Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........

Aller en bas 
+10
rosie22
perok83
coatirr
chantal45
Pélagie
NOZ
pierrevirginie
CactusVinnie
magali
sepsy
14 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 1:07

Pour empêcher ma poulette d'aller dans les enclos des bb et juvs, j'ai tendu un filet au-dessus des barrières.......

Seulement, le problème, c'est que pour aller dans l'enclos, je dois le détacher et l'enjamber.....

Or, l'autre jour, j'ai oublié de le redresser et le rattacher et un morceau est resté à trainer par terre........

Fatalité, à 14h, quand je suis allée dans le jardin pour faire mes relevés de T° des nids, j'ai retrouvé 2 pepettes de 2006 emberlificotées dans le filet, en plein cagnard!!! pale

L'une était déjà morte, l'autre se débattait, à moitié sur le côté avec de la bave mousseuse qui lui sortait du nez et de sa bouche grande ouverte...... affraid

Je sais ce que signifie ce symptôme: coup de chaleur!!!! (quoiqu'il ne faille pas être très futé pour le deviner....... Rolling Eyes )

Elles étaient archi bouillantes, la T° au sol était de plus de 50° affraid

Je les ai vite mises dans l'évier que j'ai rempli progressivement d'eau d'abord tiède puis froide et les y ai laissées plus d'1/2 heure......

Pour l'une, c'était déjà bien trop tard, mais l'autre a moussé encore un moment, toujours la bouche ouverte puis quand sa température est retombée, elle a été beaucoup mieux......

Depuis, elle va très bien mais je crois qu'elle a frisé la correctionnelle de peu..... pale

Je m'en veux terriblement, ce sont 2 très belles femelles de 2006 qui allaient parfaitement bien...... Ma négligence a coûté cher à l'une d'entre elles....... No

Maintenant, je n'arrête pas d'aller et venir pour regarder que ce p'taing de filet est bien en place!!!! Suspect Je l'ai fixé d'une autre manière, de telle sorte que cette bourde n'arrive plus.......

Voilà........ Il fait une chaleur étouffante, tout est sec, j'arrose les enclos en pluie fine et j'ai augmenter le temps d'arrosage automatique, comme ça les abreuvoirs débordent pendant un moment et humidifient un peu autour.........

J'ai foutu des tas de branchages un peu partout, pas très esthétique mais au moins, elles ont de quoi s'abriter.......

Certaines sont carrément enterrées, comme pour une hibernation...... On ne voit que le sommet de la carapace!!! Elles estivent déjà!!

Y nous faudrait vraiment un peu de pluie!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 4:01

oh ma pauvre SEPSYNETTE, décidément tu as beaucoup de tristesse cette année avec tes fifilles

Tu en as sauvé une, grâce à Dieu

tu sais ...... on est tellement débordée que ces choses là arrivent malheureusement

tu n'as pas à t'en vouloir, chacun d'entre nous a eu des histoires comme ça qui se terminent mal amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 4:35

C'est horrible, Sepsy... desole pour ta petite femelle... J'evite toutes sortes de filets ou des "chickenwire"- seulement pour couvrir, pas pour separer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 5:26

je suis vraiment désolé et triste pour toi sepsy, on veut tous bien faire mais on est pas infaïble surtout quand le temps n'est pas avec nous. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 5:55

C'est vraiment bête, si on pouvait te donner de la pluie du nord, car ici tout est vert je passe la tondeuse toute les semaines. Envoie nous un peu de chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 8:56

Une catastrophe aurai pu arriver chez moi ce matin, mon mâle c'est retrouver à l'envers à coté de sa cabane sur un tas de feuilles mortes trop loin du mur de la cabane pour arriver à se remettre sur ses pattes, heureusement mon homme est sorti à ce moment et comme il a entendu un gros bruit de feuilles il a pu le voir. Je pense qu'il a voulu monter sur la cabane ( comme il fait tout le temps) pour chercher de la fraîcheur et glisser. Avec cette chaleur, il n'aurai pas résister bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 9:17

C'est vraiment horrible pour toi, Sepsy ! Je vois bien à quel pmoint tu t'en veux.

Vraiment désolée pour toi et ta petite femelle Sad

Mais je suis tout de même bin contente que tu aies pu sauver l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 21:01

désolée pour toi Sepsy ..... Sad

On fait tous des bêtises un jour ou l'autre Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: La canicule...   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 22:02

C'est vraiment pas de chance Sepsy! Mais au moins tu as pu en sauver une! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptySam 30 Juin 2012 - 23:56

Merci à tous I love you

Ouaip...... c'est pour dire que des choses affreusement bêtes peuvent arriver à chacun.......

La petite rescapée va bien........ vraiment comme si rien ne s'était passé!! Shocked Je surveille quand même sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:37

Juste une info pour vous dire que dans le Sud il fait sec, alors que dans le Nord (Seine et Marne) nous avons eu entre le 1er juin et 30 juin une qté de 90, 3 mm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:16

Je crois que les sudistes envient les nordistes et vis versas
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:18

pierrevirginie a écrit:
Je crois que les sudistes envient les nordistes et vis versas

Eh oui PierreVirginie, on aimerai bien avoir un peu de chaleur.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:20

Au fait est ce qu il y a des membres du forum en bourgogne car j ai vu les infos et j espère que les orages n aurons touchés personnes
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:28

et oui !!!!!!!!!!!!!!!!! un peu de pluie !! s il vous plait !!!!!!!!!!!!! , je sais que les touristes ne vont pas apprécier !! mais nous ,on a nos "tortues et nos pissenlits à faire pousser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:08

Coucou Sepsy, je suis désolée pour toi et ta petite tortue, heureusement la deuxième a survécu. C'est vrai que nous on aimerai bien que la flotte s'arrête de tombée, un peu d'été!! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:59

pierrevirginie a écrit:
Au fait est ce qu il y a des membres du forum en bourgogne car j ai vu les infos et j espère que les orages n aurons touchés personnes

merci de penser aux bourguignons. C'est gentil. Je suis de l'Yonne et de mon côté je n'ai absolument rien eu, rien entendu... plus de chance que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:46

alecs a écrit:
pierrevirginie a écrit:
Au fait est ce qu il y a des membres du forum en bourgogne car j ai vu les infos et j espère que les orages n aurons touchés personnes

merci de penser aux bourguignons. C'est gentil. Je suis de l'Yonne et de mon côté je n'ai absolument rien eu, rien entendu... plus de chance que d'autres ...

Idem, je suis de l'Yonne et aucun problème...
Si il manque la chaleur et le soleil de l'été....
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:35

Désolée Sepsy... j'imagine ta peine mais les erreurs arrivent à tous ! même si ce n'est pas ça qui remonte vraiment le moral... une pépette de sauver ça doit requinquer !!!
aujourd'hui, petite pluie en Vaucluse , ça fait du bien même si les pissenlits sont trop secs Mad
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:47

Oh ma pauvre, j'avais pas vu ton post !
tu dois être aux cent coups rambo J'imagine ta peine, mais on ne peut pas tout prévoir on ne peut que faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty
MessageSujet: Re: La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........   La canicule (et surtout ma bétise) a frappé......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifige - pour pas faire de betise
» Les terrassières ont encore frappé!!!!!!!!
» Enclos d'indiana JONES
» S.O.S canicule!
» canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: