Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Position des oeufs en incubateur

Aller en bas 
+3
sepsy
casa
Florentine
7 participants
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:28

J'ai un ami qui a eu des oeufs pour la première fois.

Il les a mis dans de la vermiculite dans son incubateur sur la pointe.

Je me suis étonnée et lui ai dit que j'avais toujours mis mes oeufs couchés!!


Pensez vous que cette position puisse poser un problème concernant leur developpement??
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:40

je sais pas mais moi je remet l’œuf dans l'incubateur dans la même position qu'il était dans le trou de ponte. Pour ce, je fais une croix sur le dessus avant de le déplacer;
donc des fois ça fais tour de Pise.....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:01

Je pense que si les oeufs sont mis en incubation dès la ponte terminée, leur position n'a guère d'importance....... study
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:16

Pour ce qui est de ma propre expérience, au début je mettais aussi les oeufs en incubation exactement dans la positon où ils se trouvaient dans le nid.

Et j'ai pu remarquer que pour les oeufs placés en position quasi verticale dans les ramequins, les bébés avaient systématiquement plus de mal à s'extraire de leur coquille le moment venu et avaient souvent une forme "vrillée" à la naissance.

Cela ne semble pas avoir eu d'incidence majeure sur la suite de leur vie, mais leur difficulté à sortir de la coquille m'a poussé depuis à placer les oeufs en position quasi horizontale désormais.



Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:35

merci à toutes!!

Palo je pensais exactement comme toi !!

Je mets systématiquement mes oeufs dans la position la plus horizontale possible!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMer 25 Mai 2011 - 5:40

FLO .............. ton copain doit manger ses oeufs à la coque === déformation culinaire lol!

MDR !!! il est docteur en biologie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:32

J'ai une question, mais défense de rire, hein ? Razz

Je connais quelqu'un qui met ses oeufs dans les alvéoles des boîtes d'oeufs en carton, un peu de vermiculite par dessus pour caler, elle souffle pour enlever le surplkus qui empêche de voir l'oeuf, et hop, dans l'incub...

Quand j'ai vu ça, je me suis dit que cela semblait ingénieux, mais je me demande comment cela va se passer lors de l'éclosion.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:43

pourquoi se tracasser à las mettre dans des boites d'oeufs scratch , juste les poser sur de la vermiculite me semble bien et dans l'incubateur, ça ne bouge pas je pense, c'est une technique vraiment bizarre study study
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:58

Ben moi jusqu'à maintenant je les ai toujours mis dans des boites à oeufs ou des support à biscuits et hop un oeufs par espace!!!

Et des naissances sans soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:02

ah ben voila, encore une chose que je ne savais pas !!! si c'est plus pratique, pourquoi pas ? les bébés ne risquent pas de se coincé s'ils ont la tête en "bas" dans la boite d'oeuf ? (et oui kiki la parano pour changer confus =
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:21

Mais non les oeufs sont poses horizontalement sur de la vermiculite chacun dans un des trous, mais bien dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Position des oeufs en incubateur   Position des oeufs en incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position des oeufs en incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: