Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enclos Hermine (début)

Aller en bas 
+7
Elise
Xav
Frane
sepsy
bernoss
hermannie
Hermine 04
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:08

Bonjour
Voici l'enclos pour Hermine mais ce n'est qu'un début
petit à petit je l'arrangerai pour qu'il soit tip/top Wink

Ca n'a rien à voir avec celui de cerise, ici l'herbe il faud la chercher Crying or Very sad



bon désolé, n'eyant plus l'ADSL pour le moment je ne peux plus poser de photos.... j'etteind tout et je recommence Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:33

Enclos Hermine (début) Hpim5240rj5
Enclos Hermine (début) Hpim5240rj5.f434fe7354

Là il y a encore toutes les branches et tous les chênes Wink

Enclos Hermine (début) Hpim5242eh2
Enclos Hermine (début) Hpim5242eh2.24be6fdd75

Là j'avais coupé que 4 branches pour éclaircir
et on voit mon bûcheron pret pour la coupe affraid
Enclos Hermine (début) Hpim5299bn4
Enclos Hermine (début) Hpim5299bn4.4d98a3b7c4

et bing, un chêne Bi-centenaire par terre.... ouh là là Magali ne va pas etre contente..... mais pour une ch'tite tortue :zemin:

Enclos Hermine (début) Hpim5300vs5

J'ai passé ma journée à tout néttoyer, et encore il en reste... je referai des nouvelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:36

Oui en effet Shocked ... C'est sec !!! Il n'y a pas d'herbe...Rien à voir non plus avec chez moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptySam 8 Sep 2007 - 21:09

Sa tanniere avant!
Enclos Hermine (début) Hpim5302or2


Dernière édition par Hermine 04 le Dim 9 Mar 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptySam 8 Sep 2007 - 21:17

... abattre un chêne bi centenaire dans un coin aussi sec affraid ... dommage que la tronçonneuse ne soit pas tombée en panne sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptySam 8 Sep 2007 - 22:04

N'y avait-il aucune autre solution que de couper ce chêne???? Shocked
L'enclos ne pouvait être nulle part ailleurs????? scratch
Quelle perte........
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptySam 8 Sep 2007 - 22:15

Arrffff le chêne pouvait être dans l'enclos !!!! J'ai laissé un sapin de 60 ans et c'était qu'un sapin dans un de mes enclos !!!! et ça fait de l'ombre en cas de canicule...

Bon, maintenant, c'est fait... Donc avant de couper à présent postes :stiches:

Il suffit parfois d'agrandir l'enclos et de bénéficier des vieux arbres qui donnent de l'ombre Basketball

Bon, ok je suis peut être un peu écolo mais bon... je joins l'utile à l'agréable, quand la vie d'être est en jeu que ce soit animal ou végétal :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 7:09

pardi quelle bétise de couper des chenes aussi vieux,ici tout le monde les coupe au profit d'arbres exotiques puisque trop salissant pour certains,d'ailleurs les gros chenes se font rare..il y en a d'ailleurs dans tous mes parcs et les tortues aiment s'enterrer aux pieds des chenes dans l'humus naturel flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:20

Idem chez moi plein de chênes magnifiques et...beaucoup de feuilles et de boulot pour les ramasser, mais les couper !!! sûrement pas ce sont des arbres tellement nobles. En plus les tortues adorent se cacher dans les tas de feuilles pour y passer la nuit dès que les températures se rafraîchissent, comme en ce moment pas exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:36

Je ne vais pas en rajouer une couche côté chêne! tout a été dit je crois! :rhoo:


Ton enclos va être très chouette!! essaie de planter des petits pins , des lavandes, bref, des trucs qui tiennent chez toi!! n'oublie pas le point d'eau! ta tortue sera très bien!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:23

pauvre vieux chene! Sad
tu n as pas peur que l abri s ecroule,ou alors c est une impression qu il est branle baland!
sinon oui c ets sec!moi ce matin j ai replante plantain de toutes sortes,pissenlit....et un gros sac d herbes toutes fraiches!avec de belles fleurs de pissenlit.un vrai paradis a 200m de chez moi,y a juste a se servir!!!!
tout le monde mange sauf ma tb(enterree!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:07

en effet hermine éssaye d'arranger la cabanne et de la rendre + esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:03

nimenoII a écrit:
en effet hermine éssaye d'arranger la cabanne et de la rendre + esthétique Wink
Peut-être en refaire une avec de grosses branches du chêne What a Face :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:40

Ici sur mon terrain, j'en ai encore une 30ène de chênes, donc un de moin cela ne se voit pas trop, il n'etait pas dans l'enclo mais juste devant (au sud), en fait il faisait partie de 5 chênes sur le même pied (je vous ferais une photo explicative Wink )

Les Ecolo's un peu comme nous coupent du chène pour se chauffer l'hiver, c'est naturel, ce n'est ni de l'electrique (centrale nucléaire) ni du fioul ou mazout (polluant)....
Je pense un jour poser une éolienne et des panneaux solaire.... mais c'est un autre budjet! affraid pour une économie moindre.

c'est vrai que l'abri fait un peu "bidonville" :rilf: je verai cet hiver si je ne fais pas comme vous avez dit! mais pas avec du chêne!... 1 j'en ai besoin pour me chauffer et 2 il va etre bouffé en moins de 2 par tout nos xylophages.

Lavande! bonne idée, j'en ai déjà planté 200 pieds dans le reste de mon terrain, si ce n'est pas nocif pour Hermine... Suspect

Au début j'ai planté un beau pied de plantin! les sauterelles m'ont tout bouffées.... les Sa..... :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:20

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HERMINE tu avais promis de ne pas l'abattre rambo

t'as intérêt à faire une superbe cabane avec et lui mettre les feuilles sèches dedans ........................ :rilf: :rilf:

ok t'es écolo............... mais tout de même ce chêne Crying or Very sad
tu mettras un panneau solaire à ta tortue pour la chauffer quand il fera - 10° Question clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:44

mais non magali, c'est celui qui était déjà abatu quand tu es venu, j'en ai pas fait d'autres depuis Embarassed je t'avais promis :zemin:

Non je vais lui faire une petite cheminée :rilf:


Sa cabane: j'ai mis 15cm de feuilles de chêne dessus puis j'ai recouvert de plaques (si un jour il pleut)

Dedant; j'ai tout vidé (2tonnes de feuilles) puis j'ai rajouté 4 gros sceaux de terre mélangé avec 1.5 tonnes de feuilles seches puis j'ai rajouté le reste de feuilles 👏 mais elle n'y va toujours pas No Crying or Very sad tous les jours elle est enterré à droite à gauche... je passe 15mn à la checher!

Et quand elle rentre dans sa tanniere, elle y reste pendant 3 jours sans en sortir, je suis obligé d'aller la déloger scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:32

mais laisse la vivre sa vie sunny
si elle a de quoi manger et boire tu la laisses faire, à force de la rentrer et sortir tu vas la stresser ===== rhinite pale
si elle ne risque pas de s'échapper c'est le principal drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:17

un ecolo qui fait abattre un chene bicentenaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:46

Philippe 77 a écrit:
un ecolo qui fait abattre un chene bicentenaire affraid

non il abat lui même ............... il fait des tas de choses tout seul farao
et pas rien .......... mais là le chêne What a Face
c'est vrai qu'il y en a des tonnes et qu'il se chauffe au bois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:36

magali a écrit:
mais laisse la vivre sa vie sunny
si elle a de quoi manger et boire tu la laisses faire, à force de la rentrer et sortir tu vas la stresser :

Bon bin ça fait 2 jours que je ne l'ai pas vu!! 2 jours que je lui installe sa nourriture de la journée et c'est les fourmis et les sauterelles qui se régallent!
Ca me gonfle :uzi: je n'ai pas fait un enclo pour sauterelles!!!

Si un jour ca commence à sentir le pourri je m'inquiète??

Elle a pas du regarder la météo, car il annonce du mauvais temps pour vendredi et ce WE (enfin de la pluie)faudrait qu'elle ne profite avant! car Aujourd'hui comme hier 30 à l'ombre & 45 au soleil star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:06

Justement elle a trop chaud, elle "estive" donc se protège de la chaleur,
comme en hiver elle s'enterre pour se protéger du froid
les miennes aussi.............................. quand il fait chaud se cachent et ne mangent pas
les sauterelles ont bien le droit de manger aussi clown
ensuite tu les mets en brochette, bien grillées, il paraît que c'est délicieux lol!

de plus tu n'as pas besoin de leurs faire un enclos et elles se débrouillent seules pour tout :zemin: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:07

OK d'accord Magali et merci beaucoup 👏 hello

3 jours sans voir Hermine, 5ème fois aujourd'hui ou je fais mes 40m en monté (demandez à magali & à CC) sous la chaleur pour aller la voir (si possible)

Thermomètre à 15H (pour les personnes du Nord)

Enclos Hermine (début) 120907tn8
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:51

Déprimant cette chaleur .....................
moi j'ai 35° côté nord à l'ombre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:44

Chaque jour je pense à la pub ou l'on voit un photographe dans un Zoo qui attend en vain de photographier un couple de Pandas.... et à chaque fois qu'il détourne le regard (pour manger une barre de chocolat) les Pandas sortent pour patiner faire les fous et dés qu'il se remet en attente pour les photos, les Pandas sont repartis dans leur grotte.
J'avais l'impression de vivre la même chose :rilf:

4ème jour sans voir Hermine (45° au soleil puis 40 avec le vent)
-
-

-
-

-
-
-

-
-
-
-
-
-désolé
-
-

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

-
-
-Magali
-


-
-Et Bernoss
--
-
-

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-J'ai craqué et je suis allé la chercher! Embarassed
Donc elle n'était pas dans sa tannière comme prévu (comme je le pensais)
Elle s'était mise sous les plaques de fibro-ciment que je lui ai installer sur sa tannière pour l'isoler de la pluie, tenir les feuilles d'isolations et protéger d'avantage... Donc je ne sais même pas si elle n'était pas coincée un p'tit peu!!!
Du coup j'ai rechangé le coté de sa tannière, j'ai installer une "Pergolla" Provencale :thumb: pour ne plus qu'elle puisse monter sur le toit scratch

Et comme je l'avais, avant de la relacher, je l'ai nourri... elle s'est régalée mais un moment elle m'a choppée le doigt affraid impressionnant je ne suis plus pret du tout de laisser mes enfants la nourrir No


Elle avait l'air bien, elle a moins soufflée sur moi que d'habitude.... puis elle s'est recachée et là j'ai encore mis 1/2h a la retrouver.... :minitortue: donc je l'ai mis devant sa tannière qu'elle aime pas trop et elle s'y est engouffrée......
oufff 👏
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) EmptyVen 14 Sep 2007 - 6:23

c'est un sauvetage là..................... pale
il te faut pouvoir la voir sans tout déballer et surtout supprimer ce qui causerait une autre mésaventure de ce genre :rhoo:
si elle t'a croqué le doigt, c'est qu'elle avait encore faim .......... :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Enclos Hermine (début) Empty
MessageSujet: Re: Enclos Hermine (début)   Enclos Hermine (début) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos Hermine (début)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de réveil et début de bronzette
» HERMINE 04
» debut de mon enclos...
» suite construction de la cabanne avec parc ( 23 / 08 / 15 )
» Début des travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: