors, à vos pépettes!!!!!! Toutes dehors bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:04

en donnant à manger à mes tortues ce soir je pensais à toi Valérie Razz

Ne pas oubliez que la serre est importante mais pour des journées précises où elle est indispensable ou pour une tortue en mauvaise santé.

Donc effectivement on a eu quelques jours ici qui pouvaient expliquer la nécessité de l'utilisation d'une serre surtout pour un bébé,

mais les 3 prochains jours ils ont l'air d'annoncer du soleil donc c'est très important que ta petit ait des UVB naturels non filtrés par la serre sunny
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:31

pas de soucis lali je ferai en sorte quel profite bien du soleil sunny
se qui me fait surtout peur c'est l'hibernation je ne sais pas si je peus la laisser a l'exterieur car je n'ai qu'un garage mais elle sera dérangée et je crois pas que la température conviendrais donc je ne vois que l'exterieur pouvez vous me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:38

Si tu n'as pas de garage, de cave ou d'abris de jardin où les températures oscillent entre 2° et 8° il faudra sans doute envisager une hibernation extérieure ..... va lire ceci :

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/L-hibernation-et-le-reveil-f22/LE-CAISSON-D-HIBERNATION-DE-MYMY-t2723.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma petite tortue   conseil pour ma petite tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point
» conseil pour une 1ère hibernation d'une tortue agée de 17ANS
» conseil pour ma tortue
» conseil pour l hibernation de mes tortue
» URGENT CONSEIL pour ma tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: