Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Position de l'embryon

Aller en bas 
+10
jane
sissi
Thérèse
wolfen
Elise
doune
lali
Franck
Adélaide
asson
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:31

ça y est !!!!!!!!!! je suis de retour dans cette section avec mes interrogations, doutes, questions voire allucinations Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

L'an dernier j'ai eu UN bb grâce aux trois fées et je compte bien récidiver:cheers:

Donc cette année j'ai 3 oeufs, un me semble clair, l'autre en train de grandir ( le bb ) et pour le troisième, l'embryon grandit sur le côté droit,côté ampoule chauffante, d'ou ma question .
Il me semble que le bb se développe sur le dessus de la coquille habituellement.
Pouvez vous me dire si c'est moi qui ai mal positionné et marqué d'une croix l'oeuf ou si cela peut arriver .
Je rappelle que l'an passé une petite est morte dans l'oeuf, totalement formée, avait elle une mauvaise position ............
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:10

J'ai eu la même chose l'an dernier sur 2 oeufs sur 4(embryon sur le côté), et
bien qu'ils n'aient pas réussi à percer leur coquille et que je les ai quasiment vu mourir sous mes yeux Sad Sad ils avaient évolué et étaient morphologiquement OK )

Je n'ai rien lu sur la position que devrait avoir un embryon, le dernier Manouria (reçu samedi dernier cheers ) traite du sujet mais n'aborde pas la question du positionnement embryonnaire non plus Wink

Ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:38

Je n'ai jamais rien lu à ce sujet moi non plus - peut être Franck ou Cerise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:42

Théoriquement la position de l'embryon n'influe pas sur la viabilité à partir du moment où cette position est prise depuis de début de l'incubation... J'ai déjà eu des bébés qui sont nés en s'étant dévelloppé en surface ou en fond d'oeuf... Maintenant , j'ignore ce qui influe sur ce paramètre !
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:50

ok merci je n'y touche pas alors Exclamation ( j'avais envie de le remettre droit, mais je vais me retenir )

Comme il me tarde d'en avoir ne serait ce qu'un comme en 2005 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:40

Ah non, surtout pas , n'y touche pas .... C'est très bien comme ça ...

Toutefois, note bien sur un papier quel oeuf avait son embryon en bas et lequel l'avait en haut , et tu compareras à l'éclosion s'il y a des difficultés d'éclosion ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:39

quand on mire un oeuf, au début on voit des vaisseaux,
ensuite une tâche noire apparait sur le bas de l'oeuf donc pour moi c'est tout à fait normal sunny

de plus, un bébé en fin d'incubation peut se déplacer ou plutôt se retourner dans l'oeuf Wink

par déduction, j'en suis arrivée à conclure qu'au début les bébés sont au dessus avec un sac vitellin en dessous.
Au fur et à mesure que le sac diminue, le bébé descend dans l'oeuf drunken

dès fois j'ai des bébés qui naissent sur le dessus , sur le côté..... alien
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:43

en tout cas bonne chance Asson
je croise les doigts pour toi
et n'oublies pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:46

Oui Asson n'y touche pas car quand on se met à les manipuler on finit par faire des bêtises... (Hum ça m'est déjà arrivé hélas Embarassed)

Chez moi en ce moment j'ai un oeuf en incubation qui me paraît bizarre, il est tout noir avec une partie totalement transparente sur l'un des côtés, comme une poche d'air. A mon avis il doit être pourri. Qu'en pensez-vous ?
Mais de toute façon je vais le laisser sauf s'il explose bien sûr Laughing

Sinon depuis hier j'ai trois bébés TH qui commencent à casser leur coquille ! je bous d'impatience et vais toutes les cinq minutes voir si ça évolue Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:56

Elise a écrit:
Sinon depuis hier j'ai trois bébés TH qui commencent à casser leur coquille ! je bous d'impatience et vais toutes les cinq minutes voir si ça évolue Basketball
Des photos Elise, SVP des photos.
J'adore les éclosions.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:59

Promis Wolfen demain je vais mitrailler mes oeufs...avec mon APN bien sûr Laughing d'ici à ce que toute la nuit je monte la garde près de l'incubateur il n'y a pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:44

Elise a écrit:


Sinon depuis hier j'ai trois bébés TH qui commencent à casser leur coquille ! je bous d'impatience et vais toutes les cinq minutes voir si ça évolue Basketball

Ils en sont à combien de jours Question
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:42

Tangerine a écrit:
Je n'ai jamais rien lu à ce sujet moi non plus - peut être Franck ou Cerise scratch

il y a dans un vieux numéro de "La Tortue" un article sur l'embryogénèse.

Je n'ai plus en tête le contenu mais je devrais pouvoir le retrouver dans mes cartons...je le relis et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:56

Tangerine a écrit:
Elise a écrit:


Sinon depuis hier j'ai trois bébés TH qui commencent à casser leur coquille ! je bous d'impatience et vais toutes les cinq minutes voir si ça évolue Basketball

Ils en sont à combien de jours Question

Ils en sont à 65 jours. Ce matin deux étaient quasiment sortis de leur oeuf et un troisième allait sortir, voici quelques photos

Voici les deux qui sont sortis et celui qui est en train de sortir en haut

Position de l'embryon Dsc01577small9zx

Après leur bain tout biscornus ils gambadent déjà !

Position de l'embryon Dsc01584small9bz

Le troisième larron en train d'éclore

Position de l'embryon Dsc01592small2dx

Et les voilà tous les trois

Position de l'embryon Dsc01599small7ta
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:17

Déjà 65 jours ! elles pondent en avance chez vous, comme ils sont mignons, tu les mets au jardin ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:22

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:58

Félicitations Elise - magnifiques bb I love you
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:59

cheers si je ne me trompe pas Rolling Eyes ce sont les premiers bb de TA cheers cheers cheers Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:09

Génial, j'ai les larmes aux yeux en voyant tes bébés, Elise.
C'est un spectacle magnifique, attendrissant et tellement émouvant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:34

asson a écrit:
Déjà 65 jours ! elles pondent en avance chez vous, comme ils sont mignons, tu les mets au jardin ensuite ?

Je les mets dans un bac sur roulettes pendant quelques jours pour pouvoir bien les observer et éventuellement détecter une faiblesse chez l'un d'eux et ensuite ils vont dans l'enclos extérieur.

Merci pour les félicitations, je suis très émue également, c'est un évènement vraiment très touchant en effet Wolfen.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:58

cheers cheers cheers SUPER ELISE DES MINIS PEPETTES VRAIMENT ADORABLES cheers cheers cheers
Position de l'embryon Bb4dd
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:58

Elise, c'est du bureau que je vois cette nouvelle....(pas bien)... peux pas m'empêcher de te dire FELICITATIONS, trop craquants, des bébés partout partout... j'en rêve.... mais je crois bien que les miens sont clairs snifff.
De toute manière n'ayant pas d'incubateur j'ai laissé en terre....

Je suis trés heureuse pour toi... voilà encore de quoi t'occuper hein?????

Bizzzz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:28

très heureuse pour toi Elise I love you I love you I love you ,c'est magnifique ,on en prend plein les mirettes là !!!!!ça doit être vraiment émouvant un moment à ne pas manquer..........
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:19

Merci les copines, je suis ravie en effet d'avoir ces bébés et c'est toujours une grande émotion de les voir arriver à la vie si frêles et pourtant si vifs dès la naissance (mais je n'oublie pas pour autant ma petite Handy Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:33

Elise a écrit:
Merci les copines, je suis ravie en effet d'avoir ces bébés et c'est toujours une grande émotion de les voir arriver à la vie si frêles et pourtant si vifs dès la naissance (mais je n'oublie pas pour autant ma petite Handy Crying or Very sad )
Nous non plus, Elise, nous n'oublions pas Handy. J'ai récupéré une photo d'Handy que j'ai mis en fond d'écran, cela me rappelle que la vie est dure et que c'est pour ça qu'il faut profiter de tous les moments qui nous sont offerts.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: Position de l'embryon   Position de l'embryon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de l'embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» position dans l'oeuf?
» Position des oeufs en incubateur
» feutre ou crayon pour repérer la position des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: