Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 parc des bebes de grisette

Aller en bas 
+5
Hermine 04
pruno19
magali
bernoss
cheerfull44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:40

voila la premiere photo du parc des bebes. Il fait 4 m2 pour trois bebes. On a encore pas mal de boulot mais on a mis aussi deja du grillage sur la terre et on va rajouter une couche de 15 a 20 cm de terre par dessus, on a aussi mis des parpaings pour faire le cabane. je vous mettrais des photos au fur et a mesure des travaux. il y aura aussi beaucoup de deniveler, des buttes un peu partout, des graviers, enfin tous ce qu'il faut pour mes bebes. Ils sont super beaux

parc des bebes de grisette Parcbe10
EDITION ET GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:01

Surtout ne pas oublier de couvrir en cas de pluie .... sinon l'enclos se transformera en piscine Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:05

avec les trombes d'eau qui tombe en ce moment on fait le test de la piscine et par chance l'eau s'ecoule bien car le terrain est en pente expres
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:47

... même avis que tang ... si l'eau s'écoule bien actuellement, tu n'es jamais à l'abri d'un déluge de qqs minutes qui remplira ton enclos très très hermétique sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:02

T u pourrais percer des trous assez gros sur les côtés pour que l'eau sévacue du côté de la pente ............. et grillager pour que les BB ne s'échappent pas par là sunny
tu aurais dû aussi mettre des cailloux au fond pour faire drainage ..........
CAR SI PAS PISCINE .................BAIN DE BOUE pale
et de toute façon mettre des cailloux tout le long des parois pour le retournement ............
bon courage, on attends la suite ................. :!fou!:


parc des bebes de grisette Caillo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:27

bon commencement je trouve bonne continuation cheerfull !!
j'adore ton parc magalie :thumb: amour :thumb: amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:43

pruno19 a écrit:
bon commencement je trouve bonne continuation cheerfull !!
j'adore ton parc magalie :thumb: amour :thumb: amour

Je te remercie ............... sunny
tu es :zemin:
MAGALI sans e j'y suis trés attachée à mon MAGALI sans E Embarassed Embarassed lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:23

hier vu la pluie qui est tombe on a pu faire un test en grandeur reelle, ca va l'eau s'evacue bien mais on mettra sans doute avant de recouvrir de terre des graviers pour drainer. SInon voila une nouvelle photo de l'avancer des travaux.


parc des bebes de grisette Parcbe11
éditée et griffée MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:30

Ce n'est pas un peu petit 4m² pour 3 tortues???
il va leur falloir une PS3 pour qu'elles ne s'ennuient pas :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMer 22 Aoû 2007 - 6:06

Hermine 04 a écrit:
Ce n'est pas un peu petit 4m² pour 3 tortues???
il va leur falloir une PS3 pour qu'elles ne s'ennuient pas :rilf:

il va y mettre des BB drunken
donc avec des montagnes russes, de gos cailloux à escalader, une baigoire et des arbustes, des cachettes et des écorces de pin, ils n'auront pas besoin de TV pour les dessins animés :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:03

ELLE va y mettre des bb cheerfull44 est une jeune femme... :rhoo: :bubblegum:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:11

oui je suis une femme et non un garcon!! mais c pas grave. Je pense que 4 m2 pour des bebes c pas trop petit, ils font a peine 5 cm donc c assez grand et il y aura montagne russe et tous ce qu'il faut pour mes tresors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:54

L'important c'est de bien aménager les 4m2.

Coin sec avec serre, coin humide avec plantations, coin repos avec cabane et paille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:01

Tangerine a écrit:

Coin sec avec serre, coin humide avec plantations, coin repos avec cabane et paille[/color] cheers

Oui coin cuisine, coin salle de bains, coin salon (avec la PS3)....... oupssss
Désolé :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:30

:rhoo: :rhoo: :rhoo: lol! lol! lol!
Tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:15

encore une nouvelle photo

parc des bebes de grisette Parc3b10
EDITEE ET GRIFFEE MAGALI



de plus on a entoure le parc d'un gros grillage contre un super labrador
Il nous reste encore une veranda a faire et le grillage du dessus a mettre
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptySam 25 Aoû 2007 - 5:59

Pourrais-tu quand tu postes des photos .................... lorsque l'image apparait................. cliquer sur la troisième ligne, ensuite fermer, et coller ta photo et non le lien en faisant un clic droit de ta souris sur le post ........ pour coller sunny MERCI drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:35

ok je le ferais pour les prochaines photos, le parc avance bien, le grillage du dessus est mis, il ne manque plus que les charnieres
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:36

voila une des dernieres photos du parc prise ce soir, les bebes ont testes le parc ils adorent mais moi un peu moins car quand j'ai voulu les rentre pour la nuit j'en avait perdu deux, que j'ai retrouve apres une longue recherche. je penses que je vais diviser le parc en deux.

parc des bebes de grisette Parcfi10
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:01

Parfait 👏 mais inutile de rentrer les BB pour la nuit ...Wink ils doivent vivre dehors à l'année (hors hibernation dans ta région).
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:41

je vois que tout semble parfait .... mais j'ai une petite question quand même ....pourquoi avoir remonté le niveau de la terre extérieur au dessus du niveau de celle d'enclos ??? ..... je pense qu'en cas de pluie il y a danger ... ou va s'évacuer l'eau Suspect What a Face moi personnellement je ne serai pas tranquille confused
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:35

J,allais dire exactement la même chose pour le niveau de la terre, cela ne me laisserais pas tranquil non plus, sinon en ce qui concerne le parc, BRAVO 👏 👏 👏
IL EST MAGNIFIQUE 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:36

pour repondre a tous le monde sur le niveau de la terre de l'exterieur, on ne voit pas bien sur la photo mais la terre arrive seulement au niveau des bois et pas des plaques de beton qui se situe au niveau du grillage donc l'eau ne peut pas rentre dans le parc par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:00

Ce qui inquiète ce n'est pas l'eau qui rentrerait dans le parc mais celle qui serait dedans et qui ne pourrait pas en sortir pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:36

A moins que tu ne l'aies déjà fait Cheerfull, met un tuyau d'arrosage la dedans et inonde toi même ton parc;.

Ainsi tu verras la vitesse d'évacuation de l'eau et constatera par toi même s'il y a danger ou non pour tes pépettes en cas de fortes pluies..

(je te cache pas que j'ai essayé moi même dans le parc des bébés cet après-midi.. et ben j'ai trouvé que tout un côté restait noyé un bon moment... là où elles se planquent sous les pierres... What a Face alros demain.. on va fabriquer des évacuations artificielles Cool )

Ceci dit il est superbe ton parc..... queen

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc des bebes de grisette Empty
MessageSujet: Re: parc des bebes de grisette   parc des bebes de grisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc des bebes de grisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin le parc de nonos et grisette
» parc de grisette enfin fini mais sans nonos a ses cotés,snif
» le parc pour mes bébés
» Parc et chalet des bébés terminés !
» grisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: