Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Position de l'embryon

Aller en bas 
+10
jane
sissi
Thérèse
wolfen
Elise
doune
lali
Franck
Adélaide
asson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:39

wolfen a écrit:
Elise a écrit:
Merci les copines, je suis ravie en effet d'avoir ces bébés et c'est toujours une grande émotion de les voir arriver à la vie si frêles et pourtant si vifs dès la naissance (mais je n'oublie pas pour autant ma petite Handy Crying or Very sad )
Nous non plus, Elise, nous n'oublions pas Handy. J'ai récupéré une photo d'Handy que j'ai mis en fond d'écran, cela me rappelle que la vie est dure et que c'est pour ça qu'il faut profiter de tous les moments qui nous sont offerts.

C'est sympa de me dire ça Wolfen ! Moi aussi je l'avais en fond d'écran mais depuis qu'elle est partie je l'ai enlevée, mais dans mon ordi J'ai des centaines de photos d'elle et immanquablement j'y tombe dessus et à chaque fois ça me fait aussi mal. Avec le temps, avec le temps va tout s'en va...comme disait Léo Férré.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:44

Elise a écrit:
Avec le temps, avec le temps va tout s'en va...comme disait Léo Férré.
Je ne suis pas d'accord, avec le temps, le chagrin s'en va mais pas les souvenirs. Handy sera toujours dans nos coeurs, plus dans le tien mais dans le notre aussi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:13

wolfen a écrit:
Elise a écrit:
Avec le temps, avec le temps va tout s'en va...comme disait Léo Férré.
Je ne suis pas d'accord, avec le temps, le chagrin s'en va mais pas les souvenirs. Handy sera toujours dans nos coeurs, plus dans le tien mais dans le notre aussi.

Tu as tout à fait raison, je ne voulais pas dire que les souvenirs s'oubliaient, mais le chagrin lui s'estompe. Il est sûr que nous n'oublierons jamais cette petite bête si attachante et qui se battait de toutes ses forces pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:17

Elise a écrit:
Il est sûr que nous n'oublierons jamais cette petite bête si attachante et qui se battait de toutes ses forces pour vivre.
De plus, je fais le rapprochement avec les miennes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:30

wolfen a écrit:
Elise a écrit:
Il est sûr que nous n'oublierons jamais cette petite bête si attachante et qui se battait de toutes ses forces pour vivre.
De plus, je fais le rapprochement avec les miennes.

Oui j'ai bien compris, je sais bien que toi aussi tu as eu un coup dur et que tu dois aussi en avoir "gros sur la patate" Crying or Very sad Mais la vie est un éternel recommencement, regardes donc les mignons bébés que j'ai eu et les autres vont suivre Wink Allez haut les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:37

Je n'ai pas été épargné par la vie, mais je crois qu'a chaque épreuve on ressort plus fort et plus on se tourne vers les autres.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:56

C'est clair que tu représentes une grande leçon de courage et de fierté .. Merci d'être à nos côtés pour nous apprendre à relativiser tous autant que nous sommes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:58

Franck a écrit:
C'est clair que tu représentes une grande leçon de courage et de fierté .. Merci d'être à nos côtés pour nous apprendre à relativiser tous autant que nous sommes... Wink
Non non, ni courage, ni fierté. Merci à vous de m'accepter avec mon ignorance et mon mauvais caractère (des fois).

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:33

Changez rien !!!!!! on vous aime tels que vous êtes I love you I love you

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:36

Embarassed

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:36

pourquoi les bb naissent avec la carapace déformée ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:41

Tout simplement une histoire de répartition des fluides dans la coquille qui est encore molle, donc elle garde la forme de la coquille pendant plusieurs jours ( pas notre coquille à nous sinon je resterai en extase permanente devant les bébés I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:48

cinnamon77 a écrit:
pourquoi les bb naissent avec la carapace déformée ???

Ils sont pliés en deux dans l'oeuf et doivent "s'ouvrir" en quelque sorte. Cela prend quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de l'embryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de l'embryon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» position dans l'oeuf?
» Position des oeufs en incubateur
» feutre ou crayon pour repérer la position des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: