Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpv

jpv


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 17/06/2008

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:28

bonjours je commence a apprendre pas mal a vous lire sur les tortues mais loin sans faut que je sois hyper caler donc j'ai encore une fois besoin de votre savoir car j'ai lut ici et la mais je trouve pas vraiment j'ai donc deux graeca de 12 et 4 ans environ j'habite entre narbonne et carcassonne dans le sud et j'aimerais savoir quoi faire pour les faire hiberner les mettre dans une cage au garage mais je pense pas que sa soit la bonne solution a qu'elle profondeur dois-je creuser et je dois mettre du bois du parpaing??? est-ce que le polystirene des caisses de poissons et un bon isolant en plus a l'interieur dois-je mettre une caisse dans le fond enfin voila mon soucis j'angoisse deja de les voir hiberner donc vos conseil sont plus que bienvenu un grand merci d'avance aider moi
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:38

Dans la région où tu habites ............. pas compliqué ..............
tu as une serre ?
si oui ............. tu creuses pour que la terre soit bien meuble ......
si les tortues ne vont pas dedans ............ tu attends qu'elles dorment et tu les y mets ......... beaucoup de feuilles mortes bien séches .... ou paille ou foin ............
il arrive qu'elles sortent s'il fait un peu chaud dans la journée ........... le soir il faudra vérifier qu'elles soient rentrées et au besoin les y remettre ....
quand il fera bien froid ........ tu fermes la serre ......
il faut qu'elle soit isolée de la pluie ........ avec une bache que tu rajoutes s'il pleut et si la t° chute ....... un voile d'hivernage par dessus .......
la température d'hibernation doit être entre 6 et 8° à controler avec sonde ..... et surtout pas d'humidité de contact === mycose
d'autres ont sûrement d'autres méthodes ......... à toi de voir ce qui est plus facile dans ton cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptyDim 3 Aoû 2008 - 4:37

il habite dans le sud /sud .............
le grenier Question

les miennes sont en caisson sous abri de la pluie ....... mais dehors ..........
je suis obligée de mettre un voile d'hivernage ou de l'enlever ....... compte tenu des variations climatiques ............ mistral ......... ça caille ........ pas de mistral et soleil au dessus de l'abri ........ trop chaud ..... rambo
c'est vrai que les graeca ne s'enterrent qu'en surface donc je mets beaucoup de foin par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:42

Mag, j'ai divisé le sujet car Jane et moi répondions à Béchon qui n'est pas dans l'Aude mais en Belgique.... Surprised

Les réponses à Béchon sont ici : https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/hibernation-bechon-t8247.htm

cherry
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:55

bonjour jpv, j'habite pas très loin de toi ...j'ais deux graeca, une adulte et une de 4 ans...elles passent l'hivers dehors, elles s'enterrent je ne sais où, et l'adulte qui a au moins 30ans a passé tous ses hivers comme ça .Pour me rassurer je rajoute un max de feuilles mortes dans leur enclos...mais à chaque gelée je m'inquiète ...et chaque printemp je les retrouve ...
Magali a raison il faut faire attention qu'elle ne soient pas dans une zone inondable...
le garage ...tout dépand de la température qu'il y fait...mais ça risque d'être trop chaud...et si elles ne dorment pas elle s'épuisent...
en tout cas évite le frigo !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:24

Cerise a écrit:
Mag, j'ai divisé le sujet car Jane et moi répondions à Béchon qui n'est pas dans l'Aude mais en Belgique.... Surprised

Les réponses à Béchon sont ici : https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/hibernation-bechon-t8247.htm

cherry


Embarassed Embarassed Embarassed
ok merci star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jpv

jpv


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 17/06/2008

quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:27

merci pour vos reponse donc je ne dois pas creuser un trou pour leur faire un abris special j'avoue que sa m'angoisse un peu a l'idée de les voir hiberner merci a vous pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp   quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire pour l'hibernation???? aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» suite blessure, quoi faire pour sa carapace ?
» quoi faire ?
» quoi faire ?
» je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: