Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 petite question sur la reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leclerc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:50

bonjour, est-ce normal que les tortues s'accouplent avant la période d'hibernation?
et faut-il séparer le mâle de la femelle une fois qu'ils ont fait "leurs petites affaires"?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:53

Bonjour sunny

oui c'est normal et cela assure souvent la fertilité de la ponte du printemps .

Après tout dépend de l'espace et du nombre de mâles et de femelles, ne pas laisser la femelle se faire harceler ou être blessée non plus .
Revenir en haut Aller en bas
leclerc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:24

Re: J'ai bien pris note de votre réponse mais si je n'ai q'un seul mâle et une seule femelle de l'espèce graeca après l'accouplement dois-je les séparer car le mâle "cogne" tout le temps la femelle et la suit partout. et en cequi concerne la place qu'ils ont mon terrain fait environ 100m².
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:28

Je pense que çà dépend du "caractère" de ton mâle. Certains sont plus cool, d'autres totalement possessifs et ne laissent aucun instant de répit à leur femelle. Dans un tel cas, il vaut mieux ménager un enclos personnel à la femelle de manière à ce qu'elle puisse passer son temps à autre chose qu'à fuir son mâle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leclerc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:29

ok sinon le mâle risque donc de tuer la femelle!?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:40

Cà n'ira probablement pas jusque là, mais il risque quand même de la blesser à force d'insister.

J'ai commis l'erreur, voici quelques années, de mettre une femelle graeca (je ne sais pas de quel taxon) avec mon couple boett. Le mâle s'y est si bien pris qu'il a fracturé le plastron près des pattes arrières. Et comme je ne l'ai pas vu à temps, la pauvre a fini par en mourir. affraid

Un excès de précautions vaut mieux que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:31

Et sans aller jusqu'aux fractures, regarde bien ses pattes et son bec, souvent ils les mordent et donc les blessent .

Puisque tu as tant de place ce serait vraiment bien de lui faire SON enclos . Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:52

asson a écrit:
Et sans aller jusqu'aux fractures, regarde bien ses pattes et son bec, souvent ils les mordent et donc les blessent .

Puisque tu as tant de place ce serait vraiment bien de lui faire SON enclos . Wink
elle aura un peu de tranquilité la pauvre effectivement, quand un mâle s'acharne, ça peut faire des dégâts! inspecte là bien, moi l'an dernier un de mes deux mâles s'en prenait à l'autre d'une telle façon qu'il a fallut les séparer et soigner les plaies aux pattes de mon Timide, afin de pouvoir préparer une bonne hibernation, ce qui a été le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:45

et puis avant d'hiberner... il faut aussi qu'ils mangent et quand M. pense qu'à ça et Mme a se tirer... ils courent et s'épuisent au lieu de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:02

Bonjour leclerc et bienvenue sur TA Very Happy

Mieux vaut les séparer pour que la femelle ait un peu de repit et puisse se reposer un peu, manger et profiter des derniers rayons de soleil avant l'hibernation ..... quel est le taxon de tes graeca et dans quelle région es-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la reproduction   petite question sur la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour l'age de reproduction
» question entre AEA et la reproduction.
» Eleveur Suisse
» Petite question ???
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: