Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 rhinites graeca et serres

Aller en bas 
+5
bernoss
asson
lali
Xav
magali
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:39

ta maintenance est super et si tu n'as pas de serre , tu achètes une mini-serre : 25e environ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:40

nimenoII a écrit:
Majandra a écrit:
si si, certains l'ont dit et on continue de lire " une graeca avec le nez qui coule, c'est pas grave puisque c'est une graeca"...... Rolling Eyes
ensuite, on s'étonne que des graecas se retrouvent avec des rhinites devenues chroniques faute d'avoir été soignée...... et après c'est quasiment impossible de s'en débarasser....... pale , la tortue vit effectivement avec..... What a Face

n'importe quoi,ca ne veut rien dire et ce n'est pas vrai,je n'ai jamais entendu de telles aneries de mes amis,de connaisances ou d'autres membres qui ne postent pas sur ce sujet flower

Ehhhhhhhhhhhhh,calme ta joie xav', il n'existe pas un seul et unique forum sur les testudos..... và lire ailleurs de temps en temps....... :rhoo: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:42

je lis ailleurs,les forums anglais et américains aussi,je devrais mettre des liens pour les intéréssés,c'est tres enrichissant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:45

alors tu as forcément lu les âneries que j'ai citées plus haut..... :rhoo:
elles étaient en français celles là...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:55

Majandra......

Voudrais tu repondre a la question que je te pose 7 ou 8 messages plus haut???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:58

Bref, pour tenter de faire avancer le "débat"......
si je prône l'utilisation de la serre, ou de la mini-serre dans la maintenance des graecas, c'est avant tout pour les nouveaux possesseurs de graecas dont le passé ou l'origine est le plus souvent mystérieuse.....
évidemment les vieilles loulouttes des années 60 n'en font pas partie... Wink
et les possesseurs de graecas depuis 20 ans non plus.....
bref, on considère que lorsqu'une graeca déclare une rhinite, il y a à la base un stress..... un refroidissement inattendu, un déménagement, une surpopulation, une parasitose..... bref, une raison....
S'il est indispensable de traiter la tortue, les symptômes en fonction du type de rhinites ( simple rhume, rhinite à mycoplasmes ...); il est également indispensable de remédier à ce qui a déclenché la maladie.......
Je redis alors, à ce moment, que beaucoup de graecas ne disposent pas tjs d'abris suffisamment chauds pour retenir la chaleur la nuit par exemple et éviter ainsi de s'exposer à des refroidissements brutaux......
c'est à ce moment qu'intervient la serre, mini serre.....
Il y a 4 ans j'ai récupéré une graeca sub-adulte : tortue trouvée donc..... confused
bref, cette louloutte a déclaré une rhinite 10 mois après son arrivée..... la cata, antibios etc......... pale ( super quarantaine....)
j'ai donc décidé de revoir complètement son enclos : construction d'une serre en briquettes , avec intérieur paillis et maisons en bois paillée etc......
bref, depuis, plus jamais rien, y compris aux inter-saisons..... sunny
c'est donc pour cette raison que je conseille tjs aux nouveaux propriétaires de faire avec...... en prévention.......
voilà, voilà......
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:04

Ouffff

Tu m'avais fait peur en parlant d'une faute de maintenance adequate!!!!!!

Donc il peut y avoir des causes qui n'ont rien a voir avec la maintenance.... ou avec le fait d'etre au Sud....

Tu ne peux pas imaginer comme tu me soulages !!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:08

mais il n' y a pas de honte à ne pas avoir une maintenance inadéquate, dans le cas de la mienne, je pense que c'était le cas....... Rolling Eyes
et je parlais du sud, CAR, on entend souvent dire "oh, ben si tu es dans le sud, alors ne t'embêtes pas avec une mini-serre"..... seulement tt dépend de la tortue et de son passé.......
prévention, prévention...... Wink
tu sais une mini-serre ,c'est 25e alors......... alors, pourquoi l'en priver ??? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette


Nombre de messages : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:09

petite question pour Nuria
tes greacas "bullaient" elles avant l'arrivée de ton Horsfieldi?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:11

il y a aussi de nombreux cas qui existent,de tg qui rhinitent ,qui coulent légèrement à chaque printemps et en été,et qui malgré des antibios,de longs traitement ne partent jamais sauf durant qques mois dans l'année et qui reviennent chaquée années,c'est cyclique rambo
rhinites chroniques donc What a Face
et là les rhnites ont été indentifiées,rhinites à mycoplasmes et les traitements ne font rien,il est difficile de comprendre certaines fois donc :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:14

Oui.

J'en avais une depuis 2 ans sans problemes. Une amie a eu une femelle 3/4 mois en quarantaine, et au moment de la mettre avec son male (qu'elle depuis 5/6 ans, toujours sain), c'etait la bagarre, du coup elle n'en a plus voulu, et elle me l'a donne, je l'ai laisse 15/20 jours par acquis de conscience seule, et le lendemain d'etre avec l'autre, elle s'est mise a buller. Je les ai separes, mais le petit male a suivi dans les 10 jours.... 3 semaines apres, j'ai achete une A.H., et celle la des le lendemain de son arrivee elle s'y est mise aussi!!!! La joie, quoi!!!

Heureusement maintenant tout est rentre dans l'ordre....

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinites graeca et serres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites graeca et serres   rhinites graeca et serres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinites graeca et serres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Rhinites??....
» Vive les rhinites!!!
» pour les rhinites
» Premiere hibernation graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: