Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 très curieux......

Aller en bas 
+13
sissi
guismo
Dominique
lali
magali
brujilla
Florentine
sepsy
bernoss
cistude00
asson
Xav
Majandra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:27

Un membre incube dans le noir tous ses oeufs, c'est un incub bain- marie et il a scotché tout autour un tissu noir qui ne laisse passer aucune lumière . ça peut être un plastique épais style sac poubelles aussi .........peu importe .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:30

Effectivement.. à part pour chauffer je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenir une lumière sur l'oeuf... En terre il ne bénéficie d'aucun rayon .. scratch scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:32

bernoss a écrit:
asson a écrit:


La terre est tout de même une sacrée matière, ou matière sacrée, la tortue tasse énormément, il n'y a pas d'interstice, l'oeuf et le bb sont surprotégés au niveau lumière et variations .

En incub l'oeuf est à découvert et c'est surement pour ça qu'on a besoin d'une telle hygro .
... tout à fait ! .. d'ailleurs, je pense que dès l'an prochain, je vais faire une incubation artificielle sans aucune lumière, ni naturelle, ni artificielle ... on ne connaît finalement pas l'impact de la luminosité permanente sur les oeufs pendant l'incubation scratch study

je connaissait une personne qui mettait les oeufs dans un aquarium remplie dessus de 10 cm de sable, avec une simple ampoule et un bol d'eau . donc les oeufs avais aucun contact avec la lumiere. et resultat des eclosions etait tout a fait correct mais se genre d'experience ce fait sur plusieur années; pour pouvoir comparé le developpement des bb de différent mode d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:02

et bien moi je ne mettrai plus jamais d'oeufs en incubation artificielle je laisserai tout en terre puisque j'avais beaucoup trop dhumidité,que les bébés naissent beaucoup plus tot qu'en incub artificielle affraid
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:26

nimenoII a écrit:
et bien moi je ne mettrai plus jamais d'oeufs en incubation artificielle je laisserai tout en terre puisque j'avais beaucoup trop dhumidité,que les bébés naissent beaucoup plus tot qu'en incub artificielle affraid
Tu veux dire "qu'en incub naturelle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:28

yes merci comme quoi il faut tjs se relire drunken drunken
c'est d'ailleurs la première année où j'ai des soucis d'écailles surnuméaires,j'ai du foiré qques part...
No
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:14

contente pour toi maj , en plus il a une super bouille ce petit coquin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:01

bernoss a écrit:
... tout à fait ! .. d'ailleurs, je pense que dès l'an prochain, je vais faire une incubation artificielle sans aucune lumière, ni naturelle, ni artificielle ... on ne connaît finalement pas l'impact de la luminosité permanente sur les oeufs pendant l'incubation scratch study

Je n'avais pas vu ! J'incube dans ma cave et sans soucis ! C'est la pièce la plus stable de la maison si il fait de grosses chaleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:07

Frane a écrit:
J'incube dans ma cave et sans soucis ! C'est la pièce la plus stable de la maison si il fait de grosses chaleurs geek
... à la première lecture, j'avais lu ... " je cuve dans ma cave " :drink: :drink: :drink: ..... :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très curieux...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très curieux......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: