Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Attention à la canicule!

Aller en bas 
+10
cc
Tchic
Adélaide
Citronelle
flotiti
Hydra
sissi
mesange
Flofacq
Elise
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:04

Je ne comprends pas bien, tant mes bébés HH que mes radiatas sa baignent et boivent d'eux-mêmes, je ne les ai jamais baigné ; pourquoi des bébés qui ont soif n'auraient pas le reflex de s'hydrater (ils ont bien un instinct de survie !).

C'est peut-être que les points d'eau aménagés ne sont pas adaptés (ex : si trop peu d'eau = eau trop chaude ou bord trop eau .....je met une coupelle assez profonde pour que l'eau n'atteigne pas une t° trop élevée et ne s'évapore pas trop vite, et des cailloux au fond pour qu'ils ne se noient pas, et tout le monde s'hydrate Wink )

Ou alors c'est que l'enclos et les abris sont eux mêmes mal conçus, les bébés étant très sensibles aux T° élevées et ne pouvant sufisament s'en protégér ça entraîne des coups de chaleur mortels (même un bain ne résoudrai pas alors le pb) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:59

par principe un bain fait redescendre la T° corporelle..... Wink

et non tous les BB n'ont pas forcément cet instinct puisque certains les ont retrouvé enfouis , mais morts !
les BB requiert bcp de vigilance
Je pense personellement qu'à partir du moment où nous leur "infligeons" la captivité, notre devoir est de faire au mieux pour eux.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:04

Majandra a écrit:
à partir du moment où nous leur "infligeons" la captivité, notre devoir est de faire au mieux pour eux.... I love you


Tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:17

comme d'hab 'non ? scratch Wink

en tous cas, je lis sur plusieurs forums que des BB sont morts avec ces T°.... Neutral
N'oublions donc pas de les rafraichir régulièrement et quotidiennement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:51

et puis il faut aussi leur fournir de l ombre !! car je pense que la majorité des gens qui ont des pertes ont un enclos en plein soleil !! et sans vrai zone d ombre !

Il est vrai que nous infligeons la captivité a nos reptiles, et je pense qu il faut faire ce qu il faut sans exces non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:56

oui mais tu sais mon enclos est monté à + de 35°C à l'ombre ( une vraie ombre ) ..... alors trop difficile pour eux de réguler avec des T° pareilles ...... Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:29

Oui avec la canicule c est pas evident, mais je pense qu on peut mettre en place des solutions pratiques en tant que passionnés genre, un abri plus grand ( genre table ou quelquechose comme ca pour faire une grande zone d ombre

Quand je disais en plein soleil, beaucoup de personnes, quand on leur dit exposition plein sud pense tout de suite a plein soleil, sans aucune ombre ( hormis les parois de l enclos ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:57

Tchic a écrit:


Quand je disais en plein soleil, beaucoup de personnes, quand on leur dit exposition plein sud pense tout de suite a plein soleil, sans aucune ombre ( hormis les parois de l enclos ... affraid

Tout à fait, et c'est ainsi que des BB meurent Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:04

caro a décidée de dormir dehors ce soir, là ou c'est bien frais après la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:14

cinnamon77 a écrit:
caro a décidée de dormir dehors ce soir, là ou c'est bien frais après la pluie

Very Happy Elles adorent les coins bien frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:17

Pour leur faire plus d'ombre, j'ai placé une grande rabane au dessus de leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à la canicule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la canicule!   Attention à la canicule! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à la canicule!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S.O.S canicule!
» La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........
» canicule
» Pendant la canicule ! Petites photos !
» ATTENTION VOLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: