Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question serre pour ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:12

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si cette serre conviendrait pour ma tortue ?
Merci pour vos réponsesquestion serre pour ma tortue Modulo10
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:40

PS: sur ce modèle on peut ouvrir ou fermer les cotés ....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 29 Juin 2018 - 11:11

Je ne connais pas... c'est bien une serre ?? pas une boite plastique...?? Very Happy

Si c'en est une ça va... après une toute petite suffit et mieux si le toit s'enlève... pour l'été c'est chouette et après, l'automne, elle est protégée avec le toit.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:18

Ba en faite c'est un tunnel de forçage pour le potager, c'est du plastique rigide....
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:25

Je crois que ça ira : un site de vente de tortues dans le Vexin préconisait un truc du même genre comme serre pour les tortues qu'ils vendent.

Bon, en même temps, il y a certains vendeurs qui vendent aussi des terrariums :thumbdown: … mais eux préconisent une vie en extérieur, c'est déjà un bon point…

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:09

Perso, j'aurai privilégié une serre dont on peut ôter le couvercle ! tellement plus pratique quand il fait très chaud pour éviter l'effet "étuve", mais aussi pratique quand on veut vérifier si nos carapaces sont rentrées se coucher ( on vérifie tous les soirs, on préfère les savoirs à l'abri et sans risque de noyade en cas de gros orages...je sais, nous sommes un peu clown gaga de nos tortues Razz )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:36

Ce genre de tunnel de forçage, je ne m'en servirai que pour protéger une zone d'hibernation ou un pied de thym, surement pas comme serre.
Ça devient vite un four ce truc en plein été

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:45

Oui vous avez raison, pas terrible comme solution.... Mon collègue m'a fabriqué une serre de dépannage mais pareil on peut pas l'ouvrir par le dessus et d'ailleurs elle n'y entre jamais la voici question serre pour ma tortue Dsc_0224
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Serre   question serre pour ma tortue EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:49

Et je pensais plutôt récupérer celle qui sert pour mes pieds de melon dès qu'il fera plus frais en y ajoutant une ouverture.... question serre pour ma tortue Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:46

Oui effectivement c'est mieux !!! la dernière bien sûr..

Je me permets de re-regarder la photo de l'enclos... c''est bien l'enclos de ta tortue ????? je vois plein de possibilités d'évasion encore....
les clôtures font combien de haut ?? si c'est 20 ce n'est pas assez...
les rondins doivent être posés de l'autre côté.. c'est à dire paroi lisse à l'intérieur, là elle a une jolie échelle avec les planchettes horizontales...
Une grosse pierre qui a l'air de toucher une paroi va aussi lui servir d'échelle...

Et ce n'est qu'un petit bout de l'enclos que je dois voir là !! Basketball Basketball Basketball il faut tout rectifier... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptySam 14 Juil 2018 - 7:25

Oui en effet on pense tout rectifier car comme tu nous l'a suggérer on va encore agrandir l'enclos d'environ 10m2, actuellement il fait un peu plus de 20m2 mais en observant pépère on se rend compte qu'il passe son temps à vouloir s'échapper.... Peut-être dû à un manque d'espace et en plus comme il a déjà goûté à la liberté.... Nous avons déjà rectifié les angles car c'est par là qu'il est passé. Pour la hauteur oui les bordures font 20cm c'est ce qu'on trouve en général sur le marché donc la jvois pas trop comment faire, pour l'instant il n'arrive pas à les grimper il n'essaye même pas mais s'acharne plutôt sur les angles, les pierres non plus d'ailleurs ils n'arrivent pas non plus à les grimper mais il est encore petit on se dit que oui en effet quand il aura grandit ça sera une faille à régler.... Bref merci pour tes conseils on les suivra, nous avons eu tellement de chance de le retrouver si rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptySam 14 Juil 2018 - 7:31

Voici des photos avant d'avoir sécurisé les angles c'est impressionnant comment il grimpe !!!!! question serre pour ma tortue Dsc_0225
question serre pour ma tortue Dsc_0225
question serre pour ma tortue Dsc_0226
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptySam 14 Juil 2018 - 7:51

question serre pour ma tortue Dsc_0227
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptySam 14 Juil 2018 - 11:31

J'insiste mais enlève ce grillage qui lui sert d'échelle. Pour l'instant elle ne s'intéresse qu'aux angles mais quand elle va renoncer elle cherchera ailleurs !!!
Une tuile ronde fera l'affaire pour les angles.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rickangel




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/06/2018

question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue EmptySam 14 Juil 2018 - 11:38

Ça c'était les photos d'avant on a bloquer les angles par le dessus impossible qu'elle passe à moins qu'elle marche au plafond lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question serre pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: question serre pour ma tortue   question serre pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question serre pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche serre pour tortue
» question serre
» encore 1 question serre?????
» Question température serre
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: