Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question pour une dame

Aller en bas 
+2
canelle
skyllie3
6 participants
AuteurMessage
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:28

Bonsoir tout le monde

Voilà une dame me parle sur Msn et me dit qu'elle a reçu une jeune hermane de 2 ans d'une dame âgée habitant le sud de la France.
La dame qui la reçu habite la Belgique.

Vue le temps qui fait ici en Belgique (grisaille et pluvieux 15°+-) n'est il pas dangereux de la laisser dehors Question

Le changement de climat ne va pas trop la perturbée Question elle est chez elle depuis ce soir et demain elle va attaquer un nouvelle enclo pour cette petite.

Quels conseils pourais je lui donner Question
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/08/2007

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:35

elle a recu par la post??????????????????
je pense qu il vas lui falloir un temps d adaptation s est sur mais la thh est robuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:40

Mieux vaut la mettre dehors dès le départ même s'il ne fait pas très chaud sinon il sera impossible de la sortir avant l'hibernation et faire qu'elle s'y prépare toute seule.

Conseille lui d'investir dans une serre au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:40

canelle a écrit:
elle a recu par la post??????????????????

tu crois par la poste
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:07

magali a écrit:
canelle a écrit:
elle a recu par la post??????????????????

tu crois par la poste
affraid affraid affraid affraid

Non non je vous rassure elle était partie en vacance là bas (la chance Sad ) et là je sais pas elle à connu une dame ou je ne sais pas comment mais soit elle la reçu car la dame veux réduire son élevage...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:23

être sur que c'est bien une TH scratch
tu peux faire des photos ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:23

oui elle peut la mettre dehors et il faut qu'elle lui fasse un enclos correct, avec une serre,
si elle a internet tu peux lui donner le lien avec les exemples d'enclos pour lui donner une idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:26

Oui je lui ai donner le lien Twisted Evil je lui ai déjà donner le forum et tout mais apparement elle ne s'est pas encore inscrite ...

pour les photos je lui demanderais d'en faire (je la connait seulement du net) et je lui dirais de mettre une serre et une cabane pleine de foin...

Pour cette nuit elle la laissée dehors en dessous d'un grillage de cage de rat ... Rolling Eyes

je lui ai dit que le mieux aurais été de la laisser dans une caisse avec du foin pour la première nuit mais bon ...

elle la laissé dehors
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:31

skyllie3 a écrit:


Pour cette nuit elle la laissée dehors en dessous d'un grillage de cage de rat ... Rolling Eyes

je lui ai dit que le mieux aurais été de la laisser dans une caisse avec du foin pour la première nuit mais bon ...

elle la laissé dehors

peuchère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:32

magali a écrit:
skyllie3 a écrit:


Pour cette nuit elle la laissée dehors en dessous d'un grillage de cage de rat ... Rolling Eyes

je lui ai dit que le mieux aurais été de la laisser dans une caisse avec du foin pour la première nuit mais bon ...

elle la laissé dehors

peuchère What a Face

Peuchère confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:38

c'est une expression du sud qui veut dire "vinguette", "punaise"...si je ne me trompe pas :drink:
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:41

lali a écrit:
c'est une expression du sud qui veut dire "vinguette", "punaise"...si je ne me trompe pas :drink:

Ah ok Exclamation une fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:54

Ca veut dire la pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:55

star
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:11

ah oui ok Rolling Eyes c'est vrai sur ce coup là j'ai eu un ptit peu mal au I love you

elle a déjà deux grosse tortue pourtant, elle demande si elle peut les mettre avec la petite Question elle à peur que les deux autres l'écrase...

Elle a souvent des jeunes, de son couple d'herman. (qu'elle vend 100 euro Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptySam 11 Aoû 2007 - 5:30

skyllie3 a écrit:
ah oui ok Rolling Eyes c'est vrai sur ce coup là j'ai eu un ptit peu mal au I love you

elle a déjà deux grosse tortue pourtant, elle demande si elle peut les mettre avec la petite Question elle à peur que les deux autres l'écrase...

Elle a souvent des jeunes, de son couple d'herman. (qu'elle vend 100 euro Rolling Eyes )

elle est légalisée ................. Question
car les TH moi......................... flower
CENT EUROS LE BB Question
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/08/2007

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptySam 11 Aoû 2007 - 6:22

skyllie3 a écrit:
magali a écrit:
canelle a écrit:
elle a recu par la post??????????????????

tu crois par la poste
affraid affraid affraid affraid

Non non je vous rassure elle était partie en vacance là bas (la chance Sad ) et là je sais pas elle à connu une dame ou je ne sais pas comment mais soit elle la reçu car la dame veux réduire son élevage...

elle a vraiment eu t de la chance mais temps mieux sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:14

magali a écrit:
skyllie3 a écrit:
ah oui ok Rolling Eyes c'est vrai sur ce coup là j'ai eu un ptit peu mal au I love you

elle a déjà deux grosse tortue pourtant, elle demande si elle peut les mettre avec la petite Question elle à peur que les deux autres l'écrase...

Elle a souvent des jeunes, de son couple d'herman. (qu'elle vend 100 euro Rolling Eyes )

elle est légalisée ................. Question
car les TH moi......................... flower
CENT EUROS LE BB Question
scratch scratch scratch scratch

Qui sa Question la dame ou les Tortues Question

La dame je pense pas, en Belgique il n'y a aucune loi pour les tortues il me semble, moi aussi je n'ai pas de papier spéciaux pour détenir les tortues...

Les tortues je ne sais pas si elles sont légalisée...

Oui 100 euros le bébé tortue avec des conseils pas très professionel car elle même ne s'y connait pas comme nous.

Je ne l'ai pas encore revue sur msn, je vous tien au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:17

Si tu vas espace législation tu trouveras toutes les infos n'cessaires au sujet de la légalisation en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:24

Tangerine a écrit:
Si tu vas espace législation tu trouveras toutes les infos n'cessaires au sujet de la légalisation en Belgique Wink

Ok Shocked je savais que ... Shocked faut des papiers confused
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:26

Au niveau cites, les règlementations sont les mêmes qu'en France et on peut l'obtenir via l'AFSCA (département du SPF Santé Publique). Les jeunes peuvent être vendus s'il s'agit de nés en captivité (issus de parents régularisés)

Par contre, au niveau détention : il faut un permis d'environnement en région Wallonne. Mais en région Bruxelloise (je n'ai jamais pu obtenir de renseignements suite à mes demandes), Cerise avait précisé que rien n'est prévu au niveau tortues et que les reptiles sont actuellement non autorisés à la détention (quels qu'ils soient) alors qu'on les trouve en vente dans les animaleries.

C'est illogique, mais c'est comme çà.

Donc, au minimum, avoir des tortues qui sont régularisées auprès de l'AFSCA afin de prouver leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:32

Dominique a écrit:
Au niveau cites, les règlementations sont les mêmes qu'en France et on peut l'obtenir via l'AFSCA (département du SPF Santé Publique). Les jeunes peuvent être vendus s'il s'agit de nés en captivité (issus de parents régularisés)

Par contre, au niveau détention : il faut un permis d'environnement en région Wallonne. Mais en région Bruxelloise (je n'ai jamais pu obtenir de renseignements suite à mes demandes), Cerise avait précisé que rien n'est prévu au niveau tortues et que les reptiles sont actuellement non autorisés à la détention (quels qu'ils soient) alors qu'on les trouve en vente dans les animaleries.

C'est illogique, mais c'est comme çà.

Donc, au minimum, avoir des tortues qui sont régularisées auprès de l'AFSCA afin de prouver leur origine.

Oui je vois, mais comment obtenir ces papier pour légaliser mes tortues confused

Mon mâle je les eu avec un bon de cession, le bon de cession ne suffit pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:31

Au niveau législation...il semblerait que la liste fédérale positive "reptiles"..spit en phase de finalisation ....(enfin, pour peu qu'on ait un gouvernement... Wink )......ce qui signifie qu'il ne serait plus illégal de détenir des reptiles (ceux de la liste légale, bien sûr) en région bruxelloise... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:19

Cerise a écrit:
Au niveau législation...il semblerait que la liste fédérale positive "reptiles"..spit en phase de finalisation ....(enfin, pour peu qu'on ait un gouvernement... Wink )......ce qui signifie qu'il ne serait plus illégal de détenir des reptiles (ceux de la liste légale, bien sûr) en région bruxelloise... Very Happy

cherry

Ok... un peu compliqué tout ça.. Suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour une dame Empty
MessageSujet: Re: Question pour une dame   Question pour une dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour une dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les nordistes
» Question pour enclos
» question pour maxi
» question serre pour ma tortue
» petite question pour MAXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: