Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 couleuvre dans mon parc

Aller en bas 
+6
Xav
Cerise
Mariel
sepsy
Pacu
cheerfull44
10 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:16

j'ai eu la tres mauvais surprise aujourd'hui de decouvrir dans mon parc une couleuvre a collier, j'ai eu tres peur surtout que tres souvent je mets la main dans mes cabanes a l'aveugle pour voir si mes tortues y sont affraid affraid affraid je l'ai chasse mais peut elle revenir, elle a tres peur je pense mais moins que moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:07

Génial,

ça change de croiser des moineaux et corneilles dans le jardin !

Je ne comprends pas pourquoi tu as peur, vu que la couleuvre à collier n'est pas venimeuse, et n'est pas prédatrice de tortues ? scratch

Une couleuvre, c'est un peu comme une tortue sans pattes ni carapace, au fond...

Pourquoi ce sont toujours les gens qui ont peur des serpents qui en voient dans la nature, moi j'en vois jamais, c'est pôôôô juste ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:03

La couleuvre n'est pas du tout venimeuse mais s'il y a des babies, il faut faire gaffe quand même, elle les mangent volontiers!!!!

Par contre, attention, ne pas lui faire de mal!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:22

rrrhhhoooo j'en ai vue une qui traversait devant ma voiture, en campagne l'autre jour .... c'est joli tout plein.. et marrant quand ça détale...

Comme te le dit Sepsy, il n'y a que les babies qui craigent !!!! sinon elles viennent se lover effectivement dans les abris des pépettes !!! Wink
Et nous débarasse des petits rongeurs !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:55

...elle peut quand même manger les oeufs de tortues..non ????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:10

Vu la taille des oeufs de tortues,j'en doute!!!
J'ai aussi des serpents dans mes parcs,pas de problèmes,pour le moment!!

Je rappelle également que ce sont des animaux rares,protégés qu'il faut préserver!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:50

Xav a écrit:
Je rappelle également que ce sont des animaux rares,protégés qu'il faut préserver!!!
Very Happy

+ 1000 !! :thumb: :thumb: le serpents sont victimes d'une mauvaise réputation, combien de particuliers tuent les couleuvres dans leur jardin pensant que ce sont des vipères ??

Bizarrement, contrairement aux tortues, personne ne les ramasse volontairement pour les "protéger" en les mettant dans leur jardin...
Pourtant eux aussi sont menacés, subissent la même urbanisation, les mêmes feux, la même activité humaine... que les tortues.

Ps : j'insiste évidemment sur les guillemets du terme "protéger"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:57

Ils sont nombreux à protéger
couleuvres, herissons, crapauds, papillons, abeilles, oiseaux etc...

une des bases de la protection SUPPRIMER TOUS LES PRODUITS CHIMIQUES du jardin

mis à part les herissons qui se font rares, j'ai de tout dans le jardin et pour l'instant tout se passe bien sauf pour les grenouilles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:36

Moi j'ai la chance de croiser régulièrement des hérissons et des crapauds! Malheureusement, les hérissons sont parfois dans un sale état, abimés par des outils de jardinage, victimes des chiens et chats... et je ne connais qu'un seul centre qui les accueille et les protège en France, dommage!

Pour ce qui est des serpents, jamais croisés Laughing Mais je doute que la taille des oeufs leur importe, il n'y a pas de nombreux serpents capables de " Déboiter" leur machoire afin de gober des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:52

je doute quand même qu'un serpent déterre les oeufs !!!! par contre des oeufs au raz du sol... effectivement..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
revos

revos


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 20/07/2007

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:03

Quelqu'un a-t-il été témoin d'une prédation de bébé tortue par une grosse couleuvre?(j'hésite à lâcher les BB 2009 dans un enclos où les couleuvres d'un mètre aiment se chauffer)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:09

Ici, http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php

on peut lire :


"La couleuvre à collier mange des amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons.) ainsi que leurs larves, et aussi de petits poissons si elle chasse dans l'eau. Elle peut aussi manger des rongeurs, lézards. "


donc.....oui, elle peut certainement manger des BB tortues.....occasionnellement....de là, à dire que......bah, pour des BB parc grillagé de toute façon..

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:34

Cerise a écrit:

"La couleuvre à collier mange des amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons.) ainsi que leurs larves, et aussi de petits poissons si elle chasse dans l'eau. Elle peut aussi manger des rongeurs, lézards. "

Mais tous ces animaux ont un squelette interne.
La couleuvre mangerait la petite tortue malgré la carapace ?

(Je pose la question, parce que je ne sais pas du tout, je ne m'étais jamais demandée si les couleuvres mangeaient les bébés tortues !)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:23

revos a écrit:
Quelqu'un a-t-il été témoin d'une prédation de bébé tortue par une grosse couleuvre?(j'hésite à lâcher les BB 2009 dans un enclos où les couleuvres d'un mètre aiment se chauffer)
Oui.......... Et pas besoin qu'elle soit grosse, la couleuvre......
Il faut tout simplement que tes bb soient dans un enclos bien protégé, et ils ne risqueront rien Wink

Et pour répondre à Pacu, la carapace ne fait pas peur à la couleuvre..... elle ingère bien pire que ça.......sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:32

Elles ont un sacré estomac !

Comme prédateurs, j'aurais pensé aux animaux domestiques, aux renards, aux oiseaux, et aux petites bêtes (comme les rats; ou pour les oeufs: les fouines, les hérissons...) mais pas aux couleuvres !
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:21

pour les oeufs je n'ai pas d'inquietude je n'en ai pas dans le parc et pour les bb ils ne sont pas encore ne et ceux qui sont dans le parc des bb font plus de 100g donc j'espere qu'elle ne les mangera pas. Pour ce qui est de la couleuvre vous inquietez pas elle doit se promener je ne sais ou car je ne l'ai pas tuer, moi ni mon mari car il m'a dit c une couleuvre faut pas la tuer pauvre bete elle est super jolie d'ailleur mais je ne l'aime pas quand meme. Je prefere mes tortues et le herisson que j'ai sauve une fois qui etait couvert d'asticots que j'ai retire un par un (malgre l'odeur epouvantable qu'il degageait de part sa blessure) il avait sans doute etait croquer par un chien ou blesse par une voiture, je l'ai soigne deux jours et je lui ai rendu sa liberte, et depuis je ne l'ai jamais revu, j'espere qu'il vit toujours, c tellement mignon ces petites betes
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:44

C'est sympa les serpents, tu sais.
Quand on en a chez soi, on s'y attache comme à une tortue , un rongeur ou un oiseau de volière.

Pouvoir les observer dans le jardin ou dans la nature, c'est un privilège. J'aime bien me ballader et trouver un orvet, des tritons, des grenouilles, un nid d'oiseau, ou je ne sais pas quoi, et juste pouvoir les regarder quelques minutes.

Mes parents ont une maison de vacances dans le sud, mon père y fait un potager. Il y a une couleuvre de Montpellier (assez grande, la mue de l'an passé faisait 1 mètre 50, elle doit avoir quelques années) qui habite dans le jardin. Mon père n'aime pas trop les serpents, mais il s'est habitué à la présence de la couleuvre. La couleuvre semble s'habituer à lui aussi, elle s'en va de moins en moins quand il jardine et qu'ils se croisent.

J'aimerais bien, quand je vais dans le sud, voir aussi cette couleuve. Mais lle ne se montre jamais.

Ma belle soeur est allée en vacances dans la même résidence, elle est de la ville et n'aime pas les animaux. (Elle n'aime pas les chiens, et a peur des serpents, des rongeurs, et même des oiseaux, même tout petits !)
Elle descend dans le potager, et rencontre la couleuvre ! Elle n'a pas apprécié du tout.
Moi je voudrais tellement la voir, et j'ai beau me ballader dans le jardin du midi, je ne l'ai jamais vue !
J'y vais en vacances demain, j'espère que cette année, je pourrai la voir.
Les serpents sont des animaux comme les autres, je ne comprends pas pourquoi tant de gens ne les aiment pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:49

moi j'adore les animaux d'ailleurs ici c'est un vrai zoo (deux labradors un vieux et une jeune, un hamster, 7 tortues, 3 cailles, un chat, un cheval, un lapin nain) mais les serpents pas trop pourtant j'aime les voir dans les zoo car je sais qu'ils ne sont pas chez moi!! et j'ai peur d'eux meme s'il ne sont pas venimeux, d'ailleurs la couleuvre on l'a nomme plume bleue et je l'ai regarde partir du parc mais j'aimerais mieux ne pas la retrouver dedans, si tu veux la voir viens ici je te la presenterais pacu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleuvre dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon parc   couleuvre dans mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleuvre dans mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: