Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quoi faire pour l'oeil de grisette svp

Aller en bas 
+6
pruno19
aurelie
lali
capucine
Mariel
cheerfull44
10 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:12

voila son oeil est un peu ferme depuis hier je la soigne a la au serum phy

quoi faire pour l'oeil de grisette svp 93543087rb7

édité pour griffes par lali
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:15

On dirait une petite allergie.... un peu gonflée dessous..
Nttoyage au sérum phy ou dacryo-sérum pour moi.. mais attends l'avis de plus doués que moi....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:34

je peu pas t'aider et je vois que tu n'as pas beaucoup de réponse depuis 3 jours ...à part d'aller voir un véto ...donnes des nouvelles stp
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:30

j'avais pas vu ce post,
tu peux essayer de l'euphrasia en collyre ou de l'homéoptic (il y a de l'euphrasia dedans),
elle va comment aujourd'hui ta tortue? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:40

Je n'avais pas vu ce post non plus Surprised je dirais comme lali ... Euphrasia en collyre Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:18

Je viens de regarder dans ma bible (=le guide du docteur Schilliger ...) et plusieurs questions pour t'aider à diagnostiquer :

- conjonctivite : présence de pus entre les paupières + gonflement des paupières + léthargie (enfin, ça il le met pour tout, une tortue malade est moins active évidemment ...) --> antibiotiques (donc rdv chez un véto!!! ex: Ophtalon ) et soins oculaires avec sérum physiologique

- kératite : symptomes idem mais souvent oeil "sec" --> antibios et soins oculaires avec larmes artificielles (ex : Humiscreen ou Regefluid)

Je ne peux t'en dire plus, je pense qu'une visite chez le véto serait une bonne idée si cela continue
Revenir en haut Aller en bas
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:14

si elle vas mieu fait nous signe!!!!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:52

ca y est grisette a vu le veto, il lui a retire une salete dans l'oeil et on a une creme a lui mettre pendant une semaine ainsi qu'un nettoyage avec coton tige avant, et son oeil est deja mieux depuis qu'il lui a retirer la salete, ce genial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:55

ah alors ça va mieux ,j'espere que cela continura pour elle
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:50

et bien en voilà une bonne nouvelle!!bon rétablissement à ta pépette!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:58

Super....... ca va aller maintenant... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:03

Chez moi,dès qu'une tortue a un problème d'oeil,je traite de suite au sensivision (a l'éxtrait de plantain) et le problème ne persiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:36

papyrus a écrit:
Chez moi,dès qu'une tortue a un problème d'oeil,je traite de suite au sensivision (a l'éxtrait de plantain) et le problème ne persiste pas.


VIVI ...........................
mais là elle avait un truc dans l'oeil la pécheurète affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:54

ca va de mieux en mieux et en plus elle se laisse faire pour mettre le produit et la creme
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:16

J'espère qu'elle ira mieux, parceque moi j'avais un graeca, je l'ai passé a ma cousine et elle avait exactement ce que t'a tortue a, mais comme elle l'avait depuis un bon bout de temps elle en est décédé SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Heureusement que tu la soigne à temps...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:24

je suis vraiment desole pour toi, nice_brice, ma pepette (enfin celle de mon voisin) reouvre son oeil c que ca va mieux et le veto lui a retire ce qu'elle avait dans l'oeil donc ca ne peux qu'aller mieux, de plus son traitement on lui donne deux fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:26

Faut pas être désolé pour moi, c'est moi qui doit être désolé pour la tortue Sad Elle était jeune...

Heureusement que ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'oeil de grisette svp   quoi faire pour l'oeil de grisette svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire pour l'oeil de grisette svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp
» suite blessure, quoi faire pour sa carapace ?
» quoi faire ?
» quoi faire ?
» je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: