Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 très curieux......

Aller en bas 
+13
sissi
guismo
Dominique
lali
magali
brujilla
Florentine
sepsy
bernoss
cistude00
asson
Xav
Majandra
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:12

Eléanor a pondu 5 oeufs le 15 Mai, le 1er baby nait le 4 Août, un autre le 7....
soit 79 et 82 jours.....
pour les 3 restants : problème...2 sont "arrêtés" dont 1 contient une tortue qui occupe la moitié de l'oeuf mais qui ne bouge pas..... Neutral et le 3° contient effectivement une tortue qui bouge dans l'oeuf.... je le mire et l'arrose tous les jours mais............................rien.....à ce jour.....
soit 103 jours d'incub'.......

A noter que j'ai eu un problème dans cette boite...... plusieurs oeufs arrêtés....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad sans doute un pb avec l'incubateur ( j'en ai 2 ).........

je finis par me demander si le BB n'est pas coincé dans sa coquille peut-être trop épaisse ..........
confused confused confused confused confused confused
à part le mirer et l'arroser , que faire ??????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:41

il est gros ce petit?
s'il bouge vraiment tu peux casser la coquille,enfin à voir,ce serait dommage qu'il ne sache pas sortir mais s'il n'est pas encore formé?dilemme!


une de mes ponte d'hermanni a éclos hier,tous les oeufs sauf un,je l'ai ouvert,un embryon s'y trouvait,déja bien avancé,une petite tortue avec couleurs de la taille d'une pièce de 10 cts Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:58

J'ai eu le problème sur un seul oeuf chaque année pale

Le bb était mort dedans à chaque fois, et je n'ai pas d'explication, pas la force de percer ?

Si on laisse l'oeuf dans l'incub, on s'aperçoit qu'il noircit lentement .

L'an dernier j'ai cassé la coquille délicatement en pensant l'aider , comme pour le tien, mais le bb était mort, parfait, bien fait, mais mort ............
Revenir en haut Aller en bas
cistude00

cistude00


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/08/2007

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:51

parfois la nature est cruel en vrs les tortues et les autres aniamux Sad :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:54

cistude00 a écrit:
parfois la nature est cruel en vrs les tortues et les autres aniamux Sad :madfire:

effectivement mais quand ce sont nos incubateurs, nous avons une énorme responsabilité et le fait de ne pas trouver la cause est décourageant et culpabilisant .
Revenir en haut Aller en bas
cistude00

cistude00


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/08/2007

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:58

oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:33

cistude00 a écrit:
parfois la nature est cruel en vrs les tortues et les autres aniamux Sad :madfire:
... non la nature n'est pas cruelle, elle est seulement sélective, et quand l'homme ne vient pas mettre son grain de sel au milieu, en général elle se débrouille 100 fois mieux que lui .... la cruauté est un travers uniquement réservé à l'homo sapiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:22

oui mais alors vous feriez quoi pour le petiot qui bouge ??????? pale
j'appréhende de casser la coquille quand même..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:32

J'y connais absolument rien en incub artificielle mais peut-être que 103 jours sont suffisants pour lui............
Peut-être juste percer à peine la coquille, sans le sortir, histoire qu'il puisse respirer et que ça l'aide un peu???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:39

Je ferais comme Sepsy dit , en le laissant dans la coquille bien sûr, un petit trou .......... c'est pas facile à casser , mauvais souvenirs pale
Revenir en haut Aller en bas
cistude00

cistude00


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/08/2007

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:44

vois tu ave une lampe le sac qui prmt à la tortue de respier dans l'oeufs????

si non casse l'oeuf???
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:03

moi je casserai la coquille!! si certaines coquilles sont un peu trop épaisses et que cela empêche le bébé de sortir, c'est dommage de le perdre!!

j'en ai eu aussi un mort dans un oeuf assez développé et un autre l'an passé , bcp plus développé!

Je n'éprouve aucune culpabilité!! dans la nature il n'y a pas 100 % de réussite, ni pour les tortues, ni pour les hommes, ni pour aucune espèce!!
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:17

Majandra a demandé : "à part le mirer et l'arroser , que faire ??????"

Casser la coquille au niveau de la poche d'air (qu'on voit bien par transparence à un bout ou à un autre et parfois aux deux) et le laisser dans l'incubateur.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:31

J'espère Majandra, que tous ces conseils seront les bons.......... et apparemment, on s'accorde tous à dire: perce la coquille!!!
Fais comme dit Brujilla, je crois que c'est le mieux Wink
Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:39

... j'espère que Coquille13 ne va pas lire ce post :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:56

bernoss a écrit:
... j'espère que Coquille13 ne va pas lire ce post :stiches: :stiches:

BERNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:32

silent pale
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:47

... quoi ? on peut plus rigoler ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:21

hier soir il y avait un tout petit endroit paraissant fissuré... affraid disons plutôt fragilisé, ce matin j'ai enlevé le petit bout qui semblait se détacher et voilà un trou minuscule....... pale
le petiot bouge tjs au mirage..... cheers
104 ou 105 jours d'incub'.... + de 3 semaines de retard sur le dernier né..... de la ponte Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
bref, qu'est-ce donc que ce loustic ????? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:22

Il prend juste son temps!!!! Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:12

Majandra a écrit:
hier soir il y avait un tout petit endroit paraissant fissuré... affraid disons plutôt fragilisé, ce matin j'ai enlevé le petit bout qui semblait se détacher et voilà un trou minuscule....... pale
le petiot bouge tjs au mirage..... cheers
104 ou 105 jours d'incub'.... + de 3 semaines de retard sur le dernier né..... de la ponte Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
bref, qu'est-ce donc que ce loustic ????? confused scratch


sans vouloir te casser la baraque : il bouge parce qu'il est bien vivant , ou bien il glisse dans la coquille quand tu bouges l'oeuf ?

parce que chez moi c'était la deuxième solution pale
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:01

ça me parait dingue geek
et je ne veux pas te casser le moral non plus mais c'est très très rare quand je vois un bébé bouger dans l'oeuf,
disons que je vois plus souvent la forme,

enfin c'est intéressant, tiens nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:46

en mirage, j'ai vu super bien les tortues dans les oeufs, on voyait les pattes, la queue mais moi non plus je ne les ai jamais vu bouger!!

OUVRE cet oeuf maintenant, le suspens est trop intenable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:45

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
très curieux...... Herman10

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
très curieux...... Herman11

:dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing:
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:10

... je pense que cette tortue est sortie trop tôt de son oeuf ... le sac vitellin devrait être complètement résorbé ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très curieux...... Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très curieux......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: