Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 très curieux......

Aller en bas 
+13
sissi
guismo
Dominique
lali
magali
brujilla
Florentine
sepsy
bernoss
cistude00
asson
Xav
Majandra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:34

Tu as donc ouvert l'oeuf à 104 ou 105 jours et le BB est vivant Question
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:57

bernoss a écrit:
... je pense que cette tortue est sortie trop tôt de son oeuf ... le sac vitellin devrait être complètement résorbé ... sunny

le sac est déjà à moitié résorbé depuis hier....
et à + de 100 jours, on ne peut pas dire qu'il est sorti si tôt que ça..... :rhoo:
ça arrive de temps en temps ( assez rarement ...) que le sac soit mal résorbé..... pourtant les durées d'incubation sont bonnes.... Wink

tang, il y avait une minuscule fissure en bas de l'oeuf..... j'ai aidé un petit peu en mouillant beaucoup et tapotant sur la fissure et le BB a fait un trou...
par contre, le soir même il était dehors....... affraid affraid affraid
pressé ??????? scratch
faut dire qu'au bout de tant de temps, il en avait ras la coquille !!! :rhoo:
et moi aussi..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:01

... s'il est vivant et bien portant, c'est l'essentiel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:03

tout à fait et plutôt vif le gaillard...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:16

L'an dernier, j'en ai eu un qui est sorti avec un sac vitellin très gros. En plus, l'and...lle l'a percé avec ses griffes arrières au bout de 24h00.

J'ai donc mis du mercurochrome pour sécher le reste.

La peau s'est déséchée peu à peu et a formé une croute qui a fini par se détacher.

Le jeune reste un peu plus petit que ses frères ou soeurs de la même ponte, mais est en pleine forme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:03

Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:02

c'est génial que ce bébé soit vivant!!

et c'est étonnant qu'il n'ait pas été tout à fait à terme après tant de jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:25

In natura, il aurait peut être fait partie de ces BB que l'on trouve parfois au printemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:08

il est chou ce tit là !!! quel etait ta température d'incubation ainsi que l'hygro?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:37

normalement 32°C et l'hygro entre 50 et 60.... ( pas assez.....)
coupé et ouvert la nuit....
voilà.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:53

Majandra a écrit:
normalement 32°C et l'hygro entre 50 et 60.... ( pas assez.....)
coupé et ouvert la nuit....
voilà.... Wink
... tu penses qu'une hygro entre 50 et 60 n'est pas suffisante pour des incubations de testudos ? scratch .... je n'ai jamais dépassé les 60% au grand maximum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:12

d'après plusieurs lectures, il semblerait que 50/60% soit plutôt un minimum.... What a Face mais je n'arrive absolument pas à tenir 60% en journée...à moins de vaporiser tous les jours....
reste que le tout est coupé la nuit donc l'hygro remonte d'autant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:16

... pour dépasser les 60%, il faut mettre une bonne épaisseur de substrat humide (vermiculite ou sphaigne gorgée d'eau) ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:25

ça sent mauvais la vermiculite imbibée...... :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:29

Majandra a écrit:
ça sent mauvais la vermiculite imbibée...... :zemin:

ba non même pas lol!
ma grand mère l'année passée a mal compris mes consignes et a noyé la vemiculite pendant 15 jours, et bien ça sentait pas mauvais geek
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:32

Majandra a écrit:
ça sent mauvais la vermiculite imbibée...... :zemin:
... tu peux l'imbiber avec du parfum si tu veux :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:00

:pippi:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:21

mes pontes au bain marie ont été incubée avec 100% d'humidité sans soucis jusqu'a présent le jour et 80% la nuit(avec des variantes) No
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:04

Te voila rassurée Majandra - c'est un beau bb.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:20

bonne nouvelle Majandra
j'aime bien les histoires qui finissent bien Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:53

nimenoII a écrit:
mes pontes au bain marie ont été incubée avec 100% d'humidité sans soucis jusqu'a présent le jour et 80% la nuit(avec des variantes) No

Bon... moi je veux bien vous croire... pisque je fais que du natura.. donc l'incub.... scratch
Mais je peux vous dire que les oeufs dans lesquels je viens de trouver de superbes bébés étaient dans un endroit sec de chez sec...(n'ont pas vu l'eau depuis.... la ponte..... enfoncés à 10 cm environ dans le sol..... et la terre.... était un mélange de terre de jardin et de cendres (+ cendre que terre d'ailleurs) What a Face car c'était là qu'on brûlait les feuilles, le bois....... et c'est pas la rosée du matin qui hydrate...........Mais Maria avait choisi cet endroit alors je lui ai fait confiance.... et j'ai eu raison....

Par contre sont bien déshydratés les petiots....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:56

Et dans un incubateur dont l'hygrométrie oscille de 40% à 60% dans la journée (plus la nuit bien entendu) ça marche très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:13

oui moi je suis aussi à 50 - 60 % d'humidité et cela fonctionne à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:19

Le paradoxe est interressant, et en plus pour le même résultat , la naissance

La terre est tout de même une sacrée matière, ou matière sacrée, la tortue tasse énormément, il n'y a pas d'interstice, l'oeuf et le bb sont surprotégés au niveau lumière et variations .

En incub l'oeuf est à découvert et c'est surement pour ça qu'on a besoin d'une telle hygro .
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:23

asson a écrit:


La terre est tout de même une sacrée matière, ou matière sacrée, la tortue tasse énormément, il n'y a pas d'interstice, l'oeuf et le bb sont surprotégés au niveau lumière et variations .

En incub l'oeuf est à découvert et c'est surement pour ça qu'on a besoin d'une telle hygro .
... tout à fait ! .. d'ailleurs, je pense que dès l'an prochain, je vais faire une incubation artificielle sans aucune lumière, ni naturelle, ni artificielle ... on ne connaît finalement pas l'impact de la luminosité permanente sur les oeufs pendant l'incubation scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très curieux...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très curieux......   très curieux...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très curieux......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: