Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les nordistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:42

Bonsoir

Je sais j'ai encore le temps :boulet: , mais je voudrais savoir si vous avez une confiance absolue dans votre serre lorsque le temps se refroidi (genre pendant les gelées pale ) ? Si non, comment procédez-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:43

DES FOSSES!!

moi j'ai des fosses profondes sous les cabanes de mes tortues! et je peux te garantir que meme s'il fait -15° à - 50 ou 60 cm il ne gèle pas!!

Je ferme soigneusement les cabanes et meme , pour certaines, je rajoute un couvercle de polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:51

merci Florentine, Very Happy

Ce sont des fosses que tu as creusé à même la terre (sans paroie) ? et ta cabane est-elle en bois ?

Désolée hein Embarassed ... mais si tu as des photos ca t'embête de me les montrer ? :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:04

Les fosses ont été creusées par mon pauvre mari!!

Chez moi la terre est très glaireuse, donc très dur!! donc pas de mur , ni de fondation, elle tient très bien!!

Je te ferai des photos de mes cabanes; j'en ai 2 en une en bois (mes corses ont hiberné nickel dessous), 3 en briques et une en pierres naturelles.

Lorsqu'elles sont enterrées, je vide le foin et je remplis de feuilles mortes, je bouche l'entrée avec des grosses pierres, Par dessus les cabanes, on met du polystyrène et des toits, c'est pour que cela reste sec!!

Mes fosses sont remplies de tourbes, mélangées avec un petit peu de sable et de la terre de bruyère et de jardin. Je pense que j'ai un peu trop de tourbe et que certaines fosses étaient un peu trop sèches!
A mon avis, il faut mettre plus de terre de bruyère, cela reste un peu humide ,c'est parfait!! mais il faut que cela soit très bien isolé afin de ne pas avoir d'inondation!!

La température sous la terre est parfaite, hyper stable!! en 4 et 6°! mes tortues ont perdu très peu de poids voir pas du tout en 5 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:30

Les fosses ont été creusées par mon pauvre mari!!
ils sont gentils ces petits maris... faut leur faire des compliments Laughing

Chez moi la terre est très glaireuse, donc très dur!! donc pas de mur , ni de fondation, elle tient très bien!!
[color=blue]Ma terre aussi est argileuse Twisted Evil !

Je te ferai des photos de mes cabanes; j'en ai 2 en une en bois (mes corses ont hiberné nickel dessous), 3 en briques et une en pierres naturelles.oh oui ! merci Florentine I love you !

Lorsqu'elles sont enterrées, je vide le foin et je remplis de feuilles mortes, je bouche l'entrée avec des grosses pierres, Par dessus les cabanes, on met du polystyrène et des toits, c'est pour que cela reste sec!!
Mes fosses sont remplies de tourbes, mélangées avec un petit peu de sable et de la terre de bruyère et de jardin. Je pense que j'ai un peu trop de tourbe et que certaines fosses étaient un peu trop sèches!
A mon avis, il faut mettre plus de terre de bruyère, cela reste un peu humide ,c'est parfait!! mais il faut que cela soit très bien isolé afin de ne pas avoir d'inondation!! oui moi aussi dans mes caisses j'avais mis de la tourbe avec de la terre de jardin et j'ai trouvé que cela c'était asseché trop vite !

La température sous la terre est parfaite, hyper stable!! en 4 et 6°! mes tortues ont perdu très peu de poids voir pas du tout en 5 mois!! C'est bien, tu vois les miennes ont perdu 10 % Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:36

Certaines ont perdu aussi 10 %!! il faudrait que je retrouve tous mes chiffres!!

mais 10 % c'est ok!!

pour le reste, tu as toutes les conditions je vois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:21

quand tu parles d'avoir confiance en la serre, tu parles pour l'hibernation ou l'intersaison ? car parfois, il y a des gelées avant l'hibernation, souvent même... et dans ce cas il faut déjà prévoir des tas de foin ou mieux de tonte de gazon par ci par là dans l'enclos et surtout dans la serre... L'herbe qui pourrit dégage de la chaleur qui rend le lieu hors gel... mais attention, ça doit être temporaire, il ne faut pas mettre ce substrat pour l'hibernation, car d'une , la température DOIT baisser et de deux: l'acidité dégagée par le pourrissement pourrait attaquer les carapaces ...
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:26

Non non, c'est juste pour l'inter-saison, l'hibernation je la fais dans des caisses dans mon garage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:41

tu peux effectivement faire des fosses dans tes cabanes si ton terrain n'est pas trop humide,
pour ma part, quand il gèle, je vérifie que mes tortues sont bien dans leur cabane avec plein de foin et ça passe sans souci car les gelées ne durent pas longtemps, la journée la serre chauffe vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les nordistes Empty
MessageSujet: Re: Question pour les nordistes   Question pour les nordistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les nordistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à mes voisin(e)s belges et nordistes
» Figuier de barbarie (opuntia ) pour les nordistes
» Question pour enclos
» question pour maxi
» Question pour une dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: